Page 1 sur 1
Sunbird et liste de contacts
Publié : 12 mai 2011, 08:38
par David74
Bonjour,
j'utilise Sunbird, car je préfère un calendrier indépendant de mon courrieleur. Mais lorsque je veux envoyer une invitation à des participants, je ne trouve aucun contact dans la colonne de gauche, et je dois rentrer les adresses manuellement.
D'où la question : comment importer son carnet d'adresses dans Sunbird ?
Merci
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 13 mai 2011, 15:20
par caméléon
Ce n'est pas possible, c'est l'inconvénient d'avoir deux applications séparées. Le développement de Sunbird étant abandonné, je te recommande vivement de passer à Lightning qui t'apportera ce que tu demandes.
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 13 mai 2011, 15:38
par David74
Alors ça, c'est bête, parce que d'une part je ne souhaite pas avoir mon courrieleur d'ouvert pour travailler sur mon agenda, mais en plus, j'utilise seamonkey, et non pas thunderbird (remarque que je n'ai pas essayé d'installer lightning dessus, ça marche ??)
Bon ben tant bis, hein... Merci quand même.
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 26 mai 2011, 18:07
par Jacques-64
Bonjour,
David74 a écrit :j'utilise seamonkey, et non pas thunderbird (remarque que je n'ai pas essayé d'installer lightning dessus, ça marche ??)
La dernière fois où j'ai essayé, cela marchait (calendrier fonctionnel) mais je ne suis pas allé plus loin dans le test.
A+
Jacques
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 01 sept. 2011, 17:15
par Jonathan Toussaint
Bonjour,
j'ai télécharger Lightning sur mon PC.
Je voudrais partager ce calendrier avec des collègues est-ce possible? Un de mes collègues à déjà Sunbird est-ce compatible?
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 01 sept. 2011, 17:32
par Jacques-64
Bonjour,
Le partage est possible. Ce que j'ai utilisé est d'exporter un calendrier en format ICS (sur un disque partagé) et d'y accéder en lecture seule depuis Sunbird. Il faut aussi que Lightning pointe vers ce calendrier (donc neutraliser celui qui a servi au départ).
Autre possibilité : lorsqu'il est en format ICS, le publier sur un serveur tel que iCalx. Je n'ai jamais essayé de publier directement sans être passé par le format ICS mais peut-être que cela marche
Pour échanger des rendez-vous, j'utilise aussi les invitations (sans partager mais j'ignore si Sunbird sait les gérer).
A+
Re: Sunbird et liste de contacts
Publié : 01 sept. 2011, 17:55
par caméléon
Le mieux pour le partage, c'est l'utilisation soit:
- d'un serveur de type CALdav (cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/CalDAV )
- de l'agenda Google
Voir aussi :
http://support.mozillamessaging.com/en- ... a-calendar