[Résolu] TB- Prb envoi mail
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
[Résolu] TB- Prb envoi mail
Bonjour,
J'ai un prb pour envoyer des mails à partir de TB. Quand je clique sur envoi, une fenêtre s'ouvre:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Merci pr votre aide
N.
J'ai un prb pour envoyer des mails à partir de TB. Quand je clique sur envoi, une fenêtre s'ouvre:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Merci pr votre aide
N.
Re: [Thunderbird] Prb envoi mail
Bonjour,
Pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans le forum ces informations pour qu'on ai tous les détails requis.
Merci!
Pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans le forum ces informations pour qu'on ai tous les détails requis.
Merci!
-
- Salamandre
Faut-il installer About support comme n'mporte quel add on sur TB? Je l'ai fait, mais je ne vois pas la fonction Trouble shouting information
nicolasrp76 a écrit :Faut-il installer About support comme n'mporte quel add on sur TB?
oui
Est que about:support apparait dans la liste des extensions installées (menu "Outils", "Modules complémentaires")?nicolasrp76 a écrit :Je l'ai fait, mais je ne vois pas la fonction Trouble shouting information
Si oui, regarde bien dans le menu "?", c'est la seconde entrée.
Si non, recommence son installation, il doit y avoir eu un loupé

-
- Salamandre
Oui, about support apparaît dans la liste des extensions. Je l'ai désintallé puis réinstallé, mais je ne vois aucune trace de "Troubleshooting..." dans l'ongle "" !!!
un dessin valant mieux qu'un grand discourt...
-
- Salamandre
OK, mais je ne vois pas cette fonction dans "?". Ma version de TB est la 3.1.10
Question simple à tout hasard: le smtp utilisé actuellement dans mon TB est smtp.mail.yahoo.com
Or mon FAI est Neuf. Le smtp ne devrai-il pas être celui de neuf: smtp.neuf.fr ou sf.fr?
Question simple à tout hasard: le smtp utilisé actuellement dans mon TB est smtp.mail.yahoo.com
Or mon FAI est Neuf. Le smtp ne devrai-il pas être celui de neuf: smtp.neuf.fr ou sf.fr?
dans ce cas, tu as un souci pour installer les extensions, parcque je peux t'assurer que ça fonctionne... Peut-être une incompatibilité avec d'autres extensions? Tu pourrais essayer sur un profil neuf?nicolasrp76 a écrit :OK, mais je ne vois pas cette fonction dans "?". Ma version de TB est la 3.1.10
C'est à toi de voir, il faut en tout cas que neuf soit configuré pour autoriser les smtp autres que le sien, Cf. http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... 3192-69602nicolasrp76 a écrit :Question simple à tout hasard: le smtp utilisé actuellement dans mon TB est smtp.mail.yahoo.com
-
- Salamandre
Re: TB- Prb envoi mail
Bonjour,
Le problème est résolu: il s'agissait de la case Méthode d'authentification dans Paramètres smtp, qui était mail configuré.
Merci quand même pour votre aide.
Nicolas
Le problème est résolu: il s'agissait de la case Méthode d'authentification dans Paramètres smtp, qui était mail configuré.
Merci quand même pour votre aide.
Nicolas