Page 1 sur 1
WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 23 avr. 2011, 17:27
par Sophie2
Bonjour,
J'ai installé l'extension WebMail Notifier sur Firefox 3.6.16 (profil partagé entre Windows XP et Ubuntu 10.10) et il m'affiche un nombre de messages non lus bien plus grand que la réalité.
Sur une de mes boîtes électronique (wanadoo.fr) il m'affiche 10 messages à lire et en réalité il n'y en a pas.
Sur une autre boîte électronique (orange.fr) il m'affiche 1 message à lire alors qu'il n'y en a pas.
etc.
Au début ça marchait bien et au fil du temps le chiffre augmente.
Qu'en pensez vous ?
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 24 avr. 2011, 09:33
par Bob49
Bonjour
Ce n'est pas d'aujourd'hui que cette extension à des bugs..et là, on y peut rien.
Désinstalle-la puis réinstalle-la, ça pourra peut-être régler ton problème !
WebMail Notifier
Une seule question ; Je ne connais pas wanadoo..mais tu n'as pas de mail dans les spams ? Normalement, ceux-ci sont pas notifiés mais on ne sais jamais..
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 24 avr. 2011, 22:40
par Sophie2
Merci Bob de m'avoir répondu.
Je vais essayer la désinstallation.
Cependant, je viens de voir qu'en faisant un clic droit sur l'enveloppe de WebMail Notifier l'alias de ma boîte était en gras s'il venait de me signaler l'arrivée d'un message, et si je clique sur l'alias il se met en maigre et le chiffre disparait.
Du coup j'ai regardé dans les préférences générales de WebMail Notifier et j'ai coché "Réinitialiser le compteur lors de l'ouverture des messages". Je vais bien voir si ça fait le même effet que de cliquer sur l'alias en gras.
Je te dirai ce qu'il en est. Sinon je réinstalle.
C'est quoi les bugs signalés de WebMail Notifier ?
PS : je n'ai pas vu tout de suite que tu m'avais répondu car je n'ai pas reçu de courrier électronique m'en informant. Je n'ai pas trouvé dans mon panneau d'utilisateur où indiquer que je souhaite en recevoir un lorsque l'on répond à mon topic.
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 25 avr. 2011, 08:12
par archeboc
Sophie2 a écrit :PS : je n'ai pas vu tout de suite que tu m'avais répondu car je n'ai pas reçu de courrier électronique m'en informant. Je n'ai pas trouvé dans mon panneau d'utilisateur où indiquer que je souhaite en recevoir un lorsque l'on répond à mon topic.
Bonjour,
Panneau de l'utilisateur et Préférences du forum.
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 25 avr. 2011, 08:32
par Bob49
Bonjour
archeboc a écrit :Sophie2 a écrit :
PS : je n'ai pas vu tout de suite que tu m'avais répondu car je n'ai pas reçu de courrier électronique m'en informant. Je n'ai pas trouvé dans mon panneau d'utilisateur où indiquer que je souhaite en recevoir un lorsque l'on répond à mon topic.
Bonjour,
Panneau de l'utilisateur et Préférences du forum.
Pour le suivi d'un fil et être averti de nouveau message dans le fil, je pencherais plutôt pour cliquer sur "Surveiller ce sujet" en bas du fil !..et cliquer de nouveau dessus pour arrêter la surveillance.(même si je ne m'en sers jamais.)

Dans les Préférences du forum, ça concerne surtout les messages privés.
Sophie2 a écrit :C'est quoi les bugs signalés de WebMail Notifier ?
Trop long à énumérer mais en faisant une recherche sur le forum, tu pourrait en trouver pas mal..Bien sur l'extension à eu des mises à jours, donc certains problèmes sont sans doutes plus existant..
Perso, je n'ai jamais utilisé WebMail Notifier. (peut-être juste testé, j'sais plus..)
************************************
édit : après essai sur le suivi du fil, je confirme ce que je disais plus haut.

Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 25 avr. 2011, 10:22
par EricG
Bonjour,
Ben, le chiffre annonce de NOUVEAUX messages, même si ça semble buguer ça semble vouloir fonctionner comme ça.
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 25 avr. 2011, 13:13
par Sophie2
EricG a écrit :Bonjour,
Ben, le chiffre annonce de NOUVEAUX messages, même si ça semble buguer ça semble vouloir fonctionner comme ça.
Oui Eric, j'ai bien compris que le chiffre annonçait les nouveaux messages mais dans mon cas il m'annonçait un nombre de nouveaux messages erroné. Par exemple, il me disait "Tu as 10 messages" et quand j'allais voir, je n'en avais qu'un seul.
Sophie2 a écrit :dans les préférences générales de WebMail Notifier et j'ai coché "Réinitialiser le compteur lors de l'ouverture des messages". Je vais bien voir si ça fait le même effet que de cliquer sur l'alias en gras.
Et voilà c'était ça, ça marche très bien maintenant. Quand il m'annonce un nouveau message, je vais dans ma boîte électronique le lire et quand j'ai fini, au bout d'une minute (le temps que j'ai indiqué dans mes préférences de WebMail Notifier, le chiffre s'efface.
Bob49 a écrit :Pour le suivi d'un fil et être averti de nouveau message dans le fil, je pencherais plutôt pour cliquer sur "Surveiller ce sujet" en bas du fil !..et cliquer de nouveau dessus pour arrêter la surveillance.(même si je ne m'en sers jamais.)

Dans les Préférences du forum, ça concerne surtout les messages privés.
Tu as raison Bob, je suis d'abord allée dans le panneau de l'utilisateur - Préférences du forum - Modifier les préférences de messages - Surveiller les réponses : OUI. Mais je n'ai pas reçu de courrier électronique.
J'ai donc cliqué sur mon topic, sur "Surveiller ce sujet"
Re: WebMail Nofifier affiche un nombre inexact
Publié : 25 avr. 2011, 15:38
par EricG
Oui Eric, j'ai bien compris que le chiffre annonçait les nouveaux messages
D'accord, je suis l'idiot dans cette affaire
