fenêtres publicitaires
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
fenêtres publicitaires
Firefox 3.6
Bonjour à tous,
Je recherche un addon qui pourrait bloquer les fenêtres publicitaires venant de certains sites. Bien sûr j'ai activé le filtre anti-popup de firefox.
J'ai essayé ABP mais il fonctionne apparement avec une liste de sites, il ne bloque donc que les fenêtres des sites de sa liste.
La solution qui n'en est pas une consisterait à désactiver le javascript mais du coup il y a beaucoup de sites qui ne fonctionneraient plus.
Connaissez-vous un moyen sûr pour éradiquer ces fenêtres?
Par avance je vous remercie,
Noyan
Bonjour à tous,
Je recherche un addon qui pourrait bloquer les fenêtres publicitaires venant de certains sites. Bien sûr j'ai activé le filtre anti-popup de firefox.
J'ai essayé ABP mais il fonctionne apparement avec une liste de sites, il ne bloque donc que les fenêtres des sites de sa liste.
La solution qui n'en est pas une consisterait à désactiver le javascript mais du coup il y a beaucoup de sites qui ne fonctionneraient plus.
Connaissez-vous un moyen sûr pour éradiquer ces fenêtres?
Par avance je vous remercie,
Noyan
Re: fenêtres publicitaires
Bonjour,
Si malgré ABP (avec les filtres correspondant aux langages des sites visités) tu as continuellement des pubs et des popup non sollicités qui apparaissent, alors ta machine est certainement infectée.
Cela n'est pas du a Firefox, tu devrais t'orienter vers un forum sécurité.
Si malgré ABP (avec les filtres correspondant aux langages des sites visités) tu as continuellement des pubs et des popup non sollicités qui apparaissent, alors ta machine est certainement infectée.
Cela n'est pas du a Firefox, tu devrais t'orienter vers un forum sécurité.
Bonjour
Peux-tu nous mettre des adresses de sites ! (tous publics)
Qu'elle est la liste que tu as ajouté à ABP ?
La liste FR ne suffit pas forcément, donc il n'y à pas forcément infection (Noyan se trouvant sous Fedora)..d'ailleurs, c'est bien pour cela qu'il y à la possibilité d'ajouter des filtre.(et moi-même, j'en ai de rajouté..)
Vide au moins le cache de Firefox.
Peux-tu nous mettre des adresses de sites ! (tous publics)
Qu'elle est la liste que tu as ajouté à ABP ?
La liste FR ne suffit pas forcément, donc il n'y à pas forcément infection (Noyan se trouvant sous Fedora)..d'ailleurs, c'est bien pour cela qu'il y à la possibilité d'ajouter des filtre.(et moi-même, j'en ai de rajouté..)
Vide au moins le cache de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

@Le loir Merci pour ta réponse mais mon PC n'est pas infecté.
@Bob49 Merci pour ta réponse
Se sont en général des sites de DDL (wawa, odol...)
Comment ajoûtes-tu les filtres? Et que rentres-tu comme commande?
@Bob49 Merci pour ta réponse

Se sont en général des sites de DDL (wawa, odol...)
Comment ajoûtes-tu les filtres? Et que rentres-tu comme commande?
@ Bob49, bien vu... effectivement.
Le module complémentaire Element Hiding Helper est d'une aide précieuse pour ajouter rapidement des filtres en sélectionnant le pop-up ou le bandeau publicitaire qui s'affiche malgré ABP activé...
Le module complémentaire Element Hiding Helper est d'une aide précieuse pour ajouter rapidement des filtres en sélectionnant le pop-up ou le bandeau publicitaire qui s'affiche malgré ABP activé...
Merci Le loir pour ton aide précieuse, j'ai installé cet addon et il simplifie l'utilisation d'ABP. 

@Noyan
Avec plaisir...
Avec plaisir...
-
- Animal mythique
Bonjour,
Il vaut mieux passer par le gestionnaire de paquets de la distribution pour les mise à jour de Firefox.
Il vaut mieux passer par le gestionnaire de paquets de la distribution pour les mise à jour de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'avais testé la version 4 mais j'étais revenu en V3 à cause de pb sur la lecture du flash.
J'attends un peu pour que la version 5 se stabilise. Le pb avec fedora c'est que les nouvelles version de FF ne sont pas tous compatible avec les anciennes distrib.
Noyan
J'attends un peu pour que la version 5 se stabilise. Le pb avec fedora c'est que les nouvelles version de FF ne sont pas tous compatible avec les anciennes distrib.
Noyan
-
- Animal mythique
Comme il n'y aura pas a priori de 5.0.1, cela sera Firefox 6 qui sort le 2 août.Noyan a écrit :J'attends un peu pour que la version 5 se stabilise.
Je viens d'installer la V5, je l'avais installé sur seven juste avant.
Je n'ai pas vu de pb pour le moment mais je me méfie, sous linux il y a souvent des bugs avec les nouvelles versions logicielles.
Je viens de tester la V7, d'un point de vue ergonomique, c'est comme la 5.
Je n'ai pas vu de pb pour le moment mais je me méfie, sous linux il y a souvent des bugs avec les nouvelles versions logicielles.
Je viens de tester la V7, d'un point de vue ergonomique, c'est comme la 5.
-
- Animal mythique
Erratum: Firefox 6 sort le 16 Août.scoobidiver a écrit :Firefox 6 qui sort le 2 août.