Messagerie Thunderbird avec Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
incor
Salamandre

Messagerie Thunderbird avec Kompozer

Message par incor »

Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
Malgré des recherches je n'ai pas trouver réponse à ma question
Mon problème, sur mon site, j'ai besoin de 2 adresses de client messagerie.
Celle par défaut : Windows Mail fonctionne bien.

L'autre sous Thunderbird (cryptée clé publique + certificat autorité) ne fonctionne pas, pas mon adresse de destinataire.

Je suis sous Vista
utilise Kompozer 083b
Thunderbird 3.8

Qui peut m'aider à résoudre mon problème?
Remerciements
Incor
caméléon
Animal mythique

Re: Messagerie Thunderbird avec Kompozer

Message par caméléon »

Le problème est dans Thunderbird ou Kompozer?
incor
Salamandre

Message par incor »

caméléon a écrit :Le problème est dans Thunderbird ou Kompozer?
C'est objet de mon appel à l'aide
Cordialement
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

incor a écrit :L'autre sous Thunderbird (cryptée clé publique + certificat autorité) ne fonctionne pas, pas mon adresse de destinataire.
Bonjour,
Il serait utile de préciser ce qui ne fonctionne pas, le type d'adresse, de compte, les messages d'erreurs, les extensions installées...
incor
Salamandre

Message par incor »

caméléon a écrit :
incor a écrit :L'autre sous Thunderbird (cryptée clé publique + certificat autorité) ne fonctionne pas, pas mon adresse de destinataire.
Bonjour,
Il serait utile de préciser ce qui ne fonctionne pas, le type d'adresse, de compte, les messages d'erreurs, les extensions installées...
Bonjour,
J'espère être plus clair.
La messagerie en gmx.fr sous Thunderbird testée en m'adressant des messages sur Windows Mail fonctionne normalement
J'ai installé Thunderbird et les extensions : Enigmail, OpenPGP GnuPG,
J'ai un certificat d'authenticité (payant en test) enregsitré dans le magasin de certificat IE8

A partir du site
Lorsque je clique sur mon lien contact@xxxx sur le site, mon adresse d'émetteur est bien inscrite ainsi que l'adresse de destination soit contact@xxxx pas de problème

Lorsque je clique sur l'autre lien en litige (gmx.fr sous Thunderbird) sur le site ce n'est pas la messagerie Thunderbird qui s'ouvre mais la messagerie par défaut Windows Mail, mon adresse d'émetteur est affichée, mais pas d'adresse destinataire en gmx.fr

Merci pour votre aide
Cordialement
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Lors d'un clic sur un lien de type mailto:, c'est normal que ce soit la messagerie par défaut qui s'ouvre (donc Windows Live Mail si j'ai bien compris)... Je suis désolé mais je ne comprend toujours pas vraiment le problème (faut dire que le we approche 8-) )...
incor
Salamandre

Message par incor »

caméléon a écrit :Lors d'un clic sur un lien de type mailto:, c'est normal que ce soit la messagerie par défaut qui s'ouvre (donc Windows Live Mail si j'ai bien compris)... Je suis désolé mais je ne comprend toujours pas vraiment le problème (faut dire que le we approche 8-) )...
J'ai besoin de 2 messageries sur ce site.
Est-ce possible d'avoir 2 adresses et 2 messageries différentes (Windows Mail et Thunderbird) sur un site dans le cas avec Kompozer?
Merci et Bon WE
Cordialement
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pas sûr de comprendre le problème non plus. Un lien <a href="mailto:xyz@blabla.com"> est un lien mailto.
Après, quel client de messagerie est utilisé par le visiteur du site n'est pas le souci du concepteur. C'est son client par défaut qui s'ouvrira au clic sur ce lien.
Et si son client par défaut ne lui convient pas, qu'il en change. Cela doit se trouver dans les paramètres de l'OS.
Vivement que le week-end commence.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
incor
Salamandre

Message par incor »

Ymai a écrit :Bonjour
Pas sûr de comprendre le problème non plus. Un lien <a href="mailto:xyz@blabla.com"> est un lien mailto.
Après, quel client de messagerie est utilisé par le visiteur du site n'est pas le souci du concepteur. C'est son client par défaut qui s'ouvrira au clic sur ce lien.
Et si son client par défaut ne lui convient pas, qu'il en change. Cela doit se trouver dans les paramètres de l'OS.
Vivement que le week-end commence.
Bonjour
Effectivement, je cherche depuis plusieurs jours pour rien et je dérange le forum Toutes mes excuses
Bon WE
Cordialement
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

S'il y avait un dérangement, personne ne répondrait. :o)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre