Gros problème pour importer mes mails, help svp :(

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
therealshad
Arias

Gros problème pour importer mes mails, help svp :(

Message par therealshad »

Je viens d'acheter un imac et j'ai installé thunderbird.

J'avais fait une exportation de mes messages avec l'addon importexporttools que j'avais placé dans un dossier messages.

J'ai copié mon dossier message sur le bureau du mac et je n'arrive pas à récupérer mes message avec l'addon importexporttools que j'ai réinstallé...

Je fais "importer le fichiers eml depuis un dossier" puis je vais sur le dossier message et rien ne se passe....

Ce qui est bizarre c'est que les fichiers dans mon dossier "messages" sont des fichiers éxécutables unix et non eml...

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
Demot
Animal mythique

Re: Gros problème pour importer mes mails, help svp :(

Message par Demot »

Importer un fichier eml ou Importer un fichier Mbox ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mbox
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
therealshad
Arias

Bonsoir et merci pour ton aide :D

J'ai essayé les deux et cela ne donne rien :(

Lorsque j'essaye d'importer un Mbox j'ai ce message "Impossible d'importer dans ce dossier (type IMAP, ou groupe de discussion)

Et quand j'essaye d'importer des eml, je n'ai pas accès à mes dossiers, ils sont grisés....

Merci beaucoup pour ton aide :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je n'y connais pas grand chose en mac ... cependant pour TB, essaie ceci
Dans les dossiers locaux, créer un nouveau dossier, depuis celui-ci clic droit importer un fichier Mbox...
Eckard

Message par Eckard »

therealshad a écrit : Je fais "importer le fichiers eml depuis un dossier" puis je vais sur le dossier message et rien ne se passe....
Tu peux en dire un peu plus ? Pendant l'import, quand tu sélectionnes ton dossier de messages dans la fenêtre du Finder, qu'est-ce que tu vois ? Il n'y a pas un bouton bleu "Ouvrir" ou "OK" ? Normalement tu devrais voir tes messages à l'intérieur de la fenêtre, les sélectionner tous et cliquer sur le bouton bleu. Si les messages sont en sur-grisé, c'est qu'ils ont un format que TB n'importe pas.
Quel courrielleur utilisais-tu avant et sur quelle plateforme (Win, Mac OS X, Linux) ? Il y a peut-être un autre moyen pour transférer tes messages, p.e. de TB (Win) à TB (Mac).
Eckard

Message par Eckard »

Demot a écrit :Je n'y connais pas grand chose en mac ... cependant pour TB, essaie ceci
Dans les dossiers locaux, créer un nouveau dossier, depuis celui-ci clic droit importer un fichier Mbox...
Je n'ai pas cette option sur TB ici avec un clic droit. Faut-il avoir installé un module comme ImportExportTools ?
therealshad
Arias

Demot a écrit :Je n'y connais pas grand chose en mac ... cependant pour TB, essaie ceci
C'est ça merci beaucoup beaucoup, j'ai récupéré des fichiers super précieux, merci merci :) :) :) :)
Eckard a écrit :
therealshad a écrit : Je fais "importer le fichiers eml depuis un dossier" puis je vais sur le dossier message et rien ne se passe....
Tu peux en dire un peu plus ? Pendant l'import, quand tu sélectionnes ton dossier de messages dans la fenêtre du Finder, qu'est-ce que tu vois ? Il n'y a pas un bouton bleu "Ouvrir" ou "OK" ? Normalement tu devrais voir tes messages à l'intérieur de la fenêtre, les sélectionner tous et cliquer sur le bouton bleu. Si les messages sont en sur-grisé, c'est qu'ils ont un format que TB n'importe pas.
Quel courrielleur utilisais-tu avant et sur quelle plateforme (Win, Mac OS X, Linux) ? Il y a peut-être un autre moyen pour transférer tes messages, p.e. de TB (Win) à TB (Mac).
Avant j'utilisais thunderbird sur PC.

Je découvre le MAC et c'est vraiment un univers inconnu j'utilisais un pc depuis windows 3,1 :lol:

J'ai quelques autres soucis si vous le permettez tan que vous êtes là ;)

1) j'ai désactivé la connexion au serveur lors du démarrage de thundernird ainsi que la vérification de nouveaux messages toutes les X minutes et malgré tout lorsque je lance thunderbird il se connecte et réceptionne mes nouveaux messages.
Il se connecte également lorsque je clique sur le dossier "courrier entrant".

2) comment agrandir la taille de la police dans la fenêtre "courrier entrant" ?

3) la fonction reprise d' osx lion ne fonctionne pas avec thunderbird et firefox ?

MERCI encore à tous :)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

therealshad a écrit :1) j'ai désactivé la connexion au serveur lors du démarrage de thundernird ainsi que la vérification de nouveaux messages toutes les X minutes et malgré tout lorsque je lance thunderbird il se connecte et réceptionne mes nouveaux messages.
Il se connecte également lorsque je clique sur le dossier "courrier entrant".
C'est surement parcequ'il s'agit d'un compte IMAP. Pour éviter une connexion sytstématique, il faut travailler hors connexion (via le menu "Fichier").
therealshad
Arias

AH ok merci.

Et il n'y a aucune autre solution que d'aller se mettre hors connexion à chaque fois ?

Sinon pour les autres questions, une idée ?

Merci encore :)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

therealshad a écrit :2) comment agrandir la taille de la police dans la fenêtre "courrier entrant" ?
Menu "Affichage", "Zoom"?
Eckard

Message par Eckard »

caméléon a écrit :
therealshad a écrit :2) comment agrandir la taille de la police dans la fenêtre "courrier entrant" ?
Menu "Affichage", "Zoom"?
Oui ! Ou touches Cmd et + (et - dans le sens contraire
Eckard

Message par Eckard »

caméléon a écrit :Pour éviter une connexion sytstématique, il faut travailler hors connexion (via le menu "Fichier").
Il y a aussi la petite icone dans le coin en bas à gauche de la fenêtre TB qui permet la permutation en un seul clic.
Eckard

Message par Eckard »

C'est ça merci beaucoup beaucoup, j'ai récupéré des fichiers super précieux, merci merci :) :) :) :)
Bravo !! :) :)
Avant j'utilisais thunderbird sur PC.
Je découvre le MAC et c'est vraiment un univers inconnu j'utilisais un pc depuis windows 3,1 :lol:
J'ai posé la question parce que le transfert la messagerie de TB Win à TB Mac est très facile, on n'a même pas besoin d'un outil d'export/import. Je l'ai fait récemment pour une amie qui passait du PC au Mac. Il suffit de transférer le profil de TB depuis le PC sur le Mac.
J'ai quelques autres soucis si vous le permettez tan que vous êtes là ;)

2) comment agrandir la taille de la police dans la fenêtre "courrier entrant" ?
Touches Cmd et +
3) la fonction reprise d' osx lion ne fonctionne pas avec thunderbird et firefox ?
C'est quoi, la fonction "reprise d'OSX Lion" ? Connais pas.
MERCI encore à tous :)
De rien ! :) :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Eckard a écrit :Je n'ai pas cette option sur TB ici avec un clic droit. Faut-il avoir installé () Import Export Tools ?
Import Export Tools, en effet, c'est le sujet du fil
Répondre