[Résolu] Perte de mails reversible ou pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nabla25
Arias

[Résolu] Perte de mails reversible ou pas

Message par Nabla25 »

Bonsoir,

Me voila déjà de retour.

J'ai commis une énorme bourde cette apres midi : j'ai lancé outlook express (configuré en pop) par inadvertance -> les mails lus ont ete effacés de sur le serveur.

Depuis dans TB (configuré en imap) ces mails ont été effacés. "Heureusement" j'utilise TB Portable et j'avais fait un 7zip complet du dossier de TB dans l'après midi.

Mon problème est que je n'arrive par aucun moyen à remettre dans TB ces mails pourtant présent dans l'archive HORS CONNECTION. les glisser déposer plantent, les exports, les archives aussi etc etc. ca fait des heures que je m'arrache les cheveux -> comment faire pour faire réintégrer ces mails pour que ca fonctionne normalement ? je suis vraiment colère après moi d'avoir lancé outlook express suite à une mauvaise manip (je viens juste d'installer TB)

Si quelqu'un peut m'aider grand merci d'avance.

A. Brument
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Perte de mails reversible ou pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, il n'y a que les en-têtes des mails (l'index) qui sont téléchargés, pas les mails au complet, sauf si tu l'as demandé au préalable pour un usage hors connexion. L'as-tu bien demandé ? Vois-tu le mail au complet quand dans la liste des mails tu passes de l'un à l'autre ?
Dans l'affirmative, et Thunderbird étant fermé, essaie de les récupérer en copiant le fichier INBOX (ou "tous les messages" si GMAIL) du profil (dans le répertoire parent (profil)\imapmail\(fournisseur du compte) ) qui les contient, manuellement par exemple dans le répertoire des dossiers locaux (profil)\mail\local folders. Ne copie pas le fichier éponyme avec l'extension .msf qui ne sont que des index et que TB réévaluera automatiquement. N'oublie pas éventuellement de changer son nom avant de le copier afin de ne pas écraser un fichier identique déjà présent dans les dossiers locaux.
Au démarrage, tu devrais retrouver tes mails dans les dossiers locaux. Mais j'ai des doutes, car si les méthodes que tu cites n'ont rien donné, c'est que les mails n'avaient pas été téléchargés pour un usage hors connexion.

Mais pourquoi ne pas essayer de les récupérer (par import) d'Outlook Express : menu --> outils --> importer --> courrier --> outlook express ? C'est à faire sur le PC où OE est installé.

A+
Nabla25
Arias

Re: Perte de mails reversible ou pas

Message par Nabla25 »

Pour outlook comme un andouille j'ai effacé aussitot et en plus fermer le programme dans la foulée -> plus de reimport possible

aucune solution sauf une n'a fonctionné (j'avais le corps des mails). je me suis mis hors connexion, j'ai envoyé sur un webmail secondaire en fichier attaché les mails, reenvoyer sur le mail en question, ressorti les pieces jointes. rien d'autre n'a fonctionné.

Comme quoi cliquer par habitude sur OE + manip stupide....

Merci de ta réponse tout de même. Problème resolu

A+
Répondre