quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par sherpane »

bonjour,
je viens seulement de me rendre compte avec Firefox 6 qu'il fallait mettre à jour les plugins et que ce n'était pas automatique ! Je navigue sur Internet pour voir des vidéos, écouter des musiques, banque, poste (mail), sites de fichiers vidéos et musique.Pouvez vous me dire si dans ma liste, il y a des plugins que je devrais plutôt (par sécurité ou parce que pas utiles) désactiver ou supprimer ? :oops:
Voilà les plugins qui sont aujourd'hui à jour :
-Shockware for director
- Shockware flash
- adobe acrobat
- microsoft DRM
- Windows Media Player plug-in dynamic link library
- silverlight plug-in
- Java (TM) Platform SE6
- Java deployment toolkit 6
- Quick time plug-in 7
+ voilà ceux dont les versions sont indiquées "à rechercher" :
- Google update (quand j'ai cliqué sur "rechercher", ça m'a ouvert toute une page de liens possibles --> lequel choisir ou comment choisir le lien utile ?)
- Divx web player
- divx player netscape plufin
- windows presentation foundation
- windows live photo gallery
- microsoft office live plugin for firefox
- google earth plugin
- getplus for adobe 15235
- iTunes application detector
- et, sur une session où la fenêtre de liste des plugsin (à jour ou pas) de firefox a refusé de s'ouvrir , il y a aussi Windows media player firefox plugin (que je n'avais pas vu sur l'autre session). je ne sais pas s'il est à jour ou pas
Vous pourriez m'aider à trier là-dedans ou dois-je chercher comment les mettre tous à jour ?
merci beaucoup aux attentifs patients, et à + :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par Abraxas »

Difficile de savoir sans avoir aussi une liste des logiciels que vous utilisez à côté car bcp de ces plugins sont des plugins tiers d'applis comme iTunes, DivX, logiciels Microsoft, GG Earth etc... et peut-être qu'ils vous servent régulièrement ou ponctuellement

Dans la 1ère liste, mon avis:

-Shockware for director (à supprimer)
- Shockware flash (pour lire les applis Flash)
- adobe acrobat (pour lire les fichiers PDF)
- microsoft DRM (vidéos avec DRM, très ponctuel, à supprimer)
- Windows Media Player plug-in dynamic link library (pour lire les flux WMV, ASF etc)
- silverlight plug-in (lire les applis SilverLight)
- Java (TM) Platform SE6 (lire les applis Java)
- Java deployment toolkit 6 (aucun intérêt, à supprimer)
- Quick time plug-in 7 (lire les flux MOV, )

Après si vous avez une ligne de conduite plus stricte et que vous refusez certains contenus car utilisant certaines technos (Java, Flash, SL, certains flux dans des formats peu courants), on peut encore en supprimer plus. :D
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par sherpane »

merci de répondre. Si les infos que je donne permettent de préciser d'autres éléments, je note ce à quoi votre réponse me fait penser.
pour ce qui est de la ligne de conduite, elle est quasi inexistante car ignare et novice en informatique. Prudence, dans la mesure du possible, avec des outils d'usage qui proviennent des recherches d'infos et des recommandations de sécurité : parefeu, antivirus constant, malwarebyte de temps en temps, et sur Firefox : Adblock + noSript + Flashblocks + WOT (ce qui me semble beaucoup !). Le PC sert pour différents utilisateurs/sessions ; il y a itTunes (rarement car aussi sur un portable), DivX (DivX7 lecteur-graveur, fréquemment), eMule (parfois, et qui montre à l'occasion que l'antivirus fonctionne bien), uTorrent (ouvert quotidiennement), GG Earth (rarement) ; des logiciels Microsoft ? Microsoft office 2003 (dont Word rame car je ne sais probablement pas configurer la fenêtre "modèles", ce qui serait peut-être à faire; les documents sont très longs à ouvrir et encore plus à fermer à cause du "modèle normal" qui stagne toujours longtemps avant l'ouverture et la fermeture du doc; je ne sais jamais s'il faut répondre "modifier" ou "non" à la question sur "modèle normal"; par contre, aucun problème avec Excel). Aussi des pièces jointes de mails en doc Word, diaporama microsoft powerpoint, ou en petites vidéos s'ouvrant avec Windows Media Player. D'autres logiciels gratuits, dont je ne fais pas la liste, mais si besoin oui, ou si question dans un secteur particulier.
- microsoft DRM, est-ce que ça peut servir pour voir des vidéos de travail pour sourds par exemple ?
- les flux WMW, ASF etc, ça peut être quoi (si des exemples sont possibles)?
- exemples aussi des applis Silverlight ?
- des flux MOV ?
(...ou peut-être un lien qui serait assez concret pour m'informer sur ces flux et ce qu'ils représentent en clair ? :? )
Si vous ne revenez pas là-dessus, je pourrai donc au moins supprimer Shockware for Director, et Java deployment toolkit
- pour le DivX, le plugin DivX Web player me renvoie sur DivX Plus (qui semble vouloir télécharger le codec mais aussi le lecteur DivX Plus, et je n'en veux pas car je l'ai déjà téléchargé dans une mise à jour et je n'ai pas trouvé le graveur dedans ; donc j'ai repris le DivX7 (qui parfois manque d'un codec Dolby AC3, ce qui supprime le son de certains fichier vidéos, rarement, et là aussi je ne sais pas comment et où le trouver, sans virus, simple à installer, sans surcharger ou rendre instable le PC -ces remarques viennent uniquement de ma lecture des "avis des utilisateurs" sur des packs de codecs.le message exact du DivX à ce sujet est le suivant :"Piste format Dolby AC3 Audio (code " 8192") ; installer probablement un décideur DirectShow adapté à ce format". Je ne sais même pas si installer des codecs sur un ordinateur permet à tous les lecteurs présents sur l’ordinateur de les utiliser ou seulement à Windows Media Player :!: :? )
Apparemment les plugins qui sont mis en "versions inconnues à rechercher" sont aussi installés (activés) mais Firefox dit dans sa liste des plugins existants qu'il ignore dans quelle version actuelle.
Voilà ce que je peux dire en réponse. Comme vous le voyez, j'en profite pour vider mon sac de problèmes :)
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par scoobidiver »

Suis les recommandations d'Abraxas en gardant les 6 plugins suivants (URL pour tester le plugin) :
Flash, QuickTime, WMP, Java, Adobe Reader, Silverlight
Les autres plugins, connus ou inconnus du site de Mozilla, sont inutiles et il faut les désactiver dans Firefox, sans désinstaller bien évidemment l'application associée.
Si le besoin d'un plugin se fait sentir sur un site, il y aura un bandeau en haut te demandant de le télécharger et si tu as ce plugin, tu pourras juste réactiver le plugin.
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par sherpane »

OK, merci à vous deux, c'est fait (désactivés, sauf 7 car 2 pour WMP)
Si d'autres avis ou d'autres infos à me donner, ça continue de m'intéresser
merci et à + :D
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: quels plugins à mettre à jour ou à supprimer ?

Message par Mori »

salut,

pour la question de WOT, pour Timou, j'ai divisé le sujet et créer un autre sujet. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=98204

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités