Page 1 sur 1

Des Geckozoniens en Tunisie ?

Publié : 15 janv. 2011, 11:42
par calimo
Le monde se réveille un peu meilleur, avec un dictateur de moins ce samedi…
Une question : Geckozone avait-il des utilisateurs tunisiens ? Ou bien étaient-ils tous bloqués ? Internet est-il réellement débloqué ?

Re: Des Geckozoniens en Tunisie ?

Publié : 16 janv. 2011, 01:35
par jpj
Bonsoir calimo,
calimo a écrit :Le monde se réveille un ped'u meilleur
Même si certains ont encore trouvé le moyen de faire preuve d'une grande lucidité comme ici ou encore ici. Bref !

Pour tenter de répondre à la question, il me semble que l'on a quelques rares utilisateurs tunisiens. Je n'ai cependant rien remarqué qui laisse penser que certains soient passé ces dernier temps. J'ai eu quelques fois des doutes sur des messages mais quand je pouvais vérifier (pour éventuellement adapter les réponses), les IP n'étaient ni tunisiennes, ni des proxy ou assimilés.

À mon avis, ils avaient autre chose à faire que de venir sur Geckozone qui est trop spécialisé et peu utile pour eux dans ces circonstances. Nous avions eu des demandes en avril 2007 (ici par exemple) quand la censure a débuté et qu'ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Depuis, cette censure étant connue, ils ont dû s'adapter sans avoir besoin de revenir ici.

Il semblerait qu'internet soit effectivement débloqué (pour l'instant) mais seuls des tunisiens pourraient nous le confirmer.

Re: Des Geckozoniens en Tunisie ?

Publié : 16 janv. 2011, 13:12
par Bob49
Bonjour

D'après, les "on dit" de la radio, les personnes qui se risquaient à communiquer..passaient par des proxy.
calimo a écrit :..Geckozone avait-il des utilisateurs tunisiens ?
Chose qui est un peu plus sur, c'est qu'il peut qu'en avoir dans l'avenir :)

Re: Des Geckozoniens en Tunisie ?

Publié : 19 janv. 2011, 10:30
par caméléon
En tout cas, ils ont une communauté: 27 déc. 2010 — Mozilla a aussi une communauté en Tunisie !. Leur site est très simple mais il signale l'existence d'une liste de diffusion. Peut-être on pourrait leur suggérer de pointer vers geckozone pour le support en français non?