Page 1 sur 1
Firefox ne marche pas
Publié : 07 août 2011, 18:32
par Iban
Lorsque j'ouvre Firefox, c'est une fenêtre noire qui s'affiche. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? J'ai vraiment besoin de firefox.
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 07 août 2011, 18:45
par jpj
Bonjour,
Lance Firefox en mode sans échec. Deux méthodes :
Il est possible d'ouvrir Firefox en mode sans échec en conservant la touche majuscule (Maj ou
⇧) appuyée en lançant le navigateur.
Sinon, taper directement
firefox.exe -safe-mode dans
Démarrer >
Rechercher (Windows Vista ou Seven) (ne pas oublier l'espace après
exe).

- Ne rien cocher.
- Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer"
- cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
Si l'affichage est correct en mode sans échec, désactive l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Firefox > Préférence > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".
Redémarre Firefox en mode normal.
Vérifie aussi si le pilote de ta carte graphique est à jour (
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques).
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 07 août 2011, 21:08
par Iban
Lorsque je démarre en mode sans échec, c'est encore comme d'habitude: écran noir, je ne vois rien...
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 07 août 2011, 21:47
par jpj
Essaie de lancer Firefox avec un nouveau profil (
sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 08 août 2011, 09:24
par Iban
Toujours comme d'habitude. Je ne vois rien.... Mais par contre, quand je mettais le mode sans échec par tous les programmes, ça me disait que le raccourci était introuvable
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 08 août 2011, 17:23
par jpj
Vérifie que le pilote de ta carte graphique est à jour. Voir
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques.
Si le pilote est à jour ou si sa mise à jour ne change rien, désinstalle Firefox par le "Panneau de configuration" > "Programmes et fonctionnalités".
Pendant la procédure de désinstallation, la case
"Supprimer mes données et mes fichiers de personnalisation de Firefox" ne doit pas être cochée.
Ensuite, supprime le répertoire d’installation de Firefox (
C:\Program Files\Mozilla Firefox\,
C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
Ne touche pas à ce qui se trouve dans
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\
Réinstalle Firefox après l'avoir téléchargé ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 10 août 2011, 09:25
par Iban
Ca ne marche toujours pas... Je sais pas quoi faire

Re: Firefox ne marche pas
Publié : 10 août 2011, 14:39
par jpj
Bonjour,
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran.
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 12 août 2011, 09:22
par Iban
Voiçi le screen:
http://www.pixelz.fr/3/9/5/3f4d1b5bb4ff ... 37aa0.html (si vous ne le voyez pas)
[Modération] Message édité : mise en forme du 1er lien. jpj.
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 12 août 2011, 22:31
par jpj
Qu'est-ce que cela donne avec le thème par défaut de Windows (Thème Aero - Windows 7) ?
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 13 août 2011, 18:18
par Iban
ça ne change rien... :/
Re: Firefox ne marche pas
Publié : 13 août 2011, 23:31
par jpj
Franchement, je sèche. Demande sur un forum spécialisé Windows comme
Zebulon,
libellules.ch ou
PC Astuces. Il trouveront peut-être ce qui cloche (vu ce qui a été essayé, je ne pense pas que ce soit Firefox le responsable).