Page 1 sur 1
Impossible de créer nouvelle adresse email
Publié : 28 nov. 2010, 11:52
par gigimat13
Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse email sur un compte sfr.
Quand j'essaie d'envoyer un courrier le message d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci
Re: Impossible de créer nouvelle adresse email
Publié : 28 nov. 2010, 15:03
par Jacques-64
Bonjour,
Le nom d'utilisateur est-il bien complet (avec le @sfr.fr) et le serveur est-il bien le serveur smtp (pop est dans le sens réception et non envoi). Pour plus d'aide, il faudrait nous indiquer quels choix de paramètres (nom du serveur, port, , sécurité de la connexion, type d'authentification et structure du nom d'utilisateur (avec des xxxx et des yyyy en partie gauche avant @ pour cacher le vrai nom).
A+
Jacques
Re: Impossible de créer nouvelle adresse email
Publié : 28 nov. 2010, 15:29
par J2m06
et bonjour
gigimat13 a écrit :Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse email sur un compte sfr.
un faux mot de passe n'empêche pas Tb de créer un compte

si tu essaies d'envoyer c'est que le compte est créé
Créé le compte est une chose , envoyer un message en est une autre .
Il y a peut etre confusion
Quand j'essaie d'envoyer un courrier le message d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
c'est un autre problème

pb config smtp
compares ta config avec ce tuto
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
Voir ici quelques pistes aussi ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#chap_mdp
Re: Impossible de créer nouvelle adresse email
Publié : 28 nov. 2010, 15:37
par Jacques-64
Bonjour,
J2m06 a écrit :c'est que le compte est créé
Dans TB mais chez sfr ? Il faut aussi aller sur le webmail pour vérifier qu'il n'y a pas erreur lors de la création.
Bon dimanche à tous,
Jacques