[Résolu] 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Lylia
Arias

[Résolu] 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes

Message par Lylia »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante... Un compte mail info@ est configuré chez plusieurs personnes.
Le problème, c'est que seule celle qui a répondu à un email voit la petite fleche (bleue ou verte selon que c'est transféré ou répondu), pas les autres => les autres ne savent donc pas si le mail a été traité ou non...

Une solution?

Merci
Dernière modification par Lylia le 24 févr. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes

Message par J2m06 »

bonjour
Lylia a écrit :Le problème, c'est que seule celle qui a répondu à un email voit la petite fleche (bleue ou verte selon que c'est transféré ou répondu), pas les autres => les autres ne savent donc pas si le mail a été traité ou non...
peut être en utilisant l'imap (si le FAI le permet ) :!: mais j'suis pas sur :cry:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap

voire ajouter une annotation dans l'entête (ligne sujet) du message avec l'extension TB header tools :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
J2m06 a écrit :en utilisant l'imap (si le FAI le permet ) :!:
Je confirme que (au moins chez Free), les petites flèches sont bien transmises par l'IMAP.
Si le FAI "impose" le POP, une solution à envisager est de ne pas utiliser de copie dans le dossier envoyés mais une Bcc à sa propre adresse. Chacun verrait alors la réponse (l'affichage en fils de conversation regroupant les réponses ensemble serait alors pratique).

A+

Jacques
Lylia
Arias

Message par Lylia »

En effet, en utilisant l'imap, les flèches n'apparaissent pas...seulement le lu/ non lu...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour être plus précis dans l'aide, quel est votre hébergeur (normalement, beaucoup propagent l'état "répondu" par une commande IMAP: store {n° UID du mesage} +Flags (\Answered)).

A+

Jacques
Lylia
Arias

Message par Lylia »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Pour être plus précis dans l'aide, quel est votre hébergeur (normalement, beaucoup propagent l'état "répondu" par une commande IMAP: store {n° UID du mesage} +Flags (\Answered)).

A+

Jacques
Notre hébergeur est net4all.ch

Pour plus d'infos: version 2.0.24 avec modules SOGo et lightning

Merci
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Pas très pratique peut-être, mais l'utilisation de l'IMAP et envoyer une copie de la réponse aux autres personnes utilisant cette adresse... Les réponses peuvent être envoyées en même temps et se croiser...

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Notre hébergeur est net4all.ch
Je n'ai trouvé aucune information utilisable dans les pages disponibles pour ceux qui ne sont pas abonnés (il y a en plus pas mal de niveaux d'hébergements et tous ne sont sans doute pas équivalents en termes de capacité IMAP).
Pour avancer, il faudrait essayer de mettre une étiquette sur un des postes et voir si elle se propage sur les autres en demandant une relève.

A+

Jacques
Lylia
Arias

Message par Lylia »

Jacques-64 a écrit :Pour avancer, il faudrait essayer de mettre une étiquette sur un des postes et voir si elle se propage sur les autres en demandant une relève.
Jacques

Re-Bonjour,

L'étiquette ne se propage pas sur aucun de leurs postes...

(Je me suis mis cette adresse mail chez moi, qui suis en v 3.1.7 et j'ai pourtant toutes les flèches...)
Je comprends pas pourquoi chez eux cela ne fonctionne pas... est-ce à cause de Sogo?

Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Pour plus d'infos: version 2.0.24 avec modules SOGo et lightning
Peut-être est-ce la version de TB qui ne gère pas encore la propagation des étiquettes (j'ai le souvenir que ce n'est apparu qu'assez récemment). Tester en désactivant Sogo (ou en l'installant sur la 3.1.7 si elle est compatible). Comme je n'ai pas trouvé cette extension, je ne peux pas faire de tests avec sur un serveur dont je sais qu'il propage bien les états et étiquettes (mais je n'ai pas beaucoup cherché).

A+

Jacques
Lylia
Arias

Message par Lylia »

Jacques-64 a écrit :Peut-être est-ce la version de TB qui ne gère pas encore la propagation des étiquettes (j'ai le souvenir que ce n'est apparu qu'assez récemment). Tester en désactivant Sogo (ou en l'installant sur la 3.1.7 si elle est compatible). .
J'ai fait le test avec la 3.1.7 mais Sogo n'est plus compatible dans les 2 sens, donc impossible à utiliser pour l'instant...
Merci quand même.
Lylia

"Sogo-integrator-0.101.xpi et lightning-.0.11-inverse... sogo-connector"
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Lylia a écrit :"Sogo-integrator-0.101.xpi et lightning-.0.11-inverse... sogo-connector"
il devrait y avoir une version plus récente puisque j'ai trouvé ce lien (même si ce n'est pas le site officiel, il mentionne une version nettement supérieure).

A+

Jacques
Lylia
Arias

Message par Lylia »

En effet! :)
Merci beaucoup!
Répondre