Précisions sur les failles corrigées récemment

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Précisions sur les failles corrigées récemment

Message par Ptit Lutin »

PC INpact revient sur les failles corrigées dans Firefox 1.0PR, Thunderbird 0.8 et Mozilla 1.7.3:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Mozil ... s.htm?vc=1
La fondation Mozilla vient d'y répondre en annonçant que se sont quatre chercheurs qui les ont découvertes, et ce dans le cadre de son programme visant à récompenser la découverte de vulnérabilités de sécurité critiques dans ses applications.
<lutinerie>Hé, Mori t'es célèbre dis donc ! :P </lutinerie>

La nouvelle sur News.com
http://news.com.com/2102-1002_3-5368397.html
olakala
Gecko
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2003, 16:00

Message par olakala »

moi, les news en anglais.... :(
par contre la lettre de SVM m'a raporté que :
Les failles ont été corrigées dans les nouvelles versions des applications, à savoir Mozilla 1.7.3, Firefox 1.0 Preview Release (prochainement en 1.0 finale) et Thunderbird 0.8, pour le moment disponibles uniquement en anglais. Les versions localisées ne devraient pas tarder.
est-ce que ce sont des versions corrigées à l'intérieur, contre les failles (et donc rien ne change dans les apparances) ?
ou bien
est-ce que ce sont des versions supérieures (et donc avec des modifs sérieuses) qui m'obligeront à attendre la version française pour y comprendre qlq chose ?

dans le 1er cas je passerai à Mozilla 1.7.3 et à Thunderbird 0.8 en reportant le FR des uns sur les versions des autres.

ou je trompais-je ?
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

olakala a écrit :moi, les news en anglais.... :(
Le lien vers News.com, c'est pour les anglophiles, sinon il y a le lien PCINpact
olakala a écrit :est-ce que ce sont des versions corrigées à l'intérieur, contre les failles (et donc rien ne change dans les apparances) ?
ou bien
est-ce que ce sont des versions supérieures (et donc avec des modifs sérieuses) qui m'obligeront à attendre la version française pour y comprendre qlq chose ?

dans le 1er cas je passerai à Mozilla 1.7.3 et à Thunderbird 0.8 en reportant le FR des uns sur les versions des autres.

ou je trompais-je ?
Mozilla 1.7.3 est disponible en français (via une extension de traduction)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=9461

Thunderbird 0.8, bien qu'il ne soit pas traduit et comporte évidemment des changements par rapport à Thunderbird 0.7, reste assez semblable au niveau de l'interface et accessible pour les anglophobes :wink:

La version française devrait être disponible bientôt
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 3737#63737
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

olakala a écrit :est-ce que ce sont des versions supérieures (et donc avec des modifs sérieuses) qui m'obligeront à attendre la version française pour y comprendre qlq chose ?
Souvant dans les projet open source tu as trois numéro, par exemple

1.7.3

le premier et ce que l'on appelle le numéro majeur (1). Entre deux numéro les différence son tres importante. Il est changer que quand on à sufisament fait évoluer le logiciel

Puis vien le numéro mineur (7). Ce dernier et modifier à chaque fois que l'on apporte quelque modification au logiciel.

Le dernier et un numéro de version. Il change à chaque fois que l'on fait des corection de bug.

Donc mozilla qui passe de 1.7.2 à 1.7.3, cela veux dire qu'il n'y as que les bug qui ont était corriger.

Thunderbird qui passe de 0.7.3 à 0.8, la en plus il y as eux de nouvelle fonction...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité