Ajout de dictionnaire italien

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alexniki
Arias

Ajout de dictionnaire italien

Message par Alexniki »

Bonjour, j'ai besoin d'écrire en italien dans Thunderbird, et pourvoir corriger l'orthographe. J'ai fait toutes les manips et j'ai le module italien dans Thunderbird. Seulement lors de l'écriture du texte avec fautes (je le fais exprès pour tester), les mots proposés ne sont pas des mots de correction. J'ai bien chargé un dictionnaire italien, est-il le bon, est-il à jour ? Comment savoir ?
Peut-être quelqu'un sait !
Bien à vous
AlexNIki
Le loir
Lézard à collerette

Re: Ajout de dictionnaire italien

Message par Le loir »

Bonjour,

Il semble que le dictionnaire, même installé ne soit pas sélectionné...
Essaie avec Dictionary switcher , cette extension reconnait la langue lors de la saisie et adapte le dictionnaire en fonction, tu peux aussi changer le dictionnaire rapidement, d'un clic (langue sélectionnée en bas a droite).
Nikiniki416

Message par Nikiniki416 »

Salut
Mon problème de dico italien semble résolu.
Dans Thunderbird il suffisait de cocher la langue italiana dans l'onglet Orthographe de la barre des tâches en haut de Thunderbird.
Lors de la gestion des modules complémentaires,où il y a cinq options : Catalogue, Extensions, Thèmes, Langues, Plugins, Dictionary Switcher s'installé dans le menu Extensions, alors que l'Italien est dans le menu Langues.
Comment activer ce Dictionary, rien que pour voir s'il est vraiment pratique.
Alexniki
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Bonjour,

C'est peut être différent sous Linux mais il semble que mon menu extension (après installation du dictionnaire italien) ne se présente pas comme le tien :
Image

As-tu téléchargé ton dictionnaire italien en passant par cette option TB :
Image

Cela doit t'amener sur cette page

Si c'est le cas, après installation de l'extension, tu devrais obtenir cela lors de la composition d'un message (le switch dictionnaire se trouve en bas a droite, mais doit reconnaitre automatiquement la langue pendant la saisie) :
Image

Dis-moi si ça fonctionne...
Répondre