Si, Java existe en version stable en 64 bits natifs.
Je suis en train de concocter la procédure complète pour avoir Firefox 4 en 64 bits natifs sous Windows, et dans sa langue, car j'ai très bien réussi, et avec flash et java 64 bits opérationnels (voir le lien de ma signature, puis dernière section), et que je mettrai sur mon blog. Donc là maintenant, ce ne sera peut être pas bien formulé, et un peu à la va-vite:
- Installer la dernière nocturne de Firefox 64 bits en anglais, pour Windows dans le dossier suivant:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... a-central/. Ca doit se terminer par ".win64-x86_64.installer.exe".
- Ensuite on s'occupe des 2 principaux plugins (flash et java), car c'est plus simple que de mettre Firefox 64 bits dans sa langue, parfois (ça dépend de la compatibilité annoncée de l'addon Quick Locale Switcher):
=> Flash en 64 bits: Installer la dernière version avancée de la version Plugin 64 bits de Flash à cette adresse:
http://labs.adobe.com/downloads/flashpl ... quare.html
=> Pour Java: se rendre à cette adresse fourre-tout:
https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.en ... _Developer. Puis mettre dans le menu déroulant Windows x64... Puis le reste de la procédure est très explicite même si c'est en anglais.
- Ensuite, télécharger et installer en addon la version adéquate du pack de langue en français au même endroit que pour télécharger la nocturne en 32 bits dans sa langue:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... tral-l10n/. Pour le français, ça doit se terminer par ".fr.langpack.xpi". A ce stade, c'est toujours pas en français, et c'est normal, il manque une dernière étape. Et elle est juste en dessous.
- Se rendre sur la page AMO de Quick Locale Switcher:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1333/.
=> Si c'est compatible avec la nocturne installée: l'installer directement depuis AMO. Et on passe directement redémarrage de Firefox!
=> Si ce n'est pas compatible avec la nocturne installé: aller sur le lien en bas de page "Voir toutes les versions", puis cliquer droit sur le bouton d'installation/téléchargement (selon la traduction en cours sur AMO, mais c'est de toute façon pour installer, d'où le clic droit), puis "enregistrer la cible du lien sous..", pour le mettre où vous voulez sur votre disque. On change son extension en zip, et dire OK au message, le dézipper, et ouvrir l'install.rdf. A un endroit dans ce fichier, il doit y avoir un bout de code qui ressemble à ceci:
Code : Tout sélectionner
<!-- Mozilla Firefox -->
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>
<em:minVersion>1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>4.0b9pre</em:maxVersion>
</Description>
Remplacer la valeur de maxVersion, par celle de votre nocturne. [ATTENTION: ici ça fonctionne bien, mais ne le faites pas pour tous les addons si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites!!]
Ensuite on enregistre l'install.rdf, on ferme l'appli qui a servi à le modifier (notepad++ ou notepad.exe, par exemples). Et on fait clic droit sur l'install.rdf pour le "rajouter à l'archive...". Dans la nouvelle fenêtre, on sélectionne l'archive de l'addon QLS, on met qu'on veut "remplacer", puis c'est partit en cliquant sur OK. On revient à l'explorer pour voir l'archive, et on rechange l'extension pour remettre comme avant (normalement c'est xpi pour cet addon). Et là on l'installe à partir de la nocturne (soit en faisant cliquer-déposer du xpi dans l'onglet des modules complémentaires, soit en cliquant sur la petite icône de paramètres dans ce même onglet et faire une install "à partir d'un fichier" pour choisir ce xpi).
- On redémarre Firefox 64 bits, et vous choisissez le français dans les options de QLS.
PS: pour aller plus loin en 64 bits, j'ai fait un sujet:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=88727
EDIT: reformulation sur l'existence de java en 64 bits pour Windows. Java étant une application, non une entité (pas réveillé quand je mettais que Java propose telle ou telle version^^).
Je mettrai la procédure sur mon blog ET l'autre sujet quand ce sera mieux écrit, avec les quelques corrections sur les imprécisions. Mais la procédure conduit tout de même au but recherché, à l'état actuel.