Dossier protégé

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

Dossier protégé

Message par reilo »

Bonjour,
Lors de mes essais en cours avec la mise en protection d'une ou plusieurs pages dans un dossier Kpz, j'utilise .htaccess et passlist.
Dans de nombreux cas, j'ai des impossibilités de fonctionnement et la protection est refusée !
j'en cherche actuellement les raisons ! !

Indépendamment de toute erreur de ma part,
1- existe-t-il des interdits de création de pages avec par exemple l'utilisation de Fond de page qui ne serait pas localisé dans le dossier protégé ?
2- même question avec des Gifs qui ne seraient pas localisés dans le dossier protégé et donc en double avec les Gifs qui sont dans un dossier spécifique pour Gifs ?

Merci pour toute orientation qui m'aidera à poursuivre mes essais de protection.

@ + reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
chinon37
Animal mythique

Re: Dossier protégé

Message par chinon37 »

A priori non. Peux-tu préciser? Quels sont les problèmes précis auxquels tu te heurtes?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonsoir Chinon37
et merci pour ton intervention.
je viens de recommencer avec .htaccess & passlist créés via Simple text qui habituellement fonctionnent correctement avec mon site test Kpz.

- J'ai recréé le lien entre une page .html d'un dossier et une autre page .html située dans un autre dossier où se trouvent les fichiers .htaccess & passlist.
Cet autre fichier devrait être protégé puisque situé dans un dossier où se situent .htaccess & passlist.

- la demande de mot de Passe se présente bien, je mentionne l'utilisateur puis le Mot de Passe et la réponse est :
Mt de P et Utilisateur incorrects. Saisissez les correctement et recommencez.

Ce qui est curieux : j'ai utilisé les fichiers .htaccess & passlist créés avec Simple Text qui fonctionnent généralement parfaitement sur mes autres sites non Kpz.
Avant-hier, les essais ont été corrects avec la même méthode sur le site test créé avec Kpz ! !
Corrects également à l'aide de .htaccess & passlist créés avec creatext pour OSX 10.4.

Les différents essais successifs avec SimpleText puis avec Creatext ont-ils pu perturber le fonctionnement de Kpz ?

je vais re-tester en créant un mini site d'essai de 3 à 4 pages pour voir.

Toute remarque sera la bien venue !

Merci à ceux qui devinent de quoi il s'agit !

@ + reilo
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
reilo a écrit :Les différents essais successifs avec SimpleText puis avec Creatext ont-ils pu perturber le fonctionnement de Kpz ?
Formellement non.
Les fichiers en question ne sont interprétés que par le serveur web (Apache, a priori). KompoZer ne les voit même pas.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonjour
et Merci Ymail & Chinon37
pour les infos transmisses !

Elles m'ont permis de nouveaux essais sur un autre site test de quelques pages et sans appréhension.
Tout re fonctionne correctement aussi bien avec les fichiers .htaccess & passlist créés d'une part avec SimpleText et d'autre part avec Creatext !

j'ai donc fait une énormité sur mon autre site test que je vais reprendre progressivement.

En particulier, je m'aperçois que j'avais donné au site test un nom de site avec Kpz, mais que je l'avais télé chargé sur le serveur en utilisant l'emplacement d'un autre site test ! ! ! bien que je l'ai vidé au préalable .
Je vais examiner tout cela.

Merci encore pour les infos transmises, car lors d'un Pb que l'on n'attend pas, on se pose toujours des tas de questions + ou - adaptées ! ! !
@+ reilo
MacBook OS X 10.5.8
Répondre