Firefox et favoris en réseau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flolag
Arias

Firefox et favoris en réseau

Message par flolag »

Bonjour,
J'ai Firefox qui est déployé sur plusieurs postes d'un réseau. Le profil de firefox pointe sur un lecteur réseau propre à chaque utilisateur.
Le problème est que pour "décharger" ce lecteur réseau je souhaiterais trouver une solution qui sauvegarde seulement les bookmarks sur le réseau et nno plus tout le contenu du profil.
Bien entendu les solutions FireSync et Xmarks ne sont pas adaptable à l'échelle de mon réseau.
Y-a t-il une solution ?
Merci
jpj
Animal mythique

Re: Firefox et favoris en réseau

Message par jpj »

Bonjour,

Malheureusement, il n'est plus possible, depuis Firefox 3, de placer les marque-pages en dehors du profil. C'est dû au remplacement du fichier d'enregistrement bookmarks.html par places.sqlite (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=385077, je n'ai jamais réussi à trouver les arguments des développeurs vraiment convaincants).

La seule solution serait donc de replacer les profils sur les postes individuels et de ne sauvegarder que le répertoire bookmarkbackups ou le fichier places.sqlite (mais il peut peser 10 ou 20 Mo) de chaque utilisateur. Que ce soit la sauvegarde du répertoire ou du fichier, il faudrait un script local qui fasse la copie sur le serveur à la fermeture de Firefox, quand les fichiers sont déjà fermés. Voir peut-être avec l'extension Bookmark Backup, en espérant qu'elle fonctionne encore quand on sera passé à Firefox 4 (je ne l'ai pas testée).

Que ce soit dans le cas d'un script ou de Bookmark Backup, cela va passer de toute façon par un déploiement sur chaque poste.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
flolag
Arias

Re: Firefox et favoris en réseau

Message par flolag »

Ah ok.
Le principe aurait été d'automatiser au maximum ce déploiement car le parc informatique et le nombre d'utilisateurs est assez conséquent.
Le script de sauvegarde me parait la seule solution à creuser.
Merci quand meme pour ta réponse.
Répondre