[Résolu] TB- Prb envoi mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nicolasrp76
Salamandre

[Résolu] TB- Prb envoi mail

Message par nicolasrp76 »

Bonjour,

J'ai un prb pour envoyer des mails à partir de TB. Quand je clique sur envoi, une fenêtre s'ouvre:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Merci pr votre aide
N.
caméléon
Animal mythique

Re: [Thunderbird] Prb envoi mail

Message par caméléon »

Bonjour,
Pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans le forum ces informations pour qu'on ai tous les détails requis.

Merci!
nicolasrp76
Salamandre

Faut-il installer About support comme n'mporte quel add on sur TB? Je l'ai fait, mais je ne vois pas la fonction Trouble shouting information
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

nicolasrp76 a écrit :Faut-il installer About support comme n'mporte quel add on sur TB?

oui
nicolasrp76 a écrit :Je l'ai fait, mais je ne vois pas la fonction Trouble shouting information
Est que about:support apparait dans la liste des extensions installées (menu "Outils", "Modules complémentaires")?
Si oui, regarde bien dans le menu "?", c'est la seconde entrée.
Si non, recommence son installation, il doit y avoir eu un loupé ;-)
nicolasrp76
Salamandre

Oui, about support apparaît dans la liste des extensions. Je l'ai désintallé puis réinstallé, mais je ne vois aucune trace de "Troubleshooting..." dans l'ongle "" !!!
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

un dessin valant mieux qu'un grand discourt...
nicolasrp76
Salamandre

OK, mais je ne vois pas cette fonction dans "?". Ma version de TB est la 3.1.10
Question simple à tout hasard: le smtp utilisé actuellement dans mon TB est smtp.mail.yahoo.com
Or mon FAI est Neuf. Le smtp ne devrai-il pas être celui de neuf: smtp.neuf.fr ou sf.fr?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

nicolasrp76 a écrit :OK, mais je ne vois pas cette fonction dans "?". Ma version de TB est la 3.1.10
dans ce cas, tu as un souci pour installer les extensions, parcque je peux t'assurer que ça fonctionne... Peut-être une incompatibilité avec d'autres extensions? Tu pourrais essayer sur un profil neuf?
nicolasrp76 a écrit :Question simple à tout hasard: le smtp utilisé actuellement dans mon TB est smtp.mail.yahoo.com
Or mon FAI est Neuf. Le smtp ne devrai-il pas être celui de neuf: smtp.neuf.fr ou sf.fr?
C'est à toi de voir, il faut en tout cas que neuf soit configuré pour autoriser les smtp autres que le sien, Cf. http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... 3192-69602
nicolasrp76
Salamandre

Re: TB- Prb envoi mail

Bonjour,

Le problème est résolu: il s'agissait de la case Méthode d'authentification dans Paramètres smtp, qui était mail configuré.
Merci quand même pour votre aide.
Nicolas
Répondre