ouvrir chaque lien d'un mail dans une nouvelle fenêtre...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

ouvrir chaque lien d'un mail dans une nouvelle fenêtre...

Message par laurent »

Bonjour,

Voilà mon problème : je suis sous win xp et je viens d'installer mozilla 1.5 (avant, j'utilisais la 1.4) et ce dernier a visiblement remplacé un réglage que je n'arrive plus à retrouver (il est très probable que ce soit dans les paramètres des types de fichiers de win et non dans les préférences de mozilla...) : ce réglage ouvrait en fait chaque lien contenu dans un mail dans une fenêtre mozilla différente (c'est à dire : si je cliquais sur 5 liens dans un mail alors, j'avais 5 fenêtres mozilla qui s'ouvraient, chacune avec le contenu d'un des liens).
Mais depuis l'install de mozilla 1.5, maintenant, chaque lien s'ouvre dans la même fenêtre...
Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour retrouver mon ancienne configuration ? (je pense que ça doit se jouer dans la ligne d'exécution associé au type de fichier htm et html :
c:\program files\mozilla\mozilla.exe "%1"
et qu'il doit manquer un truc... mais quoi ???

merci de votre aide !

Laurent
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Je n'ai jamais réussi à ouvrir des liens dans des fenêtres differentes,
sauf en cliquant avec le bouton du milieu (de la souris). :?
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

Message par laurent »

Tonneau a écrit :Je n'ai jamais réussi à ouvrir des liens dans des fenêtres differentes,
sauf en cliquant avec le bouton du milieu (de la souris). :?
Moi, j'utilise mon bouton du milieu pour le double-clic... chacun son truc :wink:

Par contre, je confirme que j'ai déjà réussi à faire en sorte que chaque lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (le pire, c'est que j'avais déjà réussi à le faire pour IE avant d'y arriver avec mozilla 1.4 mais à chaque fois, je galère pour me rappeler comment j'ai réussi la fois précédente...)

Mais je reste surpris que personne n'ait répondu... je dois quand même pas être le seul à avoir fait ça non ?

Sinon, j'ai vu que tu étais en picardie ? c'est marrant, moi aussi ! (je suis d'Abbeville)

Laurent
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Pour IE il faut cocher la bonne case dans option internet.
Mais pour Mozilla, même avec la version 1.4, je n'ai rien vu.
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

j'ai trouvé la solution...

Message par laurent »

J'ai trouvé une solution...
Il y a peut-être plus simple, il y a peut-être des choses superflues dedans et elle ne marche peut-être pas partout...
Mais bon, elle a fonctionné chez moi donc, si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Voilà ce que j'ai fait :

Rappel : je suis sous windows xp pro.

Quittez mozilla complétement.

ouvrir l'explorateur de fichiers.
Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers

Pour chaque élément qui suit :
- extension "(AUCUN)" URL : Protocole Hyper Text Transfer (HTTP)
- extension "HTM"
- extension "HTML"

faire : avancé
modifier le "open" (ou "ouvrir")
et faire ceci :
- dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action" : mettre :
C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE "%1"
(enfin, ajustez en fonction de votre répertoire d'install de mozilla...)
- dans la partie "DDE" : supprimer les cases "Message DDE" et "Application DDE inactive" si elles contiennent quelque chose

Voilà...
Comme je le disais, ici ça a fonctionné... mais je suis prêt à parier que dans ma méthode, il y a pas mal de choses superflues...

Laurent
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

En fait, cela revient à mettre Mozilla comme navigateur par défaut non :?:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il doit y avoir eu un problème dans l'installation de la 1.5, tout ça est censé se faire automatiquement (et effectivement quand on choisit Mozilla comme navigateur par défaut).
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

Message par laurent »

Benoit a écrit :Il doit y avoir eu un problème dans l'installation de la 1.5, tout ça est censé se faire automatiquement (et effectivement quand on choisit Mozilla comme navigateur par défaut).
Non non, il n'y a pas de problème avec la 1.5... tout se passe bien, mozilla se met bien en navigateur par défaut. Par contre, le seul problème que je rencontre, c'est bien cette utilisation de la dernière fenêtre mozilla ouverte pour afficher les liens de mes mails... C'est un problème que j'ai toujours eu (même avec IE (et l'option "réutiliser la même fenêtre" de ce dernier ne fonctionnait pas toujours...))

Ceux qui se demandent pourquoi je tiens tellement à avoir une fenêtre qui s'ouvre par lien cliqué dans un mail, c'est simple : quand je reçois des newsletters, je préfère lire la newsletter en entier et cliquer sur chaque lien intéressant et à la fin de la newsletter, je vais lire chaque article, chacun étant dans sa propre fenêtre mozilla...

Par défaut, l'install de mozilla a toujours fait que chaque lien "écrasait" le précédent en s'ouvrant dans la même fenêtre, ce qui a donc pour effet de m'obliger à lire la newsletter, cliquer sur un lien qui m'intéresse, aller lire l'article, revenir à la newsletter, etc. (ou alors, jouer du "back" mais j'aime pas non plus...))

Je sais, je suis difficile :D

Mais sinon, ça n'a vraiment rien à voir avec l'install de mozilla qui fonctionne à merveille...

A noter que justement, en faisant ma modif, mozilla me déclare au redémarrage qu'il n'est plus le navigateur par défaut... Là, il faut bien entendu lui demander de ne plus vérifier et répondre "non" à la question "voulez-vous que mozilla soit votre navigateur par défaut" car en fait, il est bien le navigateur par défaut mais plus avec les mêmes options :wink:

Laurent
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

Message par laurent »

Petite précision sur la ligne que je mets dans les types de fichiers :
C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE "%1"

en fait, elle remplace celle-ci :
C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE -url "%1"

c'est le -url qui semble provoquer le pb de réutilisation de la même fenêtre.

A priori aussi, la modif n'est visiblement utile que pour le type d'extension (AUCUN) URL : Protocole Hyper Text Transfer (HTTP)
(à vérifier)

Laurent
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Hello,

logiquement si tu utilises l'extension Tabbrowser Extension il gère ce "ouvrir" un nouvel onglet (là c'est pas une fenêtre du coup mais c'est plus pratique) lorsque tu cliques dans le logiciel de courrier

O
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité