TN: Firefox restera le leader de la personnalisation
Publié : 22 mars 2011, 18:16
Lu sur le journal "Le Monde"
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
https://forums.mozfr.org/
etOpera mini est présent sur Android, mais il est basé sur un client-serveur et n'est pas à proprement parler un vrai navigateur
Ça en fait des bêtises en deux phrasesla version finale d'Opera mobile n'est par ailleurs pas encore sortie sur Android.
C'est pas que c'est faux, Opera mini étant effectivement aussi disponible sur Android, parmi tant d'autres plates-formes (plusieurs milliers de téléphones plus ou moins hétéroclites) sur lesquelles on verra jamais de Mozilla, à prioriThomas a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans la première phrase.
Je ne sais pas quand a eu lieu l'interview, mais il a pas eu de bol qu'elle soit diffusée le jour de la sortie d'Opera Mobile 11 finale pour Android ET SymbianConcernant la deuxième, est-ce qu'Opera 10 était disponible en version non beta pour Android ? Sinon à l'époque de l'interview la version 11 n'était pas sortie en version stable
Il pouvait pas tellement présenter les choses comme ça, on le comprend~HP a écrit :Ouais, Opera c'est trop de la balle… et pis c'est tout !
J'ai testé ces p'tits navigateurs sous émulateur Android et Opera Mobile/Mini n'ont visiblement rien a envier au navigateur vendu avec les androidphone. Pas pu tester Firefox Mobile là dessus, il veut pas s'installer. Mais les dernières versions dispo pour Windows Mobile n'étaient pas folichonnes...~HP a écrit :Non, c'est sûr… en plus que bon, Opera sous Android… faut vraiment être fan de Opera pour s'en servir !
Le look & feel de Opera est médiocre sous Android (un peu comme le version desktop, mais en pire), ça sent bien l'application qui ne fait aucun, ou presque, effort d'intégration… le splash-screen est affiché longtemps (sûrement, dépendamment de la cadence du proc)… la curseur à l'écran n'est pas désactivable, ce qui est une tare sur autre chose qu'une tablette… et je dois en oublier ! C'est pas mal pour tester, mais certainement pas pour une utilisation courante.ra-mon a écrit :J'ai testé ces p'tits navigateurs sous émulateur Android et Opera Mobile/Mini n'ont visiblement rien a envier au navigateur vendu avec les androidphone.
Certains utilisateurs veulent retrouver toujours la même interface quelque que soit le téléphone et d'autre veulent une interface ressemblant le plus possible aux autres appli de la plate-forme... Il y a un choix à faire, surtout pour des navigateurs effectivement capables de fonctionner sur toutes sortes d'appareilss. Se cantonner à faire du navigateur ou de la surcouche QUE pour Android ou QUE pour iOS est surement plus simple coté "intégration"~HP a écrit :Le look & feel de Opera est médiocre sous Android (un peu comme le version desktop, mais en pire), ça sent bien l'application qui ne fait aucun, ou presque, effort d'intégration…
le splash-screen est affiché longtemps (sûrement, dépendamment de la cadence du proc)…
?la curseur à l'écran n'est pas désactivable, ce qui est une tare sur autre chose qu'une tablette…
Surement, parce que sinon les griefs pourraient sembler en l'état fort minimalisteset je dois en oublier !