Page 1 sur 1

impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 12:18
par mbakatre
Bonjour la liste,
J'ai un problème avec Thunderbird. Je n'arrive plus a envoyer de mail.
Voici le message d'erreur: l'envoie du message à échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP <<smtp.googlemail.com>> à expiré
Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

A chaque fois que j'installe Thunderbird c'est ainsi. Je l'utilise pendant un certain nombre de mois et ensuite c'est impossible
d'envoyer de mail.
Je ne comprend pas. Quelle peut être la cause et quelle est la solution?
merci d'avance

IMAP ou POP ?!

Publié : 01 sept. 2011, 12:35
par Demot
Bonjour ▬ Si je ne m'abuse c'est un compte en imap ?!
Avec un autre smtp et son port ça fait pareil ?
smtp.googlemail.com port 465 (SSL/TLS)
smtp.gmail.com port 587 (essaie STARTTLS)

Tu peux en confectionner un autre dans les paramètres serveur sortant
et le sélectionner dans la fenêtre des paramètres du compte

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 13:02
par mbakatre
c'est un compte en POP.
J'ai essayer avec le smtp.gmail.com STARTTLS port 587 mais c'est toujours le même problème.
j'ai mis le serveur POP en STARTTLS pour voir mais ça ne donne pas non plus.

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 13:12
par Demot
C'est un compte pop donc
smtp.gmail.com port 587 STARTTLS mot de passe normal
nom utilisateur le login seul fonctionne

Autre dans l'editeur de configuration mailnews.tcptimeout a quelle valeur ?
(options/Avancé/général)

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 13:21
par mbakatre
La valeur de mailnews.tcptimeout est 100.
J'ai tester avec smtp.gmail.com port 587 mais ça ne marche toujours pas.

Publié : 01 sept. 2011, 13:46
par Demot
Pour le pop c'est bien smtp.gmail.com port 587 STARTTLS mot de passe normal
100 ça devrait aller mais tu peux mettre 120 voire 150

Du coté antivirus et pare-feu tu as ?

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 13:52
par mbakatre
antivirus: MS security essential . Pare feu activé

Publié : 01 sept. 2011, 15:40
par Demot
Cet AV ne scanne pas les messages sortant (?!?)
Le pare-feu autorise t'il le port 587 ?

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 01 sept. 2011, 16:59
par mbakatre
Je ne pense pas si cela est lié à l'antivirus ou au parefeu. Puisque ces 2 éléments fonctionnaient au moment ou Thunderbird fonctionnait aussi.
Alors que je n'ai pas modifier les paramètres du parefeu ni de l'antivirus.
Il y a plus d'une année que j'utilise Thunderbird et à chaque fois c'est ainsi. Est-ce lié à ma machine, à mon réseau ou à Thunderbird lui même?

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 15 sept. 2011, 06:10
par nordique
bonsoir

j'ai le même prob que mbakatre. j'ai aussi un serveur POP.
J'ai TB depuis plus de 5 ans et le prob d'envoi de messages est répétitif.
Un temps ça se replace et sans savoir pourquoi le prob revient.

j'ai essayé l'envoi en fermant l'accès au parefeu et à l'antivirus et puis rien n'y a changé.
j'ai contacté les techniciens de mon serveur avec qui j'ai tenté différents changements de sécurité et tralala, et toujours rien à faire.
Mes mails entre bien dan TB mais je dois utiliser la page net de mon serveur pour l'envoi de messages.
À la longue, ça devient franchement désagréable. Et pourtant ! Je persiste à attendre une solution, car j'aime bien les fonctionnalités de TB

Si quelqu'un a résolu le prob, je serais ravie de savoir. Merci

Re: impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird

Publié : 17 sept. 2011, 08:22
par fraflo57
Bonjour,
je n'apporte aucune réponse mais une question svp, je n'arrive plus à envoyer de messages et j'ai le message suivant :
Le dossier Envoyés est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
Pourtant mon dossier est vide et compacté, auriez-vous une réponse svp merci d'avance.

Publié : 17 sept. 2011, 08:54
par Demot
Bonjour
fraflo57 a écrit :Le dossier Envoyés est plein et ne peut pas contenir davantage de messages.
Pourtant mon dossier est vide et compacté.
Ton PB doit être différent que ceux évoqués dans ce fil :

Pour comprendre le PB de ton compte POP Pour y remédier il te faut créer un nouveau dossier Envoyés et pour se faire, TB fermé :
  • Renommer le fichier Sent sans extension concerné en Sent1 ou en plus expéditif le supprimer
    le chemin du dossier de ce fichier est visible dans paramètre serveur ligne répertoire local