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[Résolu] Échec de MozBackup

Publié : 08 déc. 2010, 17:50
par Monte-Cristo
Bonjour,

Je change d'ordinateur. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le logiciel MozBackup qui permet de tout sauvergarder et de réinstaller sur le nouvel ordinateur. Cela a fonctionné parfaitement pour Firefox, mais ne marche pas pour Thunderbird. J'obtiens le message suivant: "Zip file could not be opened".

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire?

Je passe de Win7 à Win7.

Merci

Re: Échec de MozBackup

Publié : 08 déc. 2010, 18:23
par asap29
Salut
en deplaçant ton profil d'un ordi a l'autre
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705

et surtout bannir de toute sauvegarde mozbackup qui n'est pas fiable du tout surtout pour TB il y a plein de solutions qui fonctionne ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Re: Échec de MozBackup

Publié : 08 déc. 2010, 22:14
par Monte-Cristo
Bonjour,

Ceci est très compliqué pour moi. Ces références que vous citez datent de 2008, presque 3 ans. Windows 7 est différent et j'ai eu de la difficulté à trouver comment afficher tous les dossier cachés.

J'ai transféré les dossiers Mozilla et Thunderbird sur un disque dur externe. Je vais avoir mon nouvel ordinateur demain. Je vais essayer de recréer les dossiers. Mais j'ai des doutes...

Merci pour votre aide.

Re: [Résolu] Échec de MozBackup

Publié : 08 déc. 2010, 22:53
par mpl75
Bonsoir,

Je viens de passer de XP à Seven, sans difficulté.
Avec un profil sauvegardé rien de plus facile.

Re: [Résolu] Échec de MozBackup

Publié : 08 déc. 2010, 22:55
par lool_lauris
Salut,

Tu peux récupérer les données du profil (Thunderbird et Firefox) de ton ancien PC et les transférer vers le nouveau en les recopiant simplement.
Que ce soit sous GNU/Linux ou Windows, la sauvegarde du profil (donc de tous les paramètres, préférences, historiques, marques-page, etc.) est la même.
Ci-après les chemins propre aux OS courants (je n'ai rien mis pour le Mac, je ne connais pas) vers lesquels tu trouveras les données propres au profil :

sous GNU/Linux :
pour Firefox => /home/nom_de_login/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)
pour Thunderbird => /home/nom_de_login/.thunderbird/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)

sous Windows XP :
pour Firefox => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Comme dit plus haut, récupérer l'intégralité du profil (le sauvegarder sur un média externe) et le recopier en suivant les chemins donnés juste au dessus.

Bye,
lool

Re: Échec de MozBackup

Publié : 11 déc. 2010, 13:01
par Monte-Cristo
Bonjour,

Je crois que j'avais écrit RÉSOLU un peu trop rapidement. Trois jours plus tard, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai eu pludieurs problèmes. Premièrement, ça m'a pris 24 heures à accéder à Internet et à mon réseau interne avec mon nouvel ordinateur. Il ne se connectait pas au routeur.

Deuxièmement, le disque dur externe sur lequel j'avais copié tous mes fichiers importants, incluant les profils TB et Firefox, ne voulait pas fonctionner sur le nouvel ordinateur. Le message était: vous devez formater le disque dur avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater maintenant? !!! :roll:

J'ai essayé de le brancher sur un portable: même résultat. J'ai dû me résoudre à rebrancher mon ancien ordinateur et à recopier mes fichiers sur un autre disque dur externe.

J'installe TB et Firefox sur le nouvel ordinateur et je remplace les deux dossiers Profiles. Bien sûr, ça ne marche pas. J'obtiens le message suivant identique pour les deux logiciels: "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."

Il n'y a pas de processus TB ou Firefox en cours et redémarrer ne donne rien.

Ça semblait si simple, en théorie, mais...

Il y a quelque chose que j'ai raté? :roll: Merci.

Re: Échec de MozBackup

Publié : 11 déc. 2010, 13:19
par asap29
ne trouves tu pas une solution au chapitre 28-3
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=48114

Re: Échec de MozBackup

Publié : 11 déc. 2010, 15:14
par J2m06
Bonjour,
Monte-Cristo a écrit :"Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
en complément d'asap29 si besoin, http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... reur_demar
et je remplace les deux dossiers Profiles. Bien sûr, ça ne marche pas.../..Il y a quelque chose que j'ai raté? Merci.
ben cela ne suffit pas, car il faut indiquer à TB (ou FF) ou se trouve les profils :D et pour cela c'est très facile:
1)-démarrer le gestionnaire de profil
2)- créer un nouveau profil (FAQ perso) et "pointer" sur le profil copié. ... OU >>ici<<

OU modifier le fichier profiles.ini pour indiquer el bon chemin :wink:

Des infos sur le profil :wink: >>ici<<
Monte-Cristo a écrit : Ces références que vous citez datent de 2008, presque 3 ans..
:!: :roll: ma dernière mise à jour date de mai 2010 (avec Windows 7) :D
Dernière mise à jour :
  • 18.05.10 : Test de Fab’s AutoBackup 3 (Méthode 16a)
    Test de Groobax (Méthode 17)
    Test de Cobian 10 (Méthode 6)

    07.10.09 : ARCHIVER facilement avec Thunderbird (et GmailUI pour TB2) (Méthode 4.1)
    14.05.09 : Test de Fab’s AutoBackup 2 (Méthode 16)
    02.04.09 : Test de RoboCopy.exe (Méthode 15)

Re: [Résolu] Échec de MozBackup

Publié : 11 déc. 2010, 20:17
par Monte-Cristo
Bonjour,

J'ai lu. J'ai lu. J'ai suivi les liens de page en page. J'ai lu. J'ai lu. Rien de facile. Je me suis "tanné" et je suis allé chercher du côté anglais. J'ai trouvé immédiatement la réponse que je cherchais. Facile ! Si vous voulez lire (!) voici le lien:

http://support.mozilla.com/en-US/kb/Bac ... nformation

Merci à tous. Tout est réglé. Même l'agenda a suivi.

Re: [Résolu] Échec de MozBackup

Publié : 12 déc. 2010, 11:09
par J2m06
Bonjour,
Monte-Cristo a écrit :Tout est réglé.Même l'agenda a suivi.
tant mieux et c'est ce qui compte :D
Si vous voulez lire (!) voici le lien:http://support.mozilla.com/en-US/kb/Bac ... nformation
le lien donné est pour Firefox :!: :roll:
et il reprend en gros tout ce qu'on a dit (adapté pour Thunderbird) :wink: