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nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:33
par Doranos89
Je ne sais pas si j'envoie les bonnes info, mais voiçi le rapport de crash que j'ai eu (page en anglais):
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... dab2110113
j'espère que vous pourrez m'aider...
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:41
par myahoo
Bonjour
(c'est une association, hein, on n'est pas des employés de Mozilla !),
Et en redémarrant Firefox, ça remarche ?

Ou bien ce plantage a lieu en boucle ? régulièrement ? À un moment particulier ?
Essaie éventuellement de quitter Firefox (Fichier / Quitter) puis le relancer en
son mode sans échec, sans rien cocher.
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:46
par Doranos89
En gros, je peux cliquer dans la barre de menu (Fichier,Édition,Affichage,etc) sans problèmes. Mais aussitôt que je clique ailleur, que se soit dans la zone de saisit d'addresse ou même n'importe ou sur la fenêtre, Firefox plante...Avec le mode sans échec, ma page de démarage s'affiche mais Firefox replante quand je clique quelque part sur la fenêtre...
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:52
par jpj
Bonjour,
Vire toutes les consoles Java. Voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050
Vérifie que tu n'a qu'une seule version de Java d'installée (la 6.0.23 qui est la bonne).
La présence de la dll LSP.dll en début de rapport est inquiétante. Elle peut être le signe d'une infection. Scanne déjà ton PC avec
MalwareByte's Anti-Malware (un
tutoriel de malekal.com). Bien prendre la "free version" et faire une mise à jour de la base (onglet "Mise à jour" > "Rechercher des mises à jour") avant de lancer un scan complet (onglet "Recherche" > "Exécuter un examen complet").
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:54
par Doranos89
ok, je tente ça tout de suite et je vous reviens avec les résultats.
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 17:58
par Noz
Bonjour,
après recherche sur l'extension {9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D} présente dans le rapport, il s'agirait d'un virus:
http://www.google.fr/search?q=9CE11043- ... 94C42D590D
Et comme jpj m'a grillé, suis ses indications
Edit: Double grillé, cuisson à point

Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 18:01
par Doranos89
ok cool (pour l'info, pas pour le virus lol)
je vais essayer l'anti-virus que vous m'avez proposé...
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 18:09
par Doranos89
...bon...
Après environ 2 minutes, le logiciel a bel et bien trouvé un virus...
je n'ai pas encore fini l'analyse, mais c'est a date le seul virus trouvé...
oups...en fait, il vient de trouver un 2e virus...
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 19:15
par Doranos89
Bon, l'analyse est terminé et j'ai... 20 virus... T_T
Je redémare mon ordi pour terminer le processus de suppression par Malwarebytes'.
souhaitez-moi bonne chance ;p
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 19:21
par Bob49
Bonsoir
Pour finaliser le nettoyage (et en faire un bon), je te conseille de demander de l'aide sur un des forums :
Zebulon,
malekal.com,
Libellules.ch,
Assiste ou
PC Astuces
Car vu ce que tu as trouvé..il pourrait y avoir des saletés non détecté par les logiciels que tu as utilisé !

Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 19:38
par Doranos89
Et voila! Ça marche! La preuve, ce message a été envoyé avec Mozilla Firefox ^_^
Il me reste plus qu'a refaire quelques analyses pour m'assurer que tout est ok.
Merci beaucoup pour votre aide si rapide (Au départ, je croyais que ça allait me prendre 2-3 jours avant d'avoir une réponse; vous êtes donc bien plus rapide que les forums moyens ;p).
Re: nsDOMEvent::GetPreventDefault(int*)
Publié : 13 janv. 2011, 21:52
par jpj
Ôte-nous d'un doute
(et pose moi à côté). Tu as bien un antivirus à jour installé sur ton PC ? Si oui, j'ai l'impression que tu aurais intérêt à en changer (pour
Antivir d'Avira par exemple).
Tu peux déjà faire une analyse en ligne de ton ordinateur avec BitDefender (
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html) et/ou Trend Micro (
http://housecall.trendmicro.com/fr/) [Kaspersky n'a rien en ligne pour l'instant].
Tu devrais de plus suivre le conseil de Bob49 (forums spécialisés) car il n'est pas sûr du tout que MalwareByte's Anti-Malware ait tout repéré.