TB ne s'ouvre plus!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

valcride
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011, 11:23

TB ne s'ouvre plus!!

Message par valcride »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, Bonne Annee!! Meilleurs voeux, et tout et tout!

Venons en au but. Je vais essayer d'etre le plus clair possible:

En allumant mon PC ce matin (portable ACER 3 ans d'age, AMD Turion, 2 Gb RAM, Vista Home Premium), je lance TB comme d'hab! Rien ne se passe!! je redémarre, fais un scan de la memoire au demarage, essaie de relancer TB: toujours rien! Pas un message d'erreur, pas de processus qui s'affole dans le gestionnaire de tache, RIEN!
Je vais voir sur les forums pour faire une sauvegarde et re-installer. Apparement, le fichier de sauvegarde est sense se trouver dans C:/document and settings/application data/blabla. Probleme: Je n'ai aucun dossier "Documents and settings" sur mon C!! Et quand je regarde dans mes documents directement, pas de dossier "application data", "thunderbird" ou autre, NADA!! Bref, je ne sais pas ou se trouvent mes dossiers, email, carnet d'adresse, etc.

Pour la petite histoire, TB est mon outil de travail et j'ai VRAIMENT besoin de mes mails aujourd'hui!

merci d'avance pour votre aide precieuse, je suis au fond du gouffre et j'ai pas envie de commencer a creuser!!

Seb
valcride
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011, 11:23

Re: TB ne s'ouvre plus!!

Message par valcride »

Bon, petite update:

J'ai finalement trouve l'emplacement des sauvegarde sous vista: C:/Users/Utilisateur*/AppData/Roaming/Thunderbird.
Note: Si AppData n'apparait pas, il faut aller dans Outils/Ooption des Dossiers/Affichage/afficher les dossier caches.

Depuis, j'ai fait une restauration systeme, ca marche toujours pas! j'ai desinstalle TB, re-installe, toujours rien!

Un petit conseil, une idee, anything s'il vous plait??????

Seb
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB ne s'ouvre plus!!

Message par Demot »

Bonjour ... Du coté pare-feu et/ou logiciel de sécurité, tu as regardé ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB ne s'ouvre plus!!

Message par J2m06 »

bonjour
valcride a écrit :Depuis, j'ai fait une restauration systeme, ca marche toujours pas! j'ai desinstalle TB, re-installe, toujours rien!
Un petit conseil, une idee, anything s'il vous plait??????
bizarre que tu n'es pas un message d'erreur :!:
Tb est-il ouvert dans le gestionnaire des taches :?: http://www.j2m06.fr/p03_aide_win.htm#de ... est_taches

A essayer :!:
démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<
- créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:
tu créés juste un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités