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authenticating: authentication failure

Publié : 14 mai 2011, 19:56
par westiberys
Bonjour,

Je viens vous voir en dernier recours ! J'ai installé tb depuis plus d'un an avec deux adresses, dont une club internet. Il y a quelques temps déjà un problème s'est produit sur la messagerie club : facilement réglé en modifiant les paramètres du courrier sortant : de SMTP club internet j'ai modifié par SMTP sfr, comme je l'avais lu sur un forum. Le problème a été immédiatement résolu.
Depuis hier soir, j'ai à nouveau des problèmes avec CI : dès que j'ouvre tb, je reçois un message qui me demande un mot de passe....... Je n'avais jamais indiqué de mot de passe. J'ai essayé mon adresse mail comme j'ai vu sur un forum, mais il est refusé et je reçois un message d'erreur : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure

J'ai consulté tous les sujets possibles et imaginables, et essayé toutes les solutions proposées : désactiver avast, modifier les paramètres du compte................ je craque!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide !
Véro

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 14 mai 2011, 20:14
par Demot
Bonjour ▬ Tb te demande un mot de passe général ou seulement pour ton adresse CI ?
Je n'avais jamais indiqué de mot de passe.
Si ça marchait avant, tu as du indiquer à Tb au moins une fois le mot de passe de cette adresse mail.
ce mot de passe est le même que celui du webmail... tu as essayé avec ce dernier ?!

Pour info dans TB les MP sont stockés dans Options / sécurité / Mots de passe

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 14 mai 2011, 20:16
par ZSYLVAIN
westiberys a écrit :Bonjour,

Je viens vous voir en dernier recours ! J'ai installé tb depuis plus d'un an avec deux adresses, dont une club internet. Il y a quelques temps déjà un problème s'est produit sur la messagerie club : facilement réglé en modifiant les paramètres du courrier sortant : de SMTP club internet j'ai modifié par SMTP sfr, comme je l'avais lu sur un forum. Le problème a été immédiatement résolu.
Depuis hier soir, j'ai à nouveau des problèmes avec CI : dès que j'ouvre tb, je reçois un message qui me demande un mot de passe....... Je n'avais jamais indiqué de mot de passe. J'ai essayé mon adresse mail comme j'ai vu sur un forum, mais il est refusé et je reçois un message d'erreur : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.club-internet.fr a répondu : authenticating: authentication failure

J'ai consulté tous les sujets possibles et imaginables, et essayé toutes les solutions proposées : désactiver avast, modifier les paramètres du compte................ je craque!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide !
Véro
Bonjour westiberys,

regardes le sujet est déjà évoqué dans un autre post "pb d'authentification" , tu y trouveras la solution.

A+

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 15 mai 2011, 13:51
par caloupp
Bonjour,

je me permets d'intervenir ayant le même PB.
je suis aussi ancien CI et depuis hier pas moyen d'accéder à mes mails.
Après recherches, il semble que celà provienne d'incompatibilité d'humeur (temporaire, souhaitons le) entre Avast et TB.
Une solution en attendant résolution des soucis :roll: ; sur Avast: /Protection Résidente/Agent Mail/ désactiver Analyse des messages entrant et sortant.
Les mails ne seront pas scannés mais seront téléchargés.

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 17 mai 2011, 18:56
par Invité
Bonjour,

j'ai le même problème avec Seamonkey 2.0.14 et Avast 6.0.1000 et Vista.

Après avoir travailler avec les 2 pendant plusieurs années, j'ai eu ce message sur mes 2 adresses une à la poste, l'autre chez neuf (maintenant sfr).

J'ai utiliser les point de restauration, désinstallé et réinstallé Avast et Seamonkey, puis miracle, ça a refonctionné pendant quelques mois. Puis Ca vient de recommencer, mais uniquement avec neuf, la poste fonctionne toujours.

Le problème se pose en réception, pas en émission qui fonctionne très bien.

Je me suis aperçu que mon mot de passe enregistré avait disparu. Je l'ai ressaisi, sans pouvoir pour autant accéder à mes mails, et il a était à nouveau enregistré. Puis il a été supprimé à nouveau. Naturellement, je peux accéder à mes mail en direct sur SFR, mais pas par Seamonkey.

Comme conseillé, j'ai donc essayé de supprimer dans Avast le scan des fichiers lors de leur ouverture et là, ça fonctionne. Je le remets, ça ne fonctionne plus. Toujours, uniquement pour SFR, la poste fonctionnant parfaitement.

Après un certain nombre de ces manipulations, tout refonctionne à nouveau. Ca tient plus de la magie que du dépannage informatique, mais ça marche. Impossible de trouver le grains de sable qui bloque la machine entre Seamonkey et Avast.

Si je trouve, je vous informe.

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 17 mai 2011, 20:17
par caloupp
Bonjour,
tout est rentré dans l'ordre suite à mise à jour automatique d'Avast ......dimanche matin;
même la vérif des courriers entrant et sortant s'est automatiquement "recoché" dans le menu Had oc
:?: :!: :?: :!:

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 18 mai 2011, 10:21
par PAQUINus
Bonjour,
J'ai ce problème depuis 3 jours avec après re-création de mon compte-courrier sur thunderbird, j'ai eu un sursis de quelques heures puis à nouveau refus de mot de passe !
Avast signale un lien non sécurisé est-ce lui qui bloque ?

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 18 mai 2011, 11:30
par jpto
Avast est la plaie du moment pour les utilisateurs de courrielleurs, fait une recherche avec avast dans le forum, tu devrais trouver des réponses.

Si tu veux gagner du temps, tu peux aussi, soit :

- Désactiver l'agent mail d'avast, l'antivirus agira quand tu ouvriras les pièces jointes.
- Changer d'antivirus, voir AVG 2011 (gratuit), qui n'est pas mal du tout.

Re: authenticating: authentication failure

Publié : 18 mai 2011, 12:02
par PAQUINus
merci
J'ai aussi désinstaller thunderbird puis télécharger et installer la dernière version
J'ai stopper avast -agent mail
et ça semble marcher !