[Résolu] FIrefox Android Version

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

[Résolu] FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

Firefox pour ANdroid est, pour le moment encore, une vraie catastrophe!

Je suis alle sur le site de téléchargement de l'app ... ça demande une inscription. Bon je inscris tout .. ensuite il y a un capatcha ... de MERDE! Impossible de devinner les caractères, impossible de renouveller les caracteres ... et a chaque fois il me rajoute un point de trop dans l'adresse email.

Finalement j'ai crée le compte avec un notebook. Je returne sur android ... après 3 tentatives sans resultat je reussi a arriver sur le button installer ... et ensuite ça me dit que c?est incompatible avec mon Smartphone (ANDROID 2).

Donc je décide de poster un "commentaire" ... Merde une fois de plus , ça n'accepte pas des commentaires si l'app n'est pas installé.

Est-ce-qu'il y a ici encore d'autres personnes qui ont RAS-LE-BOL de ce genre d'idiots qui ne veulent pas des critiques afin que leur application se casse à la case de départ? Le Capatcha version "normale" est déjà une merde de prémière, mais la version qui tourne sur android market est le nec plus ultra de la follie humaine. Sur un des écrans il y avait un signe qui ressemble au chiffre un ( "1") et c'était um "L" . Déja sur un notebook c'est extrêmement chicaneux, mais sur un Smartphone c'est inadmissible!

brainstuff
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FIrefox Android Version

Message par scoobidiver »

1. Ici c'est pas Mozilla.
2. Android 2.1 n'est pas suffisant pour installer Firefox pour mobile. Il faut que le téléphone est un processeur suffisamment puissant (ARMv7) et assez de RAM (512 Mo) comme indiqué dans les exigences système :
http://www.mozilla.com/en-US/mobile/platforms/
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

Cher scoobidiver,

Je sais que geckzone n'est pas Mozilla ... mais Mozilla fait tout pour que on ne peut ateindre personne.

Les problemes que j'ai trouvé ne sont pas en relation avec le processeur. C'est d'abord toute l'imbécilité du site Android Market. Essaye-toi même leur "CAPATCHA", c'est la version "emmerdeur" de ce programme fait par des idiots!

Il est tout à fait possible que mon Smartphone a un processeur non compatible... mais sur 10000 utilisateur de Smartphones il y a probablement moins d'un qui sait quel processeur est dans son truc. Même moi, je sais à peine que l'engin a un RAM de plus de 512 Mo.

Le browser d'origine fonctionne sans problème sur mon phone. Il n'y a donc pas de raison que Firefox ne pourrait pas fonctionner. Si tout fonctionne normalement, l'utilisateur vas savoir que son téléphone ne fonctionne pas avec cette version de Firefox dans les 2 minutes. Il est aussi inadmissible et imbécile que Mozilla ne fait pas en sorte qu'il y a un feedback des utilisateurs et des gens qui constatent que firefox ne marche pas sur leur Smartphone.

Le fait que ce site refuse les commentaires des gens qui ne peuvent pas installer l'app ... c'est méchant et imbécile! Il faut utiliser le "retour" des utilisateurs pour agrandir la liste des compatibilités/non compatibilités. Les projets de Mozilla sont fait pour fonctionner avec la collaboration de toutes les utilisateurs. De ce fait il faut donner à chaque utilisateur, une possibilité très facile de signaler des "bugs" et de commentaires.

Je ne crois pas que c'est une bonne idée que Mozilla utilise les mêmes méthodes que Microsoft, et ça en pire. Chez MS il y a 200 "Directeurs" qui ne s'interessent pas aux besoins des utilisateurs, chez Mozilla, il y a 500 bénévoles qui n'ont pas suffisamment de contact avec les utilisateurs.

brainstuff
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

Android Market, c'est pas une application Mozilla, non? C'est pas un site Google?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FIrefox Android Version

Message par scoobidiver »

Je te trouve bien remonté pour un logiciel gratuit, si en plus tu es si content de ton navigateur intégré.
brainstuff a écrit :Il est tout à fait possible que mon Smartphone a un processeur non compatible... mais sur 10000 utilisateur de Smartphones il y a probablement moins d'un qui sait quel processeur est dans son truc. Même moi, je sais à peine que l'engin a un RAM de plus de 512 Mo.
Oui. Et alors ! Si tu ne veux pas lire les exigences système, tu essaie de l'installer. Ca ne marche. Point barre. T'as rien payé.
brainstuff a écrit :Le browser d'origine fonctionne sans problème sur mon phone. Il n'y a donc pas de raison que Firefox ne pourrait pas fonctionner.
Je ne connais pas les fonctionnalités des navigateurs mobile intégrés, mais je ne pense pas qu'ils ont les mêmes que celles de Firefox, notamment pour le JavaScript qui utilise pleinement les capacités du processeur.
brainstuff a écrit :Il est aussi inadmissible et imbécile que Mozilla ne fait pas en sorte qu'il y a un feedback des utilisateurs et des gens qui constatent que firefox ne marche pas sur leur Smartphone.
Mozilla est au courant des SmartPhones qui fonctionnent ou pas.
Pour le processeur ARMv6 (ancienne génération de Smartphone), Mozilla a développé un Firefox 4 expérimental qui plantait tellement (voir au-dessus pour l'explication) que Mozilla a arrêté ses efforts pour se concentrer sur la version ARMv7, vu la périodicité de renouvellement des SmartPhones. C'est la liste en rouge : https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platfor ... quirements, page liée depuis le lien de mon message précédent.
Pour les téléphones qui fonctionnent et qui ne sont pas encore dans les exigences système, il y a : http://www.surveygizmo.com/s3/534238/Mo ... id-Devices, page liée depuis le lien de mon message précédent.
brainstuff a écrit :De ce fait il faut donner à chaque utilisateur, une possibilité très facile de signaler des "bugs" et de commentaires.
Visiblement, tu juges sans savoir.
Pour les bogues : https://bugzilla.mozilla.org/
Pour les questions : https://support.mozilla.com/en-US/quest ... uct=mobile
Sur les deux, ce sont des développeurs de Firefox pour mobile qui répondent. Faut juste parler anglais.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: FIrefox Android Version

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Android Market, c'est pas une application Mozilla, non? C'est pas un site Google?
Si, mais je trouve dommage que Mozilla ne le distribue qu'à travers ce seul canal (en tous cas je n'ai pas non plus trouvé d'autre moyen de l'obtenir).

PS : au moins je n'ai pas eu droit à la captcha !? Pour simplement télécharger une application ? :shock:
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FIrefox Android Version

Message par scoobidiver »

calimo a écrit :en tous cas je n'ai pas non plus trouvé d'autre moyen de l'obtenir
Pour Firefox 5 sous Android : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mobile/releas ... bi-arm.apk
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

Le capatcha n'est pas pour obtenir l'app ... mais pour s'inscrire sur android, Sur un écran qui est en format pour un ordinateur ,, non pas pour un smartphone ..c'est une imbécilité incroyable: Androit Market, qui diffuse des applications pour des Smartphones, a une page Web non adapté au Format de l'écran! De plus je n'ai pas trouvé un moyen de télécharger des app's sur un ordinateur et de les installer ensuite sur un Smartphone. Et je n'avais pas seulement des problemes avec le CAPATCHA, mais j'ai aussi introdut mon adresse e-mail en forme normale ... "xxx@xxx.com" et ça a toujours changé en "xxx@xxx..com" il fallait plusieurs essays pour que le 2e point ne revient pas. Le bouton "chaise handicapé" à coté du CAPATCHA (qui sert en principe pour changer ou annoncer le texte du CAPATCHA) n'avait aucune fonction ... il fallait recommencer tout dès le début si le CAPATCHA texte était faux. Et finalement j'ai essayé de mettre un commentaire "ne fonctionne pas sur mon Garmin-Asus A10 et la procédure d'inscription est défectueux" ... et cette merde de site m'affiche que je "ne peux pas rajouter un commentaire, car je n'ai pas installé l'app".

Mon commentaire sert à informer les utilisateurs que c'est pas la peine d'essayer d'installer l'app si ils ont un Garmin A10 .... L'idée qu'on ne peut pas poster des commentaires quand on n'a pas installe un app ou que seuls les commentaires positives sont les bienvenues, est une merde.

Si je émets une critique, ce n'est pas pour foutre le projet dans la cata, mais pour que les développeurs ont la possibilité d'améliorer leur produit.

Je pense que on peut aussi totalement planter un produit avec des commentaires positifs ... J'adore par exemple Microsoft Outlook, car il faut très souvent deux clics au lieu d'un et car je peux prendre mon petit déjeuner pendant qu'Outlook démarre! C'est tellement bien!!!! Il faut encourager MS de mettre encore quelques gros bugs pour nous faire plaisir. ça améliore aussi mon intelligence et j'apprends avec Outlook plein de choses inutiles! Avant je m’ennuyez à mort! Maintenant je débogé Outlook tout le temps, plus de temps, pour m'ennuyer! Bravo MS !!!!! .... Aussi CAPATCHA c'est du tonnerre! Si ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire chez android market et ça m'économise plein d'argent, pour acheter des très bons app's boguées ou pire pour encombrer mon Smartphone avec des très bons app's gratuits qui ne fonctionnent pas! Le fait que j'apprends de cette manière, GRATUITEMENT, qu'on me prends pour un idiot est un "feature" grandiose! Merci MS, merci CAPATCHA .... vous êtes bons et gentilles!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: FIrefox Android Version

Message par calimo »

scoobidiver a écrit :Pour Firefox 5 sous Android : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mobile/releas ... bi-arm.apk
Ouais bon en même temps s'il faut fouiller au fond des FTP, ce n'est pas ce que j'appelle "distribuer l'application" :roll:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

brainstuff a écrit : Si je émets une critique, ce n'est pas pour foutre le projet dans la cata, mais pour que les développeurs ont la possibilité d'améliorer leur produit.
Sauf que les développeurs d'Android Market, n'ont rien à voir avec Mozilla, ce sont des gens de chez Google. C'est à eux qu'il faut le dire, non? Mozilla n'y peut rien! Ni pour les commentaires, ni pour les CAPTCHA.

Et ici, les développeurs de Google, il n'y en a pas beaucoup.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

C'est aux gens de Mozilla de dire aux invisibles de Google que ils ont aussi marre de leur methodes.

Moi, je cherche dépuis longtemps un "responsable" de Google ... je sais même que Google cherche désespérement des nouvelles idées, mais ils veulent exploiter des nouvelles idées, faire plein de fric avec, mais ils veulent touttes les idées gratuitement. Et c'est "normal" ... une idée qui ne coute rien est plus profitable qu'une idée pour laquelle il faut payer! Chez Google l'hypocrisie est telle, qu'il y a plusieurs personnes de Google qui affirment être à la recherche de nouvelles idées, mais ces cons ne sont pas atteignables.

Je ne pense pas quîl est une bonne idée de la part de Mozilla d'utiliser Android Market pour diffuser ses produits.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

C'est quand même là que 99.9% des utilisateurs d'Android vont puiser leurs applications.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

99.99% des gens se trouvent après la fin de leur vie sur une cimetière! .... est ce une bonne raison pour mourrir?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

Commentaire débile. Sérieusement, contacte Google plutôt que de demander aux autres de se plaindre à ta place.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: FIrefox Android Version

Message par La Luciole »

@ brainstuff : une grande partie des utilisateurs d'Androïd déjà une adresse @gmail.com et n'ont pas besoin de s'enregistrer sur l'Androïd Market.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité