Page 1 sur 1

impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 22 nov. 2010, 11:32
par het
bonjour à tous et merci de m'accueillir.
D'avance, merci de votre aide.

je suis utilisateur de thunderbird depuis des années sans jamais rencontrer de probleme à ce jour...
pc sous windows xp,
apres la derniere mise à jour, est ce lié ?, je ne sais pas , impossible de recevoir aucun mail.
je peux encore en envoyer par contre.
et s'affiche une fenetre avec ce message :

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

et là je ne sais pas quoi faire,
merci de votre aide

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 22 nov. 2010, 12:26
par mpl75

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 22 nov. 2010, 15:22
par het
merci !
je regarde ça dans l'urgence de voir mes mails revenir...

par contre comment acceder au "createur de profile", je ne vois pas où ...

merci encore

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 22 nov. 2010, 16:06
par mpl75
démarrer ->Exécuter -> tapez: Thunderbird.exe -p

un espace entre exe et -p

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 22 nov. 2010, 16:34
par J2m06
Bonjour
het a écrit :par contre comment acceder au "createur de profile", je ne vois pas où ...
pourtant dans les liens cités il y en a un pour démarrer le gestionnaire de profil :D
:arrow: Démarrer le gestionnaire de profil

.

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 23 nov. 2010, 15:29
par het
merci !
bon j'avance
merci de votre aide ;)

c'est juste que jene voyais pas ça :
Sous Windows ►démarrer ►tous les programmes ►Mozilla ►Mozilla Thunderbird ►Profile manager

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Publié : 23 nov. 2010, 17:34
par J2m06
bonjour
het a écrit :Sous Windows ►démarrer ►tous les programmes ►Mozilla ►Mozilla Thunderbird ►Profile manager
tu as raison cela à disparu avec Tb3 :(
je vais modifier en conséquence :wink: