Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

Bonsoir,

Certains changements sur Firefox 6 par rapport à la version 5 sont malvenus (avis personnel), et je poste ici pour savoir si vous connaissez les options à changer dans about:config pour revenir à l'ancien comportement.

Je mets déjà ce que j'ai constaté, peut-être que ce topic peut servir pour toutes les futures questions du même genre.

1) Firefox 6 ne précharge plus les pages des groupes d'onglets non affichés au démarrage. Ce qui fait que quand on change de groupe, on le voit à ce moment-là rafraichir tous les onglets... J'avais l'habitude de laisser 1 minute Firefox tranquille au lancement pour qu'il se prépare et charge tout, mais là c'est une régression.

2) Firefox 6 renomme automatiquement un fichier en téléchargement s'il existe déjà ! Avant on le remplaçait en 2 clics car il nous le proposait, maintenant on doit le supprimer manuellement et faire tout le boulot de copier/coller le nom du fichier, sous peine de se retrouver avec fichier.ext et fichier(1).ext (IE fait ça aussi avec la façon rapide d'enregistrer...), bref c'est super lourd. N'est arrivé qu'une fois, résolu tout seul.

Après c'est clair que ça a l'air plus léger et rapide, normal en même temps s'il me charge que la douzaine d'onglets affichés et pas les 50 des autres groupes... J'ai rapidement rencontré à nouveau le problème du navigateur qui se fige tant que la souris ne bouge pas (on doit alors bouger la souris sans arrêt pour terminer un téléchargement par exemple), embêtant.

J'espère que mes deux soucis ci-dessus auront une solution, merci d'avance, en attendant les suivants peut-être.
Dernière modification par troudhuk le 21 août 2011, 22:08, modifié 1 fois.
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par G_HZ »

troudhuk a écrit :J'ai rapidement rencontré à nouveau le problème du navigateur qui se fige tant que la souris ne bouge pas (on doit alors bouger la souris sans arrêt pour terminer un téléchargement par exemple), embêtant.

Problème récurrent et sans réel solution de mon côté voir ce topic

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=92714
Dernière modification par G_HZ le 16 août 2011, 22:13, modifié 1 fois.
okapi
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2009, 14:21

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par okapi »

Problème récurrent... :wink:
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par G_HZ »

okapi a écrit :Problème récurrent... :wink:
Oups, corrigé, merci
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

La cadence de création de topics sur ce forum est effroyable... Up !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par Bob49 »

Bonsoir
troudhuk a écrit : 2) Firefox 6 renomme automatiquement un fichier en téléchargement s'il existe déjà ! Avant on le remplaçait en 2 clics car il nous le proposait, maintenant on doit le supprimer manuellement et faire tout le boulot de copier/coller le nom du fichier, sous peine de se retrouver avec fichier.ext et fichier(1).ext (IE fait ça aussi avec la façon rapide d'enregistrer...), bref c'est super lourd.
Non ! sur n'importe quel système d'exploitation et avec n'importe quel Firefox, il t'ai demandé si tu veux remplacer le fichier télécharger précédemment et portant un nom identique ! ça na pas changé depuis des lustres.. :wink:

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ? (sans rien cocher) Une extension fout sans doute la zone !..
? ► redémarrer avec les modules désactivés..
troudhuk a écrit :La cadence de création de topics sur ce forum est effroyable... Up !
Bof :mrgreen: ça fait partie d'un tout petit pourcentage des 5 à 10 % d'utilisateurs de Firefox qui ont un (ou des) problèmes.. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

Exact, ça n'a dû me le faire qu'une fois et je ne sais pas pourquoi :o Parfois dans les extensions il y a des options annexes "bonus" pour rajouter des trucs pratiques, c'est casse-pied à trouver. C'était peut-être ça avant une rapide mise à jour.

Je maj le premier post, il reste donc ça :
1) Firefox 6 ne précharge plus les pages des groupes d'onglets non affichés au démarrage. Ce qui fait que quand on change de groupe, on le voit à ce moment-là rafraichir tous les onglets... J'avais l'habitude de laisser 1 minute Firefox tranquille au lancement pour qu'il se prépare et charge tout, mais là c'est une régression.
HawkFest
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 août 2011, 23:52

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par HawkFest »

Pour ma part, ce qui est malvenu c'est qu'après tant de versions il n'y a toujours pas de support officiel pour les OS 64 bits, aujourd'hui la norme! pfffff...
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

Up pour :
- Le chargement des onglets du groupe courant seulement et non des autres en arrière-plan
Je rajoute :
- Firefox 7 se lance toujours en fenêtre réduite (résolu en forçant dans le raccourci)
- Comment ne pas afficher le titre du groupe dans la barre de titre ? (Titre du groupe - Titre de la page - Mozilla Firefox)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par Abraxas »

Le chargement des onglets du groupe courant uniquement me semble plutôt une bonne idée, car ça améliore la vitesse de démarrage de FF.
Parfois certaines personnes vont lancer FF et utiliser que le groupe courant sans forcément visiter les autres groupes, dans ce cas, cette gestion du chargement est très utile pour gagner en rapidité.

Et ça sera encore plus le cas avec FF10 qui au démarrage ne chargera que l'onglet courant du groupe, les autres l'étant quand on cliquera dessus.

Pour la fenêtre réduite, je n'ai pas ça, chez moi FF7 se lance en mode maximisé. Vérifier que ce n'est pas un réglage de Windows ou un programme tiers (thème, gestionnaire de bureau etc).
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

Ah je sais bien que c'est une bonne idée et une bonne optimisation pour une certaine façon de l'utiliser. Pour ma part, ça me gêne et j'aimerais que ce soit paramétrable car j'utilise systématiquement tous les groupes et j'attends à ce que chaque onglet soit fonctionnel lorsque j'arrive dessus, je ne vois plus trop l'intérêt de la sauvegarde des onglets ouverts par rapport aux marques-pages s'ils doivent se recharger uniquement à l'affichage. Dans ce cas, autant faire des dossiers de marque-pages pour les ouvrir d'un coup. Nul. Donc je pense que ce n'est pas compliqué de rendre cette optimisation paramétrable. La version 3.6 m'allait bien mieux niveau chargements d'onglets (tous en même temps, plutôt qu'un par un, de gauche à droite...), et couplé à tabkit, qui n'est plus compatible, on pouvait aussi regrouper les onglets par couleur.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par Abraxas »

T'as essayé de fouiller dans le about:config, il y a peut-être une variable à changer... Essaie une recherche sur Google.
troudhuk
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2011, 18:57

Re: Quelques changements malvenus sur Firefox 6

Message par troudhuk »

Ben en fait c'est ma question... Bien sûr que j'ai essayé de fouiller, de googler, et ici c'est un peu le forum officiel francophone (lien sur la page officielle) alors il me semble naturel d'y poser finalement ma question (ou d'y écrire des remarques).

Mais bon un autre coup de Google + about:config ne fait pas de mal :
browser.sessionstore.restore_hidden_tabs (défaut : false) => true
browser.sessionstore.max_concurrent_tabs (défaut : 3) => 100
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité