Page 1 sur 1

Problème de restauration Thunderbird [Résolu]

Publié : 28 mars 2011, 18:27
par Fabs88
Bonjour,

suite à un petit souci, j'ai formaté mon PC. Mon problème c'est que je ne réussis pas et ne trouve pas comment récupérer mes messages et comptes dans ma nouvelle installation de Thunderbird.
J'avais bien un dossier où j'ai sauvegardé toutes mes données. Il y a des fichiers type Archives et fichiers avec extension .msf. Mais je ne vois pas comment faire.La seule chose que j'ai réussi à récupérer c'est mon carnet d'adresse.

Auriez-vous une solution ?

Merci ;)

Re: Problème de restauration Thunderbird

Publié : 28 mars 2011, 18:46
par lool_lauris
Salut,

Tu peux récupérer les données du profil (Thunderbird et Firefox) d'un PC X et les transférer vers un nouvel emplacement (clé usb, PC Y, DD externe) en les recopiant simplement.
Que ce soit sous GNU/Linux ou Windows, la sauvegarde du profil (donc de tous les paramètres, préférences, historiques, marques-page, mails, carnets d'adresses, etc.) est la même. I

Voici le chemin vers lesquels tu trouveras les données propres au profil :

sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Comme dit plus haut, récupérer l'intégralité du profil (le sauvegarder sur un média externe) et le recopier en suivant les chemins donnés juste au dessus.

Et concernant Windows, il n'y a pas besoin d'être administrateur de la machine pour avoir accès à ces données.
Par contre il faut aller dans les Options des dossiers pour afficher les dossiers et fichiers cachés.

Bye,
lool

Re: Problème de restauration Thunderbird

Publié : 28 mars 2011, 19:59
par Fabs88
Merci pour cette précieuse aide.

J'ai enfin retrouvé mes archives dans Thunderbird.

Maintenant il me reste plus qu'à régler la présentation. Je sais pas pourquoi mais maintenant chaque comptes est bien séparés qu'auparavant je n'avais qu'une seule Inbox. Affaire à suivre

Merci ;)

Re: Problème de restauration Thunderbird

Publié : 29 mars 2011, 11:00
par J2m06
bonjour
Fabs88 a écrit :Maintenant il me reste plus qu'à régler la présentation. Je sais pas pourquoi mais maintenant chaque comptes est bien séparés qu'auparavant je n'avais qu'une seule Inbox. Affaire à suivre
parce que tu es en boites séparées , alors qu'avant tu devais être en boite globale :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... le_separee

Mais tu peux les remttre en boite globale comme avant :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_globale
Mais AVANT fait une sauvegarde de ton profil .

.

Re: Problème de restauration Thunderbird

Publié : 29 mars 2011, 20:46
par Fabs88
Bonsoir,

c'est bien cette fonction que je recherche mais je ne la trouve plus. Voir la copie d'écran de la fenêtre ci-jointe si je suis le chemin de la procédure.

Cette fonction, est-elle cachée ailleurs ?

Merci

Re: Problème de restauration Thunderbird

Publié : 29 mars 2011, 20:50
par lool_lauris
Salut,

La boite globale ne fonctionne que pour les comptes POP.

Bye,
lool

Re: Problème de restauration Thunderbird [Résolu]

Publié : 29 mars 2011, 23:23
par Fabs88
Merci à vous,

ça va beaucoup mieux lorsque je suis en Pop. J'ai enfin retrouvé ma vue d'autrefois.

Bonne soirée ;)