Page 1 sur 1

besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 14:40
par Invité
j'arrive pas a entrer dans des sites ca me montre cela :
1) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Screen.jpg
2) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... creen2.jpg
3) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... creen3.jpg

aidez moi svp

j'ai espacé les differents lien car j'ai pas un nom d'utilisateur

[Modération] les liens ont été corrigés, n'hésite pas à créer un compte :wink:

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 15:14
par myahoo
Clique tout simplement sur « Confirmer l'exception de sécurité », l'accès à la page aura ensuite lieu.
Pense quand même à vider le cache (depuis le menu Outils / Options / Avancé / Réseau), il peut y avoir un lien.


(Ah au fait : bonjour !! :mrgreen:)

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 16:43
par jpj
Bonjour,

Ce n'est quand même pas du tout normal. La valeur devrait être :
Émis par
Nom commun (CN) VeriSign Class3 Extended Validation SSL CA
Organisation (O) VeriSign, Inc.
Unité d'organisation (OU) VeriSign Trust Network
Et l'empreinte numérique n'est évidemment pas correcte. Il semblerait que ce soit ESET Smart Security qui cause ce problème. Tu peux regarder ici : http://www.camp-firefox.de/forum/viewto ... =1&t=75461 mais je n'ai pas compris plus la version allemande que la traduction Goolge.

Teste éventuellement avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel) pour voir si c'est pareil.
Pour créer un profil, voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Voir aussi du côté de ESET Smart Security, dans la configuration du contrôle SSL.

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 17:59
par Invité
en faite j'ai avast comme antivirus le dernier lien n'en fait pas parti

mais regarder bien sur la barre d'adresse du premier screen il y a : https si j'enleve le s le site viens normalement mais je peux pas faire cela tout les jours

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 18:06
par Invité
bon je me suis un peu mélanger les pinceaux
je m'excuse je vais mieux vous éclaircir

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 18:18
par Invité
bon voila les screens je l'ai refait :

1) http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 238014.png

2) http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/ ... 446150.png

3) http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/ ... 994475.png

voila cette fois ci j'ai bien fait les screen je m'excuse des autres

merci de m'aider

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 18:45
par Bob49
Bonjour

Tu as bien vider le cache, comme suggèré par myahoo ? Profite-en pour supprimer l'historique de navigation (de recherche, aussi) et les cookies.

Quand tu mets des liens, juste mettre ceci : [.] (c'est plus visible et plus simple :wink: )

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 18:56
par Invité
Bob49 a écrit :Bonjour

Tu as bien vider le cache, comme suggèré par myahoo ? Profite-en pour supprimer l'historique de navigation (de recherche, aussi) et les cookies.

Quand tu mets des liens, juste mettre ceci : [.] (c'est plus visible et plus simple :wink: )
je viens de supprimer l'historique ainsi que le cache mais ca marche tjr pas

Re: besoin d'aide

Publié : 16 févr. 2011, 23:09
par jpj
Invité a écrit :… il y a : https si j'enleve le s le site viens normalement mais je peux pas faire cela tout les jours
Oui mais l'adresse est bien https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/ ou https://addons.mozilla.org/fr/firefox/, en https.

Essaie avec un nouveau profil Firefox.

Re: besoin d'aide

Publié : 17 févr. 2011, 20:09
par myahoo
De toute façon, ces pages concernant les extensions sont un http redirigeant vers le https : donc ce n'est qu'avec ce dernier que ça peut marcher.
Pour revenir à ce que l'on disait au début : le clic sur «  Confirmer l'exception de sécurité » permet-il l'affichage de la page ? Et est-ce pareil après avoir redémarré Firefox ?

Et il faudrait aussi revérifier l'heure et la date au niveau de l'horloge Windows : un petit décalage peut y être pour quelque chose.

Re: besoin d'aide

Publié : 18 févr. 2011, 00:34
par corvl
Bonjour,

As-tu vérifié la date et l'heure sur ton ordinateur ?

Re: besoin d'aide

Publié : 18 mars 2011, 09:47
par Roberto125
Bonjour, 

il s'agit d'un problème récurrent propre aux certificats auto-générés sur les serveurs. Ces derniers créent plus de problèmes qu'ils n'apportent de solution. De plus, ces certificats ne prouvent en aucun cas la fiabilité du site et si le site appartient bien à l'entreprise ou pas.

Afin d'éviter d'avoir ce problème, il est nécessaire de vous munir d'un certificat émis par une Autorité de Certification (comme VeriSign, GlobalSign, thawte, Geotrust, RapidSSL) que vous pouvez acheter sur les sites des Autorités de Certification ou bien auprès des revendeurs à un prix plus intéressant. 

Cordialement, 
Equipe Networking4all

Modération : J'ai enlevé le lien, il y a un champ prévu dans le profil.

Re: besoin d'aide

Publié : 18 mars 2011, 09:48
par Roberto125
Bonjour,

la date ou l'heure n'ont pas de lien avec l'exception de sécurité. Le problème est le certificat de sécurité SSL en lui-même.

Equipe Networking4all

Modération : J'ai enlevé le lien, il y a un champ prévu dans le profil.

Re: besoin d'aide

Publié : 19 mars 2011, 00:15
par jpj
Bonsoir,
Roberto125 a écrit :… il s'agit d'un problème récurrent propre aux certificats auto-générés sur les serveurs.
Ceci n'a pas vraiment de rapport avec la question qui concerne le site https://addons.mozilla.org/fr/firefox/.