Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Comme le gel des nouvelles fonctionnalités pour Firefox 6 va avoir lieu cette semaine, j'ouvre ce fil. En effet, je commence gentiment à avoir des news précises sur Fx 7.

L'un des plus gros changements devrait y être JM+TI, ou JM2, soit le moteur javascript améliorer. Il est prévu qu'il arrive sur Nightly la première semaine de juin; d'ici là, il reste quelques régressions à corriger, dont bug 656920, ainsi que l'intégration avec Tracemonkey (ce qui ne devrait pas être trop compliqué).

Bien sûr plein d'autres choses devraient gentiment devenir mûres (nouvelle interface pour le gestionnaire de téléchargement, CSS3 ellipsis, peut-être même les websockets, ...), mais je pense que c'est surtout le moteur de javascript qui attirera l'attention.
Dernière modification par teoli2003 le 23 mai 2011, 14:21, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par ~HP »

teoli2003 a écrit :CSS3 ellipsis
Ouah ! On l'attendait plus lui… :roll: :mrgreen:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

~HP a écrit :
teoli2003 a écrit :CSS3 ellipsis
Ouah ! On l'attendait plus lui… :roll: :mrgreen:
Yep, y'a pas mal de boulot dessus depuis quelques semaines. (CSS Ruby avance aussi, mais un peu moins ces deux dernières semaines).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

TI ? Caisse donc ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

TypeInference: c'est ce qui devrait manquer au moteur JaegerMonkey pour améliorer grandement ses résultats aux tests V8. Le travail sur cela a commencé à la rentrée 2010.

Edit: j'avais fait un résumé des gros projets sur le moteur javascript là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97#p622097
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Ah merci. Je pensais pas du tout à ça.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

~HP a écrit :
teoli2003 a écrit :CSS3 ellipsis
Ouah ! On l'attendait plus lui… :roll: :mrgreen:
Sauf que ça peut s'avérer super utile. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Bonjour

Nightly passé sans embuche en 7.0* :D Bien sur, à nouveau plus d'extensions :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Pas de Aurora 6 (l10n) pour l'instant :cry:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

^^

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :Nightly passé sans embuche en 7.0* :D Bien sur, à nouveau plus d'extensions :mrgreen:
Bé ouais… pas pour moi… sinon, j'irais utiliser chromium :wink:.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

@Acturus: les mises à jour sur Aurora sont bloquées pour quelques jours.

Pour les extensions, la clé dans about:config, c'est: extensions.checkCompatibility.nightly (à false) désormais.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Merci pour l'info. J'ai retrouvé toutes mes extensions.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par helenic »

Bob49 a écrit :Bonjour

Nightly passé sans embuche en 7.0* :D Bien sur, à nouveau plus d'extensions :mrgreen:
pas prudent mais j'ai tout bumpé ! (en 8.* :shock: ) jusqu'ici tout va bien.. :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Le bouton panorama devrait indiquer le nombre de groupes :
Panorama button should reflect the number of groups before Panorama has launched
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Amélioration des performances des pseudo-classes :nth-*

Message par teoli2003 »

Bonjour,

on parle souvent des nouvelles fonctionnalités, mais il y a également des améliorations des performances qui ne font pas la une. Ainsi outre une chasse aux fuites mémoires (et au quasi-fuites), certains cas problématiques au niveau des performances sont l'objet d'améliorations (bien sûr il y en a tellement, que tous ne sont pas traités en même temps).

Ainsi les pseudo-classes CSS :nth-of-type et :nth-child sont un peu lente. Une amélioration vient d'arriver sur Nightly qui donne les résultats suivant: 20x plus rapide!
Boris Zbarsky a écrit :Without the patch, my browser takes about 1600ms to run this testcase. With the patch, it takes 30ms.
Oh, WebKit trunk takes about 1000ms on that testcase. Opera 11 takes about 2500ms. If I use :nth-child instead of :nth-of-type, then Opera takes about 2200ms, while WebKit takes about 120ms.
Ce qui est bien prometteur!

Bug 631529 —Need a better strategy for handling :nth-* index caching
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités