[Résolu] 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes
Modérateur : J2m06
[Résolu] 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante... Un compte mail info@ est configuré chez plusieurs personnes.
Le problème, c'est que seule celle qui a répondu à un email voit la petite fleche (bleue ou verte selon que c'est transféré ou répondu), pas les autres => les autres ne savent donc pas si le mail a été traité ou non...
Une solution?
Merci
Je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante... Un compte mail info@ est configuré chez plusieurs personnes.
Le problème, c'est que seule celle qui a répondu à un email voit la petite fleche (bleue ou verte selon que c'est transféré ou répondu), pas les autres => les autres ne savent donc pas si le mail a été traité ou non...
Une solution?
Merci
Dernière modification par Lylia le 24 févr. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Re: 1 compte mail utilisé par plusieurs personnes
bonjour
mais j'suis pas sur
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap
voire ajouter une annotation dans l'entête (ligne sujet) du message avec l'extension TB header tools
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
peut être en utilisant l'imap (si le FAI le permet )Lylia a écrit :Le problème, c'est que seule celle qui a répondu à un email voit la petite fleche (bleue ou verte selon que c'est transféré ou répondu), pas les autres => les autres ne savent donc pas si le mail a été traité ou non...

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap
voire ajouter une annotation dans l'entête (ligne sujet) du message avec l'extension TB header tools

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Si le FAI "impose" le POP, une solution à envisager est de ne pas utiliser de copie dans le dossier envoyés mais une Bcc à sa propre adresse. Chacun verrait alors la réponse (l'affichage en fils de conversation regroupant les réponses ensemble serait alors pratique).
A+
Jacques
Je confirme que (au moins chez Free), les petites flèches sont bien transmises par l'IMAP.J2m06 a écrit :en utilisant l'imap (si le FAI le permet )
Si le FAI "impose" le POP, une solution à envisager est de ne pas utiliser de copie dans le dossier envoyés mais une Bcc à sa propre adresse. Chacun verrait alors la réponse (l'affichage en fils de conversation regroupant les réponses ensemble serait alors pratique).
A+
Jacques
En effet, en utilisant l'imap, les flèches n'apparaissent pas...seulement le lu/ non lu...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour être plus précis dans l'aide, quel est votre hébergeur (normalement, beaucoup propagent l'état "répondu" par une commande IMAP: store {n° UID du mesage} +Flags (\Answered)).
A+
Jacques
Pour être plus précis dans l'aide, quel est votre hébergeur (normalement, beaucoup propagent l'état "répondu" par une commande IMAP: store {n° UID du mesage} +Flags (\Answered)).
A+
Jacques
Notre hébergeur est net4all.chJacques-64 a écrit :Bonjour,
A+
Jacques
Pour plus d'infos: version 2.0.24 avec modules SOGo et lightning
Merci
Bonsoir,
Pas très pratique peut-être, mais l'utilisation de l'IMAP et envoyer une copie de la réponse aux autres personnes utilisant cette adresse... Les réponses peuvent être envoyées en même temps et se croiser...
A+
Maurice
Pas très pratique peut-être, mais l'utilisation de l'IMAP et envoyer une copie de la réponse aux autres personnes utilisant cette adresse... Les réponses peuvent être envoyées en même temps et se croiser...
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Pour avancer, il faudrait essayer de mettre une étiquette sur un des postes et voir si elle se propage sur les autres en demandant une relève.
A+
Jacques
Je n'ai trouvé aucune information utilisable dans les pages disponibles pour ceux qui ne sont pas abonnés (il y a en plus pas mal de niveaux d'hébergements et tous ne sont sans doute pas équivalents en termes de capacité IMAP).Notre hébergeur est net4all.ch
Pour avancer, il faudrait essayer de mettre une étiquette sur un des postes et voir si elle se propage sur les autres en demandant une relève.
A+
Jacques
Jacques-64 a écrit :Pour avancer, il faudrait essayer de mettre une étiquette sur un des postes et voir si elle se propage sur les autres en demandant une relève.
Jacques
Re-Bonjour,
L'étiquette ne se propage pas sur aucun de leurs postes...
(Je me suis mis cette adresse mail chez moi, qui suis en v 3.1.7 et j'ai pourtant toutes les flèches...)
Je comprends pas pourquoi chez eux cela ne fonctionne pas... est-ce à cause de Sogo?
Merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
A+
Jacques
Peut-être est-ce la version de TB qui ne gère pas encore la propagation des étiquettes (j'ai le souvenir que ce n'est apparu qu'assez récemment). Tester en désactivant Sogo (ou en l'installant sur la 3.1.7 si elle est compatible). Comme je n'ai pas trouvé cette extension, je ne peux pas faire de tests avec sur un serveur dont je sais qu'il propage bien les états et étiquettes (mais je n'ai pas beaucoup cherché).Pour plus d'infos: version 2.0.24 avec modules SOGo et lightning
A+
Jacques
J'ai fait le test avec la 3.1.7 mais Sogo n'est plus compatible dans les 2 sens, donc impossible à utiliser pour l'instant...Jacques-64 a écrit :Peut-être est-ce la version de TB qui ne gère pas encore la propagation des étiquettes (j'ai le souvenir que ce n'est apparu qu'assez récemment). Tester en désactivant Sogo (ou en l'installant sur la 3.1.7 si elle est compatible). .
Merci quand même.
Lylia
"Sogo-integrator-0.101.xpi et lightning-.0.11-inverse... sogo-connector"
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
A+
Jacques
il devrait y avoir une version plus récente puisque j'ai trouvé ce lien (même si ce n'est pas le site officiel, il mentionne une version nettement supérieure).Lylia a écrit :"Sogo-integrator-0.101.xpi et lightning-.0.11-inverse... sogo-connector"
A+
Jacques
En effet! 
Merci beaucoup!

Merci beaucoup!