Compatibilité Balises <Marquee></Marquee> mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Teddy Bear 23
Arias

Compatibilité Balises <Marquee></Marquee> mail

Message par Teddy Bear 23 »

Bonjour,

- J'ai retrouvé dans le forum 3 messages relatifs aux balises <marquee></marquee> non compatible avec Thunderbird en mars 2005. Mais avec quelques années de recul (2010) est-ce qu'il y a eu une évolution positive depuis 2005 ?

- J'utilise des textes assez volumineux, ce serait intéressant pour moi que je puisse les faire défiler de bas en haut et pouvoir régler la vitesse de défilement plus ou moins vite.

- Mozilla Firefox fonctionne avec ces balises, mais à ce jour Mozilla Thunderbird est resté en arrière et il ne fonctionne toujours pas. Je m'explique :
Dans ma page de message (HTML) Thunderbird version 3.1.6, j'ai encodé mon code source (voir ci-dessous), le texte, la couleur du texte et de fond sont bien actifs mais malheureusement le texte ne se déplace pas.

Donc ma question est :
- Y a-t-il incompatibilité entre Thunderbird et les balises, je sais qu'elles ont été créé pour fonctionner avec Internet Explorer et s'il y a incompatibilité, est-ce que je dois faire des modification dans mon code source (HTML) ou qu'elles sont les ressources et solutions du moment en Script, Java, JavaScript ou autres possibilité ? adaptable aux balises précitées et Thunderbird et éventuellement des exemples !

En remerciant à l'avance pour votre réponse et bien amicalement à vous.

Teddy Bear 23
--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon code source HTML
--------------------------
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;
charset=ISO-8859-1">
</head><body bgcolor="white" text="black"><center>
<marquee direction="up" bgcolor="red" width="50%">
<center><font color="white" size="+2"><b> BONNE<br>
ANNEE<br>
<br>
ET<br>
<br>
JOYEUX<br>
NOEL </b></font></center>
</marquee>
</body>
</html>

-------------------------------------------------------------------------------------------
Mon image
-------------
Image
Demot
Animal mythique

Re: Compatibilité Balises <Marquee></Marquee> mail Thunderbi

Message par Demot »

Bonsoir ... sur fond rouge hum ... c'est pas ma tasse de thé ... je préfère plutôt une image ... en fond
Le défilé il me semble que non en revanche entre les balises <blink> le clignotement </blink> fonctionne dans TB.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Voir, pour éventuellement remplacer cette fonction propriétaire par une fonction standard Javascript : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm, les fonctions scrollBy() et scrollTo(), il y a un exemple. Personnellement, je n'ai pas fais d'essai.
Teddy Bear 23
Arias

Message par Teddy Bear 23 »

Bonsoir Demot et jpto,

Merci à tous les deux de votre aide.

Pour Demot :
Pour les balises de clignotement <blink></blink> super, toujours bon à savoir et à employer !
Pour jpto :
J'ai essayé plusieurs fois d'intégrer les fonctions scrollBy(), scrollTo() à mon code source (HTML) Thunderbird sans sucés. J'ai même essayé après de modifier à plusieurs reprises les écritures des fonctions, mais résultat toujours négatif.

Donc je continue à chercher ???

Bien amicalement à tous.
Teddy Bear 23
Répondre