Page 1 sur 1
agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 29 juin 2011, 09:34
par Sergio54
Bonjour,
suite à l'évolution de 3.1.11 en version 5.0 de Thunderbird,
ce qui a mis à jour Lightning en version 1.0b4 (ancienne version 1.0b2),
je n'ai plus accès à mon agenda d'entreprise (WCAP).
J'ai la petite icône qui indique "agenda xx momentanément indisponible".
Par contre l'accès à l'agenda Google marche très bien.
J'ai vérifié que ce n'est pas un problème au niveau serveur en utilisant Sunbird (version 1.0b1) qui lui continue à accéder correctement à mon agenda.
Merci pour votre aide
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 29 juin 2011, 09:53
par Sergio54
Je suis allé sur le site ftp.mozilla.org pour télécharger la dernière version , la 1.0b4rc2.
Mais j'ai toujours le même problème.

Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 29 juin 2011, 10:29
par Sergio54
Pour information,
j'ai ouvert un incident sur Bugzilla (
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=668153)
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 30 juin 2011, 10:25
par caméléon
Merci, je confirme le bug au vus des commentaires.
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 04 juil. 2011, 14:53
par quartz166
Bonjour,
Idem pour moi, même problème avec wcap un triangle jaune
A+
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 04 juil. 2011, 15:41
par Sergio54
Bonjour,
pour dépanner, en attendant un correctif officiel, comme indiqué sur
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=668153 ,
il suffit de modifier le fichier "/calendar-js/calWcapCalendarItems.js" (à rechercher dans le répertoire "extensions" du profil Thunderbird) en mettant en commentaire (mettre "//" en début de ligne) les 3 lignes (977, 1013 and 1061) appelant la fonction "cal.processPendingEvent".
Cordialement
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 04 juil. 2011, 15:48
par caméléon
J'ai élevé la priorité du bug parce-que c'est vraiment le genre de chose qui doit être corrigé rapidement, surtout que ça n'a pas l'air compliqué...
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 05 juil. 2011, 12:21
par Quartz166
Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations de contournements WCAP
Il y a des problèmes sur la conversion d'un message en tache (Convertir en ).
Merci encore a tous !!
Cordialement,
Quartz166
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 05 juil. 2011, 17:46
par nousensembles
bonsoir,
meme constat
et grosse gène ..
quelqu'un peut il me dire si on retour arriere de TB 5 a TB 3.1 est possible pour retrouver un fonctionnement correct .? ou bien ou trouver le module patché.?
merci
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 05 juil. 2011, 21:27
par caméléon
Sergio54 a écrit :pour dépanner, en attendant un correctif officiel,(...) ,
il suffit de modifier le fichier "/calendar-js/calWcapCalendarItems.js" (à rechercher dans le répertoire "extensions" du profil Thunderbird) en mettant en commentaire (mettre "//" en début de ligne) les 3 lignes (977, 1013 and 1061) appelant la fonction "cal.processPendingEvent".
Re: agenda WCAP indisponible suite à évolution TB5
Publié : 05 juil. 2011, 21:41
par caméléon
Ma demande pour prioriser ce bug avant Lightning 1.0 a été accepté, la correction ne devrait donc pas tarder.