recaptcha

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
nicesurfer77
Arias

recaptcha

Message par nicesurfer77 »

Bonjour à tous,
je me permets de poser ici cette question car, lors d'une recherche, je n'ai pas trouvé le sujet vraiment adéquat...

j'ai posé sur mes formulaires, le fameux dispositif "recaptcha" de chez google...qui ne fonctione pas sous firefox ! Je me suis donc remis en cause et revu mon code subodorant un problème de compatibilité php4/php5 avec mon hébergeur OVH...rien n'y a fait.
Du coup je me suis donné la peine de changer mes clefs publique/privée et de déterminer tout ça chez google en "global key for all domains" pour voir: et je n'ai toujours rien obtenu...alors je me suis résolu à la trahison et me suis connecté sous I.E. et là le recpapta fonctionne à merveille !!! bon ça prouve au moins que mon code n'est pas vereux :D mais quelqu'un aurait il une idée de pourquoi ce disfonctionnement de recaptcha sous firefox ??? le "cas" a t'il déjà été rapporté ?

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement
nicesurfer77
Arias

Re: recaptcha

Bin mince alors...personne n'a rencontré le problème ???
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
nicesurfer77 a écrit :Bin mince alors...personne n'a rencontré le problème ???
Si, ici et ici mais on n'a pas trouvé la cause ni de solution (le premier s'est résolu tout seul avec une mise à jour de Firefox sans que l'on sache pourquoi).

La seule chose sûr est que cela ne vient pas de Firefox dans sa configuration par défaut.

Pourrais-tu nous donner l'adresse de la page que l'on vérifie si on a un affichage correct.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nicesurfer77
Arias

Bonjour...ou bonsoir selon...
C'est curieux hein ? moi non plus je ne comprends pas ! pas faute d'avoir cherché...j'ai essayé avec une configuration php5 ou php4 puisqu'il est possible chez OVH de les différencier mais aucun changement. Peut être est ce dû au protocole de connection sur le serveur de google où se trouve l'API chargée de vérifier les codes rentrés par l'internaute?

Voici l'url de mon formulaire:
http://philharmonie-ratp.fr/Inscript_Musicos.php
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je viens de tester la page de formulaire et je n'ai aucun problème.

Le captcha s'affiche correctement et se recharge quand on le demande. L'option sonore d'accessibilité fonctionne également sans problème (si ce n'est que c'est encore moins compréhensible que le captcha visuel n'est lisible mais ce n'est pas le sujet).

Testé avec Firefox 3.6.22, 6.0.2, 7.0 (Bêta), 8.0a2 (Aurora) et 9.0a1 (Nightly) (ainsi qu'avec K-Meleon 1.5.4 et SeaMonkey 2.3.3 pour le moteur de rendu Gecko).
Cela fonctionne aussi avec Opera 11.51, Chromium 15, Safari 5.1 et IE 9 x86 et x64.
nicesurfer77
Arias

Merci beaucoup pour les tests :wink: bon, là je suis au boulot je ne dispose donc que d'I.E....dans une version qui date de Mathusalem :D mais du coup je tenterai de mettre à jour mon firefox (6.0.2) si ça se trouve le problème vient de là et je me serais bien cassé la tronche pour rien....

Merci encore en tout cas

Cordialement
nicesurfer77
Arias

Bonjour à tous,

bin voilà: j'ai re-téléchargé mon firefox6.0.2 ... rien n'y fait !! ni en mode sans échec, ni avec les modules désactivé !!! le captcha se rafraichit bien mais je suis en permanence redirigé vers ma page d'erreur...
La console d'erreurs de firefox reste muette...elle aussi ...c'est dingue ça quand même! Comprends pô...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je viens de tenter un inscription bidon et j'ai comme résultat "Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in /homez.27/harmonied/www/Philar/shadowed1.php5 on line 175". Mais c'est peut-être normal.

Sinon, je ne sais vraiment pas où se trouve le problème.
nicesurfer77
Arias

Bonjour
Ha oui c'est normal suis en train de faire des modifs là comme le script commence à être touffu (300 lignes)...il y traine quelques erreurs de daube que je suis en train de corriger au fur et à mesure que php me cause....
Merci ! mais je te tiens au courant pour la suite.
nicesurfer77
Arias

bon voilà tu peux essayer si ça te dit, par contre passes par ici :
http://philharmonie-ratp.fr/Reservation.php

et diriges toi vers le statut de musicien merci de ta gentillesse et de ta patience !
Pour info je viens de faire des tests sous I.E. tout fonctionne...

@plus
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai toujours l'erreur Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.27/harmonied/www/Philar/shadowed1.php5 on line 178 avec Firefox et IE (mais les données que je rentre ne plaisent probablement pas).

Le captcha s'affiche correctement.
nicesurfer77
Arias

:D bin ouais....une histoire d'accolades de if mal imbriqués....punaise...rien n'est pardonné ! bon ça fonctionne là ...enfin...sous I.E.

Meme si t'y rentres que le webmaster est un gros naze ça devrait marcher malgrè tout :lol:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ignore si cela fonctionne. Quand je valide, j'ai un réaffichage de la page et la case mail et téléphone sont effacé.
nicesurfer77
Arias

Bonjour!
bin écoutes qd je suis parti du boulot vers 6h du mat oui ça fonctionnait...mais sous I.E. il y'a un problème sous firefox avec le recaptcha à priori ! et je ne parviens pas à déterminer quelle est la nature du problème :shock:
As tu essayé avec d'autres navigateurs ?
Mais si tu n'as pas le temps dis moi le... je téléchargerai chrome et opéra pour voir...mais j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe

A plus
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sous IE, effectivement, cela fonctionne.

Tu pourras supprimer la demande farfelue d'un certain Alphonse Nonyme dont le mail, perdu dans le cyberespace, est a.nonyme@laposte.net. :lol:

Souhaites-tu que je déplace le sujet dans "Développement web" ?
Répondre