[Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en messa

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

[Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en messa

Message par sherpane »

Bonjour,
Si ce n'est pas à sa place ici, merci aux modérateurs de déplacer ce message et de m'indiquer où il est mis.
Problème : Avant la dernière mise à jour de Mozilla :
-Quand on allait écrire dans Google (pour Rechercher), en-dessous apparaissaient différents termes/ liens possibles. Il suffisait de cliquer sur celui qui était le bon pour qu'il s'affiche dans l'espace adapté, puis de cliquer pour avoir la page de recherche.
Maintenant les différents possibles apparaissent toujours en dessous, mais ils ne s'écrivent pas automatiquement dans l'espace (comme auparavant) quand la souris clique dessus : ça ne marche plus --> ???
- En même temps, les liens qui apparaissent dans la messagerie personnelle ne fonctionnent plus automatiquement quand on clique dessus (faisant ouvrir le navigateur pour afficher le lien envoyé dans le message. Avant la dernière mise à jour, ça fonctionnait). Maintenant il faut les copier/coller dans l'espace du navigateur --> ???
Possible de me dire comment retrouver les facilités pratiques d'avant ?
merci et salut
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Faudrait préciser .. c'est dans la barre de recherche ou dans une page google
Si c'est dans la barre avec le moteur google fr dedans clic droit > afficher les suggestions

Si c'est dans une page Google laquelle ?
Par exemple avec google.com il y a possibilité d'avoir la Recherche instantanée activée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par sherpane »

Bjr, les précisions : dans les options de Mozilla, voilà ce qui est écrit : ma page d'accueil, puis :
http://www.google.fr/
Quand j'écris ce que je cherche en haut à gauche entre "Google" et "Rechercher", les possibilités s'inscrivent en dessous mais le clic ne marche pas (pratique que je voudrais retrouver)
Quand j'ai un lien en messagerie, où le clic ne m'envoie plus sur la page du lien avec Mozilla ( pratique que je voudrais retrouver), quand je copie/colle le lien dans l'espace dans la page d'accueil à côté de i Google, ça ne trouve pas le lien, mais si je le copie/colle dans l'espace en haut à gauche, ça le trouve
je ne sais pas si les précisions sont assez précises ! merci et bon weekend
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par Blogus »

Pas sur de bien comprendre tout... néanmoins :
quand je copie/colle le lien dans l'espace dans la page d'accueil à côté de i Google
Si tu copies un lien, donc une adresse, dans la barre de recherche de Google c'est normal que ça ne marche pas !
L'adresse se copie dans la barre d'adresse du navigateur.

Pour le reste de quelle messagerie s'agit-il ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par Demot »

Sherpane a écrit :en haut à gauche entre "Google" et "Rechercher",
comprends pas sur google.fr (ton lien) c'est au milieu de la page
a écrit :possibilités s'inscrivent en dessous mais le clic ne marche pas (pratique que je voudrais retrouver)
Tu veux parler de : Afficher des prédictions de requêtes dans le champ de recherche
Quand saisie automatique est coché dans les paramètres de recherche ?
Efface le cookie et essaie un coup en mode sans échec
a écrit :je copie/colle le lien dans l'espace dans la page d'accueil à côté de i Google, ça ne trouve pas le lien,
igoogle ?!!! pourquoi ton google.fr repart sur google.fr/ig... ? (ave le cookie ?!)

Ce serait plus efficace de coller le lien dans la Barre d'adresses et de faire entrée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par sherpane »

OK, mais quelqu'un pourrait-il me dire ...?
1/ comment retrouver la fonctionnalité d'avant = quand j'écris un mot dans Google Rechercher et que des associations s'écrivent en dessous : la possibilité en cliquant sur celle qui correspond qu'elle remonte dans la barre (ce qui fonctionnait et avait toujours fonctionné, avant la dernière mise à jour automatique... où la seule différence c'est que j'ai ajouté un "persona", alors que je n'en avais encore jamais mis)
2/ ma messagerie est orange (gestionnaire) par Outlook Express 6. Dans les options ou préférences de la messagerie, Mozilla est toujours inscrit comme navigateur. Rien n'a été changé dans cette messagerie, mais depuis la dernière mise à jour de Firefox, quand je clique un lien dans un message, Firefox ne s'ouvre plus automatiquement en trouvant le lien.
Donc ça ne vient pas de la messagerie, mais de Firefox
Des idées ???
merci de vos messages. Si ça ne dit rien à personne, je n'insisterai pas, mais évidemment ces changements imprévus ne sont pas du tout pratiques
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par Demot »

Est-ce que ça fait pareil avec la barre de recherche de Firefox (afficher les suggestions coché)

Pour la page Web Google tu as essayé en mode sans échec ou
Dans FF 4 > ? Redémarrer avec les modules désactivés ?

Dans XP > Paramètres > panneau de configuration > Options internet > Onglet Programmes :
Tu as Décoché : M'indiquer si Internet Explorer ... par défaut
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par sherpane »

réponse à ton message
-suggérer les solutions est bien et déjà coché
- mode sans échec ou FF4 pas essayé
-XP --> internet et cie : je viens de décocher le "m'indiquer si internet explorer..." (qui était coché).
C'est bien décocher qu'il fallait faire ?
merci !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par Demot »

Oui Décocher ... car en fait Internet Explorer et Outlook Express c'est presqu'un couple.

Si ça ne marche pas, surtout sans re-cocher cette case :
Tu ouvres IE, tu le mets par defaut, tu le fermes puis tu ouvres FF que tu mets par defaut.

Pourquoi ne pas passer à Thunderbird ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: coment réactiver "rechercher" et les liens en messagerie

Message par sherpane »

super !
j'ai ouvert Internet Explorer, mis par défaut
puis fermé IE, rouvert Firefox, options, mis vérifier navigateur par défaut
rebelote options internet pour voir si IE n'était plus le par défaut, c'était bien noté (case dessous toujours décochée)
.... et maintenant quand je clique sur le lien en messagerie m'annonçant ton message, j'arrive directement ici !!! :)
--> donc super ! merci +++, c'est un réel soulagement car tellement pratique
Merci encore et bonne fin de weekend :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en m

Message par Demot »

Résolu oui pour ouvrir FF mais dedans du coté de ta recherche ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: [Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en m

Message par sherpane »

oui, en fait ça remarche aussi
- si je mets x, dans la barre de ma page de démarrage (iGoogle), les suggestions s'affichent et fonctionnent (maintenant), directement par Google, et sans m'envoyer sur Ask (que je n'aime pas, allez savoir pourquoi)
Ensuite, si je veux chercher autre chose que la page déjà ouverte :
- si je mets ce que je cherche dans la barre, la 1ère en haut à gauche , entre Google et Rechercher, ça ne fonctionne pas (les suggestions s'affichent, mais le choix ne remonte pas dans la barre)
- si je mets ma nouvelle recherche dans celle, en haut à droite, avec la loupe et juste à gauche de la "maison", là les suggestions s'affichent (comme pour la page de démarrage) et ça fonctionne : la souris sur celle choisie fait afficher la page de recherche correspondante
Alors, je pense que le tout c'est d'écrire là où ça fonctionne
Merci, Demot, merci encore ! :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en m

Message par Demot »

Oui mais si tu parles d'une barre à gauche et l'autre à droite on n'y pige souvent pas, parce qu'avec Firefox les barres on les met où on veut autant leur donner leurs noms : Barre de recherche et Barre d'adresses

Si j'ai bien compris tu aurais ask dans la barre d'adresses, si oui pour y remettre google :
  1. Tape dans la barre d'adresses about:config fais entrée et promets
  2. Cherche la ligne keyword.URL (possible de taper keyw dans le filtre)
  3. Si dans la valeur il n'y a pas ce que j'ai mis en code :
    Double-clic sur la ligne, colle ce code à la place
  4. Redémarre FF

Code : Tout sélectionner

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= 
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

Re: [Résolu] coment réactiver "rechercher" et les liens en m

Message par sherpane »

c'est fait et c'est OK
pour mes premiers contacts avec le forum, c'est :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité