Page 1 sur 2

[Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte ssl)

Publié : 24 nov. 2010, 16:44
par GEI
Bjr à tous,

J'ai réinstaller Thunderbird sur mon fixe avec les paramètres de compte IMAP que j'avais notés avt.
PB : rien ne se passe. Pas de messages, rien, rien, rien.
:roll:
Juste "Vérification des capacités du serveur de courrier" en bas.

:| Merci de votre aide.

GEI

Re: synchronisation inexistante

Publié : 28 nov. 2010, 08:31
par caméléon
Bonjour,
Merci de préciser les paramètres de compte que tu as renseignés, ainsi que si tu as essayé en désactivant antivirus et Firewall.

Re: synchronisation inexistante

Publié : 14 mars 2011, 15:45
par Batybaby
Bonjour,

J'ai le même souci...
Est-ce que tu as trouvé la solution finalement (j'imagine c'était il y a un moment!)?
J'ai désactive antivirus et firewall pour voir, et bien, j'ai rien vu... :)
En fait le serveur était en maintenance mais je l'ai su après...
J'étais sur POP et port 110. Comme mes collègues étaient sur IMAP port 143 et que pour certains ça fonctionnait, j'ai supprimé mon ancien compte et en ai crée un nouveau qui s'est crée en IMAP aussi du coup. Mais ça ne marche plus...
J'ai juste vérification des capacités du serveur qui s'affiche éternellement...

Help !
Merci

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 12:37
par arknam
Bonjour,
Pour ma part j'ai exactement le même problème, y'a t'il eu une solution, sa fait 2 jours que je cherche sans résultat.
Je suis en imap avec l'adresse de serveur : imap.laposte.net, je ne veux pas passer au serveur pop.

Merci.

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 13:54
par caméléon
Je suis aussi en imap avec Laposte et je n'ai aucun problème...
Merci de préciser vos paramètres de compte si vous vouler une aide réelle (qu'on obtient simplement avec le module about:support) ainsi que si vous avez essayez en désactivant antivirus et Pare-feu.

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 14:19
par arknam
Ben j'ai desactivé mon pare-feu ainsi que mon anti-virus et rien n'y fait.
Sa a toujours fonctionner jusqu'à hier matin. D'un coup sa fonctionne plus. Quand je met relever, il ne fait rien et un message en bas apparait : Vérification des capacités du serveur de courrier.

Paramètre de compte : Serveur imap : imap.laposte.net port 143 (défault)
Version de thunderbird : 3.1.9
Je suis sous win 7 64 bit
Je précise que sa fait plus de 5 ans que j'utilise Thunderbird et c'est la première fois que j'ai ce problème. Il est survenu du jour au lendemain.

J'ai 3 ordinateur à la maison, 1 pc de bureau sur lequel je suis, sur celui-ci sa ne fonctionne pas
1 netbook, pareil, sa ne fonctionne plus
1 PC portable, et sur celui-ci sa fonctionne normalement. Ils sont tous connecté avec la même connection internet.

Je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour votre aide

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 15:23
par caméléon
Peut-être un problème temporaire avec le serveur de laposte?

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 15:23
par Archange
En fait, il semblerait que l'IMAP soit HS du côté de leur serveur, le nombre de personne se plaignant croît rapidement depuis 24h.

Les problèmes ont commencés hier entre 13h37 et 15h37.

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 19:09
par olive13400
Meme probleme avec compte imap laposte

quelqu'un a-t-il des infos?

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 19:17
par olivier13400
En fait le probleme venait d'avast qui bloquait la récupération des mail
bonne chance a vous

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 20:26
par ysteric
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier et j'ai aussi avast . Quelqu'un peut-il me dire comment débloquer la lecture des mails dans avast
merci d'avance.

... Pour info Thunderbird récupère aussi des mail sur free en imap et là il n'y a aucun problème

Re: synchronisation inexistante

Publié : 13 avr. 2011, 20:55
par ysteric
Re-bonjour,

Bon en fouillant un peu j'ai trouvé la solution: Il faut désactiver le cryptage SSL vers le serveur imap laposte dans avast. Il y a un mode d'emploi sur le site d'avast.(Centre de Support d’avast » Base de connaissances » avast! 5.x: L'Agent Mail pourrait ne pas analyser certains courriers ) Le serveur de messagerie pour l'imap de laposte est le 193.251.214.116 et il faut le configurer avec cryptage aucun et port 143

Bon courage à tous
Cordialement

Re: [Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte s

Publié : 13 avr. 2011, 22:54
par arknam
Merci pour toutes ces infos, c'était bien cela... Je comprends quand même pas pourquoi sa c'est déclenché du jour au lendemain. Merci encore :)

Re: [Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte s

Publié : 13 avr. 2011, 23:08
par ysteric
Bonsoir,

En fait j'ai cru voir passer une mise à jour du moteur avast il y a une journée ou 2. C'est peut être lié à cela :roll:

Re: [Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte s

Publié : 13 avr. 2011, 23:22
par nimportqui
Bonsoir,
On est d'accord quand je coupe avast, ca marche... Mais j'ai toujours pas réussi à le paramétrer comme il faut. QQ'un pourrait il donner la manip exact quand il l'a trouvé. Pour l'instant, je coupe avast, je lance la recherche de mes mails et je remet avast après :( Merci de votre aide