fusionner des Inbox-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

fusionner des Inbox-[Résolu]

Message par jarailet »

Bonjour,
A la suite de bidouillages , je me retrouve avec des vieux comptes inutiles qui ne sont plus appelés par TB mais dont les Inbox et Sent contiennent des mails.
Exemple : un compte pop3.club-internet 1-sfr (pour l'adresse "prenom.nom@club-internet.fr" ) arrêté au 20 mars 2012 et un autre compte pop3.club-internet 13-sfr pour la même adresse et le même password depuis ce jour ! Seul, le second apparaît actuellement dans la fenêtre de TB et il est seul à rapatrier les messages :)
Serait-il possible de fusionner les contenus des 2 inbox (pareil pour les Sent) afin d'avoir accès à tous les mails y compris ceux antérieurs à mars 2012 ?

Afin de vérifier les dates des contenus, je les ouvre dans le blocnotes mais le compactage m'empêche d'en lire une partie... :(

Merci
alainL
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

Bonsoir ▬ C'est la suite de ton ancien post ... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p649433
Tu aurais pu continuer dedans... mais bon !

Tu voudrais récupérer les dossiers de messages pouvant être contenus dans les vieux pop.machin.xx avant de les supprimer ! Tu pourras déplacer les messages qu'ils contiennent.

Solution 1 ► TB fermé, copier les fichiers ans extension et les coller dans ton dossier Local folders actuel
Attention à ceux qui on le même nom, penser à renommer afin de ne pas écraser

Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools

Dans les dossiers locaux créer des dossiers exemple import1, import2 etc.
  1. Sélectionner un dossier des Dossier locaux et :
    Clic droit > Importer / exporter > Importer un fichier mbox
  2. Importer directement un ou plusieurs fichiers mbox
  3. Sélectionner le fichier sans extension désiré et ok (ou plusieurs)
    (un des fichiers sans extension situé dans un dossier pop.fam.xx)
Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

Merci.
La solution 1 que tu préconises consiste bien à :
- renommer les fichiers sent et inbox (sans extension, ceux qui sont lisibles dans le bloc-notes) UNIQUEMENT , les copier dans LocalFolder , TB étant fermé
- et ensuite, TB ouvert, les glisser-copier dans Courrier entrant et Envoyés du compte actuel ? :D

Que deviennent les fichiers sent.msf et inbox.msf , je les vire ? :D

( Dans LocalFolder, j'ai un répertoire vide Trash.sbd... Je peux le virer aussi ? :D )

alainL
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fusionner des Inbox

Message par J2m06 »

Bonjour
jarailet a écrit :La solution 1 que tu préconises consiste bien à :
- renommer les fichiers sent et inbox (sans extension, ceux qui sont lisibles dans le bloc-notes) UNIQUEMENT , les copier dans LocalFolder , TB étant fermé
- et ensuite, TB ouvert, les glisser-copier dans Courrier entrant et Envoyés du compte actuel ? :D
en complément si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... oite_volum
Que deviennent les fichiers sent.msf et inbox.msf , je les vire ? :D
Si la taille de tes inbox est très importante je conseille de renommer aussi les .msf et les copier en même temps .
Mais si tout est ok tu peux les supprimer :wink:
( Dans LocalFolder, j'ai un répertoire vide Trash.sbd... Je peux le virer aussi ? :D )
OUI c'est la poubelle :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

jarailet a écrit :La solution 1 que tu préconises consiste bien à : - renommer les fichiers sent et inbox (sans extension, ceux qui sont lisibles dans le bloc-notes) UNIQUEMENT , les copier dans LocalFolder , TB étant fermé
- et ensuite, TB ouvert, les glisser-copier dans Courrier entrant et Envoyés du compte actuel ? :D
Non ▬ Coller les fichiers sans extensions dans Local folder du profil actuel c'est tout.
(¹ voir leurs correspondances) ▬ Éventuellement les renommer de façons à ne pas écraser directement ou dans un répertoire temporaire intermédiaire. ▬ Pourquoi vouloir les ouvrir dans le bloc-notes ?

Dans TB, ce n'est pas la peine de gonfler les dossiers Courrier entrant et Envoyés ça risquerait de les handicaper gravement voire de les voir cscrriiiiburkmarchplus. Explications 1 et Explications 2

SI tu ne veux pas tout garder, déplace trie les messages qu'ils contiennent dans des dossiers que tu créés à l'occasion pour les archiver... Evite de conserver des dossiers trop gros car un jour où l'autre ça cscrriiiiburkmarchplus.

Fichiers Inbox = Courrier entrant ; Sent = Envoyés ; Trash = Corbeille ; Drafts = brouillons ¹
Dossiers sdb = sous-dossiers

Ou bien utilise l'extension, elle est en français et relativement facile d'emploi.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

Ouverture ds le bloc notes pour voir à qui j'avais affaire :)

Je viens de renommer "old-cpte1-sent" le fichier "sent" du compte 1... Glissé ensuite dans LocalFolder
Ouverture de TB: il trouve et annonce "old-cpte1-sent" mais ne lit rien....
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fusionner des Inbox

Message par J2m06 »

jarailet a écrit :Ouverture ds le bloc notes pour voir à qui j'avais affaire :)
c'e'st ce que j'avais compris :D
Glissé ensuite dans LocalFolder
pourquoi Glissé :!: :!:
C'est copié/collé qu'il faut faire depuis l'explorateur
Demot a écrit : ► TB fermé, copier les fichiers ans extension et les coller dans ton dossier Local folders actuel]
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

Voilà un des comptes récupéré.
Mais ceux que j'avais glissés ont dû souffrir du voyage : le copié-collé semble se dérouler normalement mais TB ne peut pas lire les fichiers.
J'ai vérifié en les ouvrant dans le Bloc notes : ils sont corrects :!: :mrgreen: . J'ai essayé de les "réparer" : pas mieux...
Cependant, en les ouvrant dans le bloc-notes, je constate qu'ils sont corrects, apparemment identiques aux originaux... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

Pour résumer toi tu dis qu'ils sont corrects ... mais si Tb ne peut pas les lire c'est qu'ils sont peut-être tout simplement marqué supprimé dans les fichiers .... Pendant que tu y étais dans le bloc notes... aurais-tu remarqué des lignes X-Mozilla-Status: 0009 ... lors en remplaçant le 9 par un 0 ?

Il y avait un lien qui en parlait http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Autre et avec un petit coup de recover deleted messages bumpée chez J2m06 ??
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

En effet, j'ai des 0009 qui, changés en 0000 redonnent accès au mail... sauf les compactés :( et c'est la plus grande partie du fichier.
J'essaie avec "rechercher/remplacer" du bloc notes, c'est long... Je laisse tourner, on verra demain matin
L'extension recover deleted messages ne récupère pas non plus si compactés
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

Demot a écrit :Pourquoi vouloir les ouvrir dans le bloc-notes ?
Si le fichier fait un poids supérieur à zéro c'est qu'il contient des messages.
S'il parait vide malgré le poids, c'est que les messages sont marqué supprimé.

"Sauf les compactés" → Effectivement puisque compacter c'est supprimer réellement les messages comme je te l'ai mis en lien à 10:32 quand j'ai dit NON puis à 22:15 quand je t'ai parlé des 0009 :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p649133
extrait : Compacter = suppression réelle
  • Compacter c'est effacer, éliminer, détruire les messages marqués supprimés dans le fichier correspondant.
    Le fichier dans lesquels ils étaient s’allège du poids équivalent.
L'extension Recover Deleted Messages ne peut donc pas récupérer des messages disparus détruits par le compactage, pas plus que le bloc-notes, mais récupère les messages marqué supprimé comme avec le bloc note.
"Avec le bloc note c'est long" raison de plus pour utiliser l'extension qui le fait à ta place !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

Bonne surprise au petit matin. Deuxième fichier récupéré. Reste à y faire le ménage pour ne garder que les messages "importants".
Ah, recover ne peut pas être installé car pas compatible avec 6.02 (c'est mon PC qui me l'a dit :cry: )
Merci pour ton aide ... et ta patience :)
Bonne journée
alainL
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fusionner des Inbox

Message par J2m06 »

bonjour
jarailet a écrit :Ah, recover ne peut pas être installé car pas compatible avec 6.02 (c'est mon PC qui me l'a dit :cry: )
une version modifiée ici :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

Il faut soit Bumper soi-même l’extension soit la télécharger déjà bumpée, je t'ai donné le lien déjà bumpé.
Demot a écrit :bumpée chez J2m06
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: fusionner des Inbox

Message par jarailet »

Semble ne pas fonctionner pour les gros fichiers (comme le bloc notes, qui ne veut pas les ouvrir, pas plus que Word)
Je ne sais pas si je vais finir par récupérer le tout, mais je découvre Tb !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités