gestionnaire de sites a disparu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

tijl.uilenspiegel
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2011, 10:03

gestionnaire de sites a disparu

Message par tijl.uilenspiegel »

Mon gestionnaire de sites a disparue J'ai bien employé la touche F9 pour le réactiver rien réinstallation du logiciel rien .Help!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chinon37 »

Bonjour,

Et si tu vas dans Affichage > barre d'outils > barre latérale?
Sinon, est ce que tu n'aurais pas réduit cette barre à la souris? Pour le voir, mettre KompoZer en affichage maximum, puis déplacer la souris vers le bord gauche. Si le curseur change d'aspect (se transforme en 2 flèches opposées) c'est que la colonne "gestionnaire de sites" a été réduite au minimum. Il suffit de l'élargir à la souris, lorsque le curseur change de forme.

Si tout ça n'y fait rien, il faudra probablement effacer le profil de KompoZer, ce qui te fera perdre tes préférences personnelles pour ce logiciel, dont les paramétrages de sites. A faire uniquement si le reste a été testé.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chinon37 »

Pourrait-on avoir une copie d'écran de ton KompoZer (essentiellement la partie gauche) tel qu'il se présente actuellement?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tijl.uilenspiegel
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2011, 10:03

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par tijl.uilenspiegel »

Merci de t’intéresser à mon cas.
J’ai suivi tes conseils mais meme en élargissant la colonne "gestionnaire de sites" au maximum le gestionnaire n’apparait pas.
Il reste une zone grise avec rien ou alors en cliquant sur « largeur variable » au dessus de la colonne les polices de texte apparaissent.
Perdre mes sites serait une cata ça réprésente des mois de travail et j’ai quelques lecteurs fidèles qui seraient déçus.
Mon site principal est celui-ci :

http://tompoes.perso.sfr.fr/Page-Accuei ... Crise.html
Je travaille à la fois avec KompoZer et FileZilla .
Peut tu me dire pourquoi le gestionnaire ne parait plus et ce qu’il faut faire maintenant.
Amicalement tijl
Je vais essayer de faire la copie de l'écran à bientot
tijl.uilenspiegel
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2011, 10:03

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par tijl.uilenspiegel »

chinon37 a écrit :Pourrait-on avoir une copie d'écran de ton KompoZer (essentiellement la partie gauche) tel qu'il se présente actuellement?
Voila un lien pour cette copie pas terrible comme qualité:

http://tijl.uilenspiegel.perso.neuf.fr/ ... hot-56.jpg
amicalement tijl
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chinon37 »

Supprimer le profil ne te fera pas perdre les sites que tu as fait, mais juste les paramétrages du gestionnaire de sites, soit un 1/4 à 1/2 heure de travail.
Le logiciel est composé de 2 parties:
- le logiciel proprement dit installé dans le répertoire "programmes"
- le profil installé dans le répertoire "roaming". Ce dossier se trouve ici: C:\Users\user\AppData\Roaming où "user" peut avoir un nom différent en fonction de ta session. Le profil se trouve dans le dossier Kompozer.net/kompozer et se présente sous la forme xxxxxxxx.default, soit comme adresse totale: C:\Users\user\AppData\Roaming\kompozer.net\KompoZer\Profiles\9sz1et92.default par exemple.

Ce dossier xxxxxxxx.default peut être supprimé sans que cela bloque le fonctionnement de KompoZer et sans que cela affecte les sites que tu as construit: les fichiers de ceux-ci sont stockés ailleurs (généralement dans le répertoire "mes documents"). Par contre, la conséquence de la suppression du profil, c'est: suppression des préférences, des extensions éventuelles, du paramétrage du gestionnaire de sites.
Néanmoins, je serais tenter de penser que c'est ce profil qui doit être corrompu et qu'il serait bon de le supprimer.
Quelle version de KompoZer utilises-tu?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tijl.uilenspiegel
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2011, 10:03

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par tijl.uilenspiegel »

Merci je vais essayer d'appliquer tes conseils.Il n'est pas grave pour moi de perdre le format etc du gestionnaire, pour les sites finis je n'y toucherais plus et pour le reste ça permetrra de mettre un peu d'ordre-)
mon logiciel actuel KompoZer est 8b3
Je te tiens au courant
amicalement
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chinon37 »

Attention, pour Windows Xp, le profil se trouve dans application data (et non roaming qui n'existe pas!): C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\kompozer.net\ où <Windows login/pseudonyme> est le nom de ta session windows.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tijl.uilenspiegel
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2011, 10:03

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par tijl.uilenspiegel »

Sans problème je l'ai trouvé à partir de Kompozer.net puis le sous dossier Kompozer, par le moteur de recherche de windows .
Il indique bien "profile" et j'ai détruit les trois sous dossiers qui étaient là avec les memes noms.
(c'était peut etre ça le problème!?) Tout marche impeccable Merci beaucoup je ne l'aurais jamais trouvé tout seul!
amicalement tijl
chanterelle
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2014, 18:57

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chanterelle »

Je remonte un vieux sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, qui est la même que celle ci : mon gestionnaire de site en fait n'existe pas !!! je suis sur Mac, je n'ai plus utilisé Kompozer depuis un moment, je l'ai mis à jour 0.8b3 mon site est sur mon ordi je peux mettre les pages sur kompozer partie droite mais je n'ai pas de gestionnaire de site, pas les 2 petits ordi ... rien ! j'ai fait F9 et cela ne change rien
Merci pour votre aide, je suis dessus depuis des heures, j'ai gratté tout internet et je n'ai toujours pas de solution !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par Ymai »

Bonjour
chanterelle a écrit :Je remonte un vieux sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, qui est la même que celle ci : mon gestionnaire de site en fait n'existe pas !!! je suis sur Mac, je n'ai plus utilisé Kompozer depuis un moment, je l'ai mis à jour 0.8b3 mon site est sur mon ordi je peux mettre les pages sur kompozer partie droite mais je n'ai pas de gestionnaire de site, pas les 2 petits ordi ... rien ! j'ai fait F9 et cela ne change rien
Merci pour votre aide, je suis dessus depuis des heures, j'ai gratté tout internet et je n'ai toujours pas de solution !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
Il y a bien la solution que je n'oserais qualifier de "bourrin" si elle n'avait d'antan été proposée par l'excellent Chinon37 et si je ne craignais pas de le vexer
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=439458#p439458
En tous les cas, elle est sûrement radicale et efficace
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chanterelle
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2014, 18:57

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chanterelle »

Merci Ymai de me répondre, je suis allé lire la réponse donnée par Chinon37 et vérifié où se trouvait kompozer sur Mac, il n'y a qu'un seul endroit c'est dans les Applications et je n'ai rien trouvé en cherchant "profile" kompozer :(((
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par Ymai »

Bonjour à ceux qui veulent profiter de la réponse de celui qui n'y connait rien (moi-même), bonjour chanterelle
chanterelle a écrit :Merci Ymai de me répondre, je suis allé lire la réponse donnée par Chinon37 et vérifié où se trouvait kompozer sur Mac, il n'y a qu'un seul endroit c'est dans les Applications et je n'ai rien trouvé en cherchant "profile" kompozer :(((
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
Il me semble que dans "Applications", on devrait trouver l'exécutable de Kpz, mais pas le profil. Ce dernier ne devrait-il pas se trouver dans un répertoire personnel?
En principe, ne devrait-il pas se trouver près du fichier de profil de Firefox, par exemple?
Voilà, je suis heureux d'avoir partagé mon ignorance crasse, voire mon indigence, relative au monde de la pomme. :mrgreen:
Si un Maciste passait par là...
Bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:31.0) Gecko/31.0 Firefox/31.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par bobo »

Pour accéder au dossier profil de Kompozer sur Mac :
Ouvrir le finder
Choisir "Aller au dossier…" dans le menu "Aller"
Entrer "~/Library/Application Support/KompoZer/Profiles"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: gestionnaire de sites a disparu

Message par chinon37 »

Hello Bobo,
et merci pour la réponse. Cela faisait des lustres qu'on ne t'avait vu dans ce secteur :wink:

Chanterelle, Et sans utiliser le mode bourrin?: As-tu vérifié simplement que la colonne du gestionnaire de site n'était pas cachée par la partie "droite" de création. En gros, essaie de passer ta souris sur la gauche de l'écran. Si s'affiche un curseur en forme de flèche double, essaie de le tirer vers la droite... tout simplement. Ta colonne "gestionnaire de site/explorateur DOM devrait apparaitre.

[HS]Ymai, espères-tu réellement pouvoir me vexer? A moins de refuser de me servir une Chimay bleue, cela risque d'être difficile :P
Mais moi, qui sait, peut être y arriverais-je? puisque cet été j'ai fait des infidélités à la Chimay au profit de la Guinness et de la Murphy's... Et j'ai même trouvé ça bon!!! :P :P
La rentrée se passe bien?[/HS]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité