Page 1 sur 1

Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 10:46
par mariejeanne30
Bonjour,


Comment se fait il que mes e mails de ma boite de réception disparaissent: j'en avais qu'un et il a disparu
Pouvez vous m'expliquer, merci

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 11:10
par Jacques-64
Bonjour,

Ils peuvent disparaître mais aussi être cachés (par exemple si seuls les mails non lus sont affichés). Il faut regarder les options d'affichage, la configuration du compte et le contenu des dossiers poubelle et spam.
Autrement, sans plus de détail, impossible de dire autre chose que des banalités (mais qui peuvent être utiles).

A+

Jacques

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 11:14
par Demot
Bonjour stp
Pourrais-tu ne pas ouvrir multi fils Rester sur le même quand c'est le même sujet.
et donner un peu plus de détails sur ce que tu as fait ou pas !?

exemple : Est-ce que tu as recréé le compte qui n'allait pas
account4: INCOMING: account4, , (imap) pop3.:110, alwaysSTARTTLS,
en sélectionnant le pop dès le début si tu voulais un compte en pop

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 13:04
par mariejeanne30
Rebonjour,

Je n'ai rien fais de mon côté, je n'ai rien changé.
Alors je ne comprends pas.
Merci pour votre prochaine réponse

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 13:25
par Demot
Pour être clair, tu as un compte vers une adresse d'un hébergeur x (tu l'as gommé) avec mélange de protocole imap et pop, [account4, , (imap) pop3.:110] ça ne peut que boguer, il faut choisir entre pop et imap...

Si bien compris, ce compte ne fonctionne pas bien et ne contenait qu'un seul message maintenant disparu, donc pas de crainte perte notoire à le supprimer et à le recréer correctement.

Dans la fenêtre de création du compte ligne serveur entrant sélectionne pop
(puisqu'a priori compte pop, puisque port 110)

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 14:10
par mariejeanne30
Imap 993 et Smtp 25
Je n'ai rien gommé
Serveur entrant Imap.bbox port 993
Serveur sortant Smtp.bbox port 25
Ce courrielleur à bien fonctionné jusqu'à présent.

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 15:00
par Demot
Il y aurait eu du changement depuis http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p627453 ?!

Tu pourrais confirmer l'hebergeur de cette adresse, parce qu'avec des infos au compte goutte pour résoudre un PB, c'est d'abord pas le top, ça n'engage pas à répondre car c'est source à gourance et donc de se tromper dans les réponses !

imap.neuf.fr c'est pas le port : 143 ? → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30#p621930

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 15:25
par mariejeanne30
L'hébergeur est Bouygues Telecom

Je penses que j'ai dû supprimer les emails entrants dans la boite de réception en cliquant sur la croix (X) en haut à droite.
Je te remercie d'avoir garder mes infos depuis la dernière fois mais cela ne correspond pas.
A +

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 15:51
par Demot
Je te remercie d'avoir garder mes infos depuis la dernière fois mais cela ne correspond pas.
J'ai du mal à suivre... maintenant si par mégarde tu supprimes les messages !
Au fait, question générale :
le bon c'est imap.bbox.fr port 993 ou c'est imap4.bbox.fr port 993

Re: Emails disparaissent

Publié : 30 sept. 2011, 16:09
par mariejeanne30
Non le bon c'est IMAP.BBOX. PORT 993
SMTP.BBOX PORT 25
MERCI
A +


Au fait, question générale :
le bon c'est imap.bbox. port 993 ou c'est imap4.bbox. port 993

Re: Emails disparaissent

Publié : 07 avr. 2025, 12:07
par Xenia
J'ai le même problème avec Free (mails lus disparaissent de boîte de réception). Il n'y a pas longtemps, j'ai dû re-paramétrer mes comptes suite à un changement de système (de Mojave à Catalina), mais peut-être ai-je fait une erreur. Pouvez-vous me dire comment je dois paramétrer serveur entrant et sortant? Merci.