Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour,

Je tourne avec Mozilla Thunderbird depuis 4 ans (sous Ubuntu) et je n'ai jamais eu de soucis... cependant, depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à entrer du texte dans le corps de texte d'un nouvel email ou d'une réponse à un email...

J'ai regardé les différents topics du forum mais je n'ai pas trouvé de problème identique...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'est passé ? Et surtout comment résoudre ce problème ?

Merci par avance !

-=PJ=-
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par Demot »

Bonjour ▬ Quand on répond avec la citation Image on reprend l'html de l’expéditeur, s'il est foireux ça foire Image

Dans les Paramètres / Rédaction et adressage :
Décoche : Citer le message original dans la réponse et Ok


Pour info : Ne pas avoir cette citation automatique n'empêche pas de :
  • Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
  • Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour Demot,

Merci de ta réponse !!

Je viens de configurer la réponse de mail comme tu me l'as expliqué (il y a quelques différences avec les menus... ? Cela dépend de la version .. ou du fait Win / Ubuntu ?).... et maintenant, la réponse à un mail fonctionne (sauf le mail où il y avait du htm comme tu me l'as indiqué).

Cependant, j'ai toujours le soucis lors de la création d'un nouveau message : impossible d'écrire quoi que ce soit dans le corps de texte alors que j'arrive à entrer un titre et un expéditeur ? Va comprendre ?

(Voici ma version Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.2.21) Gecko/20110831 Thunderbird/3.1.13 )

Une solution ?

-= PJ=-
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par Demot »

Tu n'aurais pas un message made and send with incredimail dans ton Courrier entrant ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

J'ai dégagé pas mal de spam.... mais je ne me souviens plus avoir eu ce type de mail..

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

Re,

J'ai vérifié en long en large des mails INCREDIMAIL et vidé ma corbeille... mais toujours le soucis ... je n'arrive plus à rentrer dans le corps de texte d'un nouveau mail...

Ce "bug" apparait peut-être avec d'autres fournisseur ?

Une autre idée ?

-=PJ=-
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

J'ai pas mal cherché ce soir et j'ai trouvé sur ce forum un topic similaire au mien...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&start=15

Par contre, je suis allé sur le lien du tout dernier post intitulé "correction bug"... mais n'étant pas un grand pro de Ubuntu je ne sais pas quoi faire avec toute cette explication...

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=525359

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment mettre en oeuvre ce correctif du bug svp ?

Merci par avance !

-=PJ=-
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par Demot »

La page du bogue pointe sur version 3.0
Est-ce que tu as mis à jour vers Tb 3.1.14 ?
Je n'ai pas compris si tu avais décocher ou non : Citer le message original dans la réponse.
Pourquoi ne pas passer à TB 6.0.2 ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir Demot,

La mise à jour de Mtb ne se fait pas automatiquement lors de la mise à jour de Ubuntu ??

Si c'est un problème de mise à jour, existe-t-il un moyen dans le logiciel de faire la mise à jour automatique ou faut-il la faire de façon manuelle (via le lien que tu m'as posté) ?

Merci de ton aide !!!

-=PJ=-
-= Diabolopj =-
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011, 09:49

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par -= Diabolopj =- »

Bon, je pense avoir la réponse...

Sous Ubuntu, Tdb ne dépasse pas la version 3.1... ma version est donc à jour !

De plus, la mise à jour se fait bien automatiquement avec le gestionnaire de mise à jour de Ubuntu.

Me revoilà venu au point de départ... :cry:

Je vais tenter de retirer tous les mails contenant du INCERDIMAIL..... et voir ce que cela donne..

En tout cas, si je décoche "html", ça fonctionne bien... mais ce n'est pas l'objectif car l'interface n'est pas top et on ne peut pas joindre de copie d"écran..

Je teste ça et je posterais le résultat...

@+

-=PJ=-
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rentrer dans le corps de texte d'un mail

Message par Demot »

Diabolopj a écrit :Je viens de configurer la réponse de mail comme tu me l'as expliqué () et maintenant, la réponse à un mail fonctionne (sauf le mail où il y avait du htm comme tu me l'as indiqué).
Bonsoir ▬ Décocher l'html = écrire message en texte seul, de facto on ne reprend pas le html de l'expéditeur, mais au vu de tes réponses, toujours pas saisi si tu avais ou pas décoché : Citer le message original dans la réponse.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pierre1811 et 4 invités