pb pour ouvrir les pièces jointes-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

pb pour ouvrir les pièces jointes-[Résolu]

Message par fabrice1030 »

Bonjour,

Ca fait un moment que je traîne ce problème mais là j'en ai marre !
Depuis une certaine mise à jour, je n'arrive plus à ouvrir ni à enregistrer les pièces jointes aux mails que je reçois.
Lorsque j'essaie d'enregistrer, je n'ai aucun message d'erreur MAIS le fichier n'est pas enregistrer (j'ai essayé d'enregistrer dans des répertoires différents, sans succès).
Lorsque j'essaie d'ouvrir, il me met un message d'erreur comme quoi le fichier n'existe pas !

Alors qu'en webmail j'arrive très bien à ouvrir ces pièces jointes !

J'ai essayé de désinstaller / réinstaller mais il a conservé mon profil en mémoire donc autant dire que ça n'a rien changé.

Merci à vous !

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: pb avec pièces jointes

Message par Mori »

salut,

as-tu les droits d'écriture sur le dossier de destination ? y'a-t-il longtemps que tu n'as pas compacté les dossiers ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

J'ai compacté les dossiers et ça n'a rien changé. Le répertoire temporaire indiqué dans le message d'erreur était en lecture seule, j'ai décoché cette case. Pas de problème d'autorisation si je comprends bien ce que je vois dans les propriétés du répertoire. Ca ne fonctionne toujours pas...

Curieusement, lorsqu'une image est jointe à un fichier, elle s'affiche dans le message mais je ne peux ni l'enregistrer ni l'ouvrir à l'extérieur de Thunderbird...

Fabrice
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pb avec pièces jointes

Message par J2m06 »

bonjour

tu es sur que la pièce jointe est bien dans le message :!:
Quelle la taille du message :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_col_sup
C'est quoi comme pièce jointe :?:

as-tu essayé de t'envoyer un message avec une pièce jointe :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

Oui, je suis sûr que la pièce jointe est dans le message (voir ce que j'écrivais au sujet des images jointes) :wink:
Le problème est récurrent depuis plusieurs mois. Je contourne le problème en consultant mes mails via le web mais faut avouer qu'à force ça saoûle !
Le problème est constant qu'elle que soit la taille et le type du fichier (doc, pps, pdf, jpg, etc).
Je n'ai pas de problème avec les fichiers téléchargés à l'aide de Firefox.
J'ai 46 Go de libre sur mon disque dur et j'ai fait un nettoyage des fichiers avec Windows (Vista). La défragmentation est en cours.

De mémoire il me semble que le problème est survenu lors d'une importante mise à jour de TB pourtant je n'ai fait aucune modif dans les options...

Fabrice
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pb avec pièces jointes

Message par J2m06 »

a essayer a tout hasard :!:
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<

et si pas de résultat - créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Tu créés juste un compte pour les essais :wink:

tu n'as pas répondu au sujet des essais perso d'envoi de pièces jointes :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

Mode sans échec : aucun changement.
Je me suis envoyé des pièces jointes : même souci que d'habitude.

PAR CONTRE : je peux LIRE les fichiers JPG ou TXT (avec la galerie d'images Windows et le bloc-notes) mais PAS les sauvegarder !!! (en fait, TB semble les enregistrer (pas de message d'erreur et le fichier est bien présent dans l'historique des téléchargements de TB) mais aucune trace du fichier dans le répertoire sélectionné (j'ai essayé d'enregistrer dans différents répertoires, sans succès).
Pour les autres fichiers, lecture impossible (le logiciel "lecteur" ne trouve pas le fichier à l'adresse indiquée par TB) et sauvegarde impossible (même problème que ci-dessus).

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb avec pièces jointes

Message par Demot »

Bonjour ... je m'enfile dans le fil parce qu'à mon humble avis il manque des éléments pour y comprendre mieux.
  • Pop ou imap / admettons en pop
  • Taille des dossiers ?? (ça a été compacté mais)
  • Dossier temporaire / Fichier en lecture seul / Impossibilité d'enregistrer → ça c'est normal puisqu'inclus dans le mail => c'est une copie temporaire qui est ouverte en lecture seul of course donc :
    Enregistrer sous (un autre nom) O/N ??
  • Détacher la pièce-jointe → O/N ??
  • Autre : Affichage / Corps du message en / html simple → essayé ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

* Pop ou imap / admettons en pop
: POP
* Taille des dossiers ?? (ça a été compacté mais)
: comment peut-on voir ça ?
* Dossier temporaire / Fichier en lecture seul / Impossibilité d'enregistrer → ça c'est normal puisqu'inclus dans le mail => c'est une copie temporaire qui est ouverte en lecture seul of course donc :
Enregistrer sous (un autre nom) O/N ??
: fonctionne pas
* Détacher la pièce-jointe → O/N ??
: fonctionne pas non plus (déjà essayé)
* Autre : Affichage / Corps du message en / html simple → essayé ?
: pas de changement...

Je me penche sur l'anti-virus car il fait une analyse du fichier avant ouverture / enregistrement donc peut-être qu'il me fait un caca nerveux...

Fabrice
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

Je viens de me rendre compte d'un truc : dans la fenêtre de téléchargement qui s'affiche lorsque j'essaie d'enregistrer un fichier, ça indique le nom du fichier puis Resource Mailbox et non pas le répertoire de destination indiqué. Voici un exemple d'adresse lorsque j'essaie d'enregistrer un fichier docu0679.jpg :
mailbox:///C|/Users/Fabrice/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/7bsj4c5c.default/Mail/pop.gmail.com/Inbox?number=4848219&part=1.2&filename=docu0679.jpg

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb avec pièces jointes

Message par Demot »

Pour la taille des dossiers installe → Extra Folder Columns
Pour les images il y a Slideshow : C'est un diaporama pour les images jointes et éventuellement les enregistrer.

Et après désactivé le scan des messages de cet antivirus (qui est ?) ça marche ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

J'ai désactivé le scan des mails par l'antivirus (NOD 32) et bien... ça ne vient pas de ça non plus !
Pas de bol...

J'essaierais de créer un nouveau compte quand j'aurais un moment.

Merci à vous en tout cas !

Fabrice
fabrice1030
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 14:37

Re: pb avec pièces jointes

Message par fabrice1030 »

Hier j'ai réussi à enregistrer un fichier .doc qui était en pièce jointe. Mais ce soir impossible d'enregistrer / ouvrir des .pps...
Dans la fenêtre de téléchargement, l'option "Ouvrir" est grisée ce qui semble prouver que TB n'enregistre pas le fichier alors que je n'ai aucun message d'erreur...
jakes
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 juin 2010, 09:03

Re: pb avec pièces jointes [résolu]

Message par jakes »

Ca me prend la tête !
Impossible de trouver MO picture manager dans options/pièces jointes en regard de JPG
Tous les autres possibilités, picasa,...ne fonctionnent pas, c'est toujours la visionneuse PPT qui se lance et bien sûr refuse l'ouverture
J'ai installé slideshow mais je ne le retrouve pas dans les possibilités de choix
Je suis sur 3.1.10
Obligé d'enregistrer les JPG sur l'ordi pour les ouvrir
Dernière modification par jakes le 21 mai 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb avec pièces jointes

Message par Demot »

J'ai installé slideshow mais je ne le retrouve pas dans les possibilités de choix
Bonsoir ▬ c'est une icône sur laquelle il suffit de cliquer ...
elle se trouve au même niveau que les pièces jointes dans le message ...
si pas visible agrandir depuis le bas avec la souris.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités