BUG boite pleine 4Go
Modérateur : J2m06
BUG boite pleine 4Go
Bonjour à tous,
Je voudrai en avoir la confirmation si Thunderbird est limité à 4Go par dossiers.
Si oui, pourquoi affiche y-il un message bidon "boîte pleine" au lieu d'un message explicite "Attention, le contenu de votre courrier entrant atteint sa taille maximal de 4Go, procéder à un archivage et un compactage"
Bon, dans mon cas (professionnel), la plupart des utilisateurs ont une messagerie depuis plus de 5 ans. Leurs messagerie est blindé de pièce jointe, les dossiers sont dans courrier entrant, et le compactage n'est jamais fait. Et de ce faite, la messagerie est très vite pleine.
Cordialement
Je voudrai en avoir la confirmation si Thunderbird est limité à 4Go par dossiers.
Si oui, pourquoi affiche y-il un message bidon "boîte pleine" au lieu d'un message explicite "Attention, le contenu de votre courrier entrant atteint sa taille maximal de 4Go, procéder à un archivage et un compactage"
Bon, dans mon cas (professionnel), la plupart des utilisateurs ont une messagerie depuis plus de 5 ans. Leurs messagerie est blindé de pièce jointe, les dossiers sont dans courrier entrant, et le compactage n'est jamais fait. Et de ce faite, la messagerie est très vite pleine.
Cordialement
Re: BUG boite pleine 4Go
bonjour

L'entretien de son profil(FAQ perso)
OU >>ici<<
.
je crosi que c'est prévu dans la prochaine versionfla01 a écrit :Si oui, pourquoi affiche y-il un message bidon "boîte pleine" au lieu d'un message explicite "Attention, le contenu de votre courrier entrant atteint sa taille maximal de 4Go, procéder à un
archivage et un compactage"

. ce qui est un tort ,i l faut un minimum d'entretienet le compactage n'est jamais fait

L'entretien de son profil(FAQ perso)

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je suis dans le monde professionnel, on peut pas dire aux utilisateurs ne faire de la maintenance de logiciels voir dire que c'est leur faute si Thunderbird plante. C'est complètement absurde.ce qui est un tort ,i l faut un minimum d'entretien
.
Donc pour résumé c'est donc bien un BUG dû à la gestion des fichiers de plus de 4Go de Thunderbird. Comment puis-je savoir si la prochaine version le corrigera ?
Merci pour ta réponse
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
La solution est de faire cocher "compacter automatiquement" et d'inciter à utiliser "Archives". Dans un monde professionnel, il est quand même possible de donner des consignes d'exploitations même si tous ne les suivront pas, celà minimisera quand même les victimes
A+
Jacques
La solution est de faire cocher "compacter automatiquement" et d'inciter à utiliser "Archives". Dans un monde professionnel, il est quand même possible de donner des consignes d'exploitations même si tous ne les suivront pas, celà minimisera quand même les victimes

A+
Jacques
si on peut , comme de leur dire de vider une poubelle si elle débordefla01 a écrit :Je suis dans le monde professionnel, on peut pas dire aux utilisateurs ne faire de la maintenance de logiciels

Par forcement. Il suffit juste de vidé automatiquement les messages de plus de 30j ce qui est possible dans les options mais pas par défaut.J2m06 a écrit :si on peut , comme de leur dire de vider une poubelle si elle débordefla01 a écrit :Je suis dans le monde professionnel, on peut pas dire aux utilisateurs ne faire de la maintenance de logicielset ce n'est pas de la maintenance mais du bons sens
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Je pars du principe que les boites doivent être sur un répertoire qui fait l'objet d'une sauvegarde automatique. Une solution "pro" me semble donc être le pop-up de rappel si l'un quelconque des fichiers du profil dépasse 3,5 Go.
A+
Jacques
Option dangereuse (surtout vers les mois d'été quand quelqu'un peut accumuler du retard puis partir en congés pour 3 semaines).fla01 a écrit : Il suffit juste de vidé automatiquement les messages de plus de 30j ce qui est possible dans les options mais pas par défaut.
Je pars du principe que les boites doivent être sur un répertoire qui fait l'objet d'une sauvegarde automatique. Une solution "pro" me semble donc être le pop-up de rappel si l'un quelconque des fichiers du profil dépasse 3,5 Go.
A+
Jacques
Je viens de retester le compactage auto. Ca fonctionne bien mieux avec la version 3 qui peut le faire de manière transparente et fréquemment si on laisse le réglage à 100 ko. Dommage que ça fonctionne seulement sur inbox.Jacques-64 a écrit :Bonjour,
A+
Jacques
Pour l'archivage, faudrait laisser la consigne à tous le monde y compris les nouveaux au fur et à mesure. Et tous ne sont pas en mesure de le faire si le courrier entrant est plein. Ne serai-ce que pour selectionner plusieurs message avec control et les glisser. Bonjour les erreurs de manip. Sans oublier qu'il sont capable de fermer thunderbird si ça mouline à la copie.
Merci pour vos réponses.
Je parle de la corbeille bien sûr. Au pire mettre 2 mois.Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Option dangereuse (surtout vers les mois d'été quand quelqu'un peut accumuler du retard puis partir en congés pour 3 semaines).fla01 a écrit : Il suffit juste de vidé automatiquement les messages de plus de 30j ce qui est possible dans les options mais pas par défaut.
A+
Jacques
Je suis sous gmail perso et je ne m'occupe jamais de la corbeille qui ne garde que les messages de plus de 30j.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re,
N'empêche qu'il convient de compacter SYSTÉMATIQUEMENT les dossiers avec trop de trous pour éviter les ennuis (a mon expérience, y compris pour les dossiers IMAP mais peut-être suis-je parano pour ces derniers).
A+
Jacques
N'empêche qu'il convient de compacter SYSTÉMATIQUEMENT les dossiers avec trop de trous pour éviter les ennuis (a mon expérience, y compris pour les dossiers IMAP mais peut-être suis-je parano pour ces derniers).
A+
Jacques
Le compactage est un mot à bannir pour l'utilisateurs. Je vais donc le mettre en auto pour le inbox.Jacques-64 a écrit :Re,
A+
Jacques
Pour le reste (autres dossiers, sent, trash), je suis dans l'impasse.
Espéront qu'un jour, thunderbird corrige ses gros défauts (compactage et indexation). Là de toute façon, j'ai pas le choix. Je suis dans la fonction public et économie oblige.
Bonjour
Le compactage auto régler à 100 ko ??!! ça risque de mouliner souvent (essaie entre 500 et 1000)
La corbeille vider => clic droit > propriété > Règles de conservation
Pour avoir un Tb ops :
N'avoir qu'un courrier entrant léger n'y laisser que peu de message
Si besoin de garder ► repartir / ranger / classer dans d'autres dossiers
Possible de détacher les pièces jointes (c'est aussi du rangement)
En bref : Diminutions des risques
Le compactage auto régler à 100 ko ??!! ça risque de mouliner souvent (essaie entre 500 et 1000)
Pour avoir un Tb ops :
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Oui, entre 500 et 1000 me parait un juste millieu.Demot a écrit :Bonjour
Pour avoir un Tb ops :
Pour la corbeille, j'avais vu comment faire. merci quand même.
pour le Tb ops, la solution est de créer un dossier en faisant click droit sur le nom du compte pour que le répertoire ne se mette pas dans Inbox.sdb
Comme tu le dis, il faut diminuer les risques.
Maintenant, avec un parc informatique assez grand et beaucoups de mouvement de personnels, faut trouver l'astuce pour uniformisé tout ça.
comme c'est les pièces jointes (persofla01 a écrit :Maintenant, avec un parc informatique assez grand et beaucoups de mouvement de personnels, faut trouver l'astuce pour uniformisé tout ça.

Bonjour,
Il existe des possibilités de déploiement et de configuration automatique de Thunderbird en réseau. Voir ce sujet, par exemple : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=88354 D'autres exemples existent dans le forum.
Il existe des possibilités de déploiement et de configuration automatique de Thunderbird en réseau. Voir ce sujet, par exemple : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=88354 D'autres exemples existent dans le forum.