Page 1 sur 2
Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 12 avr. 2011, 10:05
par ADX
Bonjour,
J'ai un problème avec mon thunderbird, c'est aléatoire (ou je n'ai pas encore trouvé le déclencheur!). Lorsque j'envoie un email il arrive parfois que la fenetre du message envoyé (il est bien envoyé!) reste, toute vide/transparente mais je ne peux pas la fermer! Je peux toujours accéder à la fenetre principale de thunderbird et faire d'autres envois mais cette fenetre reste toujours ouverte! impossible de fermer par la croix ou en clic droit > fermer ??!
Si j'essaye de tuer le processus de la fenetre, tout thunderbird se ferme...
Est-ce un bug connu ? j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé...
D'avance merci!
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 12 avr. 2011, 15:54
par caméléon
non, ce n'est pas un bug connu, heureusement sinon ce serait inquiétant

Tu as essayé de désactiver tes extensions pour voir si ce n'est pas l'une d'entre-elle qui plante?
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 avr. 2011, 10:07
par ADX
Je n'ai que lightning en modules complémentaires. Version 1.0b2
et mon thunderbird est en 3.1.9.
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 avr. 2011, 14:00
par caméléon
Dans le menu "Outils", "Console d'erreur", tu as des messages particuliers?
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 18 avr. 2011, 16:36
par ADX
Rien dans la console d'erreur...
Voici une impression écran :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16172115
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 18 avr. 2011, 21:17
par caméléon
Heu, j'ai pas trop d'idée là, désolé, j'ai jamais vu ça
Ca t'arrives souvent?
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 19 avr. 2011, 10:09
par ADX
En moyenne je dirai 1 fois tous les 10/20 mails mais ça reste très aléatoire... parfois j'ai le soucis plusieurs fois de suite et parfois pas pendant 1 jour...
Seule solution à ce jour => tuer le processus!
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 juil. 2011, 10:48
par Oackland
J'ai le même problème, sans explication aussi.
Par contre j'ai une solution sans tuer la tâche, il suffit de cliquer sur "Ecrire" comme pour créer un nouveau message, puis de refermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Voila, pour moi tout redevient normal après ces actions....
Oackland
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 juil. 2011, 11:05
par caméléon
Vous pourriez nous en dire un peu plus sur votre configuration pour qu'on essaye de trouver des points communs? Vous avez essayé de voir si ça persiste avec Thunderbird 5.0?
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 juil. 2011, 11:20
par Oackland
Le plus compliqué est qu'on ne sait pas le déclencheur.
Peut-être quand le temps d'écriture du message est plus long (sauvegarde automatique??)
Je suis sur Thunderbird 5.0.
Extensions installées :
- British English dictionnary 1.19.1
- Fournisseur pour Google Agenda 0.8
- Lightning 1.0b4
O.S. : Win XP Pro
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 12 sept. 2011, 15:29
par smog the bat
je up ce message car depuis la dernière mise a jour de TB 6.02 j'ai le même problème. j'ai essayé en safe mode même résultat si quelqu'un a une idée.
PS pour moi sous Xp SP3 le problème est permanent a chaque envoi ...
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 12 sept. 2011, 15:47
par caméléon
quel antivirus? Vous avez essayé de le désactiver?
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 12 sept. 2011, 16:11
par Oackland
Pour information,le problème persiste

mais pas à tous les messages, seulement certains sans que je n'ai pu trouver de point commun (signature, compte,...)
J'utilise McAfee comme antivirus. Difficile de le désactiver pour vérifier
Oackland
Thunderbird 6.0.2 + Lightning + Fournisseur Google Agenda + British Dictionnary
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 oct. 2011, 10:49
par Oackland
J'ai pu désactiver mon antivirus pour l'envoi de mes messages, en effet le problème semble résolu. Néanmoins c'est assez contraignant de désactiver/activer à chaque envoi.
Une piste peut-être pour résoudre définitivement ce problème.
Oackland
NB : Pour info plus le temps passe plus le problème semble s'empirer. Je n'arrive pas à déterminer si la cause est due au maj antivirus ou thunderbird
Re: Fenetre qui reste ouverte après envoi
Publié : 13 oct. 2011, 11:43
par caméléon
Si tu utilises Gmail, le scan antivirus est absolument inutile. Désactive le donc complétement,ça te simplifiera la vie.