[Résolu] TF1 Actualité : lci.tf1.fr

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

[Résolu] TF1 Actualité : lci.tf1.fr

Message par dad13 »

Bonjour,
j'utilise Aurora 7.0a2 avec Adblock plus. En me rendant sur le site suivant: http://lci.tf1.fr/ et en cliquant sur chacune des 3 vignettes sous l'info principale, une grande

fenêtre du quiz des régions s'interpose avant ma lecture. Même Adblock ne peut rien faire. Est-ce à cause de ma version bêta, ou une solution pourrait-elle exister?
Dernière modification par dad13 le 05 août 2011, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème avec Lci.

Message par jpj »

Bonsoir,

« Une maison de maçon ; un pont de maçon ; un site web de m… »

Pas trouvé comment bloquer cet étron mais ce n'est pas spécifique à Aurora. Cette fenêtre s'impose avec toute les versions de Firefox et aussi avec d'autres navigateurs.

Il faudrait trouver dans la bouillie de code le script qui appelle la page mais je ne suis pas assez doué pour ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problème avec Lci.

Message par Patclash »

Bonjour,

c'est le genre de site par excellence où Noscript est très utile, voir indispensable;
(il faut bloquer sur tous les domaines du site)
chez moi rien pas de truc inutile 8-)
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: Problème avec Lci.

Message par dad13 »

Effectivement, même mon F 6.0 en souffre. Je ne suis pas très à l'aise avec Noscript, mais je vais quand même essayer. Merci à vous! :wink:
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: Problème avec Lci.

Message par dad13 »

Je viens de résoudre mon problème grâce à Adblock plus. Il m'a suffit de bloquer la miniature à droite intitulée "quiz des régions" pour que le script ne soit plus envoyé.

J'en conclus que des miniatures apparemment inoffensives peuvent envoyer des indésirables, sauf si on leur fait un blocage à la racine... :wink:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité