Page 1 sur 1
[Résolu] Disparition du champ de recherche globale
Publié : 20 janv. 2011, 22:23
par Nabla25
Bonjour,
J'utilise thunderbird 3.1.7 portable sous winxp (pour le moment, je pense le mettre sous ubuntu aussi)
Après 3 jours le champ de recherche globale a disparu "visuellement" de la barre d'outils courrier. elle est présente et déplaçable quand on édite la barre mais n'apparait que le nom, le champ de saisi étant invisible et non utilisable. J'ai réinitialiser la barre sans succès. j'ai aussi testé le mode sans echec. rien à faire...
Je peux joindre une copie écran à la rigueur (dans la barre rien du tout et stocké dans les gadgets inactifs apparait le nom seul)
Que faire à part exporter mes profils et mails et repartir de zéro ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance
Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 20 janv. 2011, 22:42
par Nabla25
je joins 2 copies écrans une dans la barre une dans les boutons non utilisés
[MODERATION} J'ai redimensionné les images à l'aide du tag imgr au lieu de img
Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 09:59
par caméléon
Attention, qui dit recherche globale implique indexation des messages, qui est un processus assez "lourd" pour ta clé usb supposant de nombreux accès en lecture/écriture pour générer un index à jours de tes messages. S'agissant de la verion portable de Thunderbird, j'aurais plutôt tendance à déconseiller d'activer cette option au risque de voir la durée de vie de ta clé diminuer... Je peux me tromper, mais il me semble que les clés USB n'aiment pas trop ce genre de traitement.
sinon pour ton problème, c'est peut-être du à un manque de place dans ta barre qui a l'air bien chargée... Tu as essayer de supprimer des espaces ou d'utliser de petites icones?
Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 10:03
par J2m06
Bonjour,
Nabla25 a écrit :Après 3 jours le champ de recherche globale a disparu "visuellement" de la barre d'outils courrier. elle est présente et déplaçable quand on édite la barre mais n'apparait que le nom, le champ de saisi étant invisible et non utilisable.
a essayer

réinitialiser le fichier des préférences (localstore.rdf)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... localstore
si pas de résultat

:
1)-Ré installer TB3
2)-
créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans
un nouveau dossier
ps: pour les captures , il est recommandé de réduire leur taille , utilises
Fastone Screen capture (ou de mettre des vignettes)
.
Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 10:16
par caméléon
J2m06 a écrit :
ps: pour les captures , il est recommandé de réduire leur taille , utilises
Fastone Screen capture (ou de mettre des vignettes)

.
Je m'en suis occupé avec le bouton
imgr disponible sur le forum

Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 11:30
par Nabla25
désolé pour la taille écran : j'ai mis ca un peu tard !
vous avez répondu indirectement à ma questions. il y avait l'indexation décochée dans avancé. je me rappelle pas avoir fait ca. le problème était donc derrière le clavier

problème résolu.
Re: Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 11:36
par caméléon
OK, mais attention à la durée de vie de ta clé, comme indiqué plus haut... De plus, cela risque d'impacter les performances, cf.
http://portableapps.com/support/thunder ... erformance
Re: [Résolu] Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 11:38
par Nabla25
Oui merci je connais le problème avec les clé et aussi les SSD.
Pour ma première visite ici, je suis content de la réactivité de la communauté. Merci à tous
Re: [Résolu] Disparition du champ de recherche globale
Publié : 21 janv. 2011, 11:43
par caméléon
Nabla25 a écrit :Pour ma première visite ici, je suis content de la réactivité de la communauté. Merci à tous
Quand on aime, on ne compte pas (son temps). Bienvenu parmis nous en tout cas!