[Résolu] Firefox et Yahoo petits soucis de certificats

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

[Résolu] Firefox et Yahoo petits soucis de certificats

Message par actarus9999 »

Bonjour,

Voilà ce que me fait Yahoo sur Firefox quand j'essaie de l'ouvrir.

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à login.yahoo.com.

Le pair signale un échec de la vérification de signature ou de l'échange de clés.

(Code d'erreur : ssl_error_decrypt_error_alert)


* La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.

* Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.
Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.



Est ce que c'est un certificat Https qui bug dans Firefox 3.6.12 ou bien est ce que c'est mon antivirus qui analyse le protocole Https qui ferait des siennes ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce petit problème bien gênant.

Actarus
Dernière modification par actarus9999 le 21 nov. 2010, 22:50, modifié 1 fois.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce que tu peux nous mettre le lien de cette page :)

Car, comme le décrit l'erreur de connexion..ça peut venir du site, aussi !

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher) ou avec un nouveau profil !(sans rien importer de l'ancien)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

Bonjour,

Je viens de faire le test comme tu m'as indiqué et ça plante surtout qu'en mode sans échec c'est la même chose.

L'adresse c'est https://login.yahoo.com/config/login_ve ... fr&.src=ym

Bien sûr il faut avoir un compte sur Yahoo et si tu en as un après soit ça passe soit sa trépasse comme moi en faite.

Mais je crois que j'ai trouvé le souci mon antivirus à un contrôle intégrer de SSL peut être que ceci peut expliquer celà.

A bientôt

Actarus
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par Bob49 »

Non, perso je n'ai pas de compte Yahoo..mais d'autres personnes du forum, peut-être :)

Ton idée sur ton antivirus, à vérifier..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

Entendu je vais creuser pour l'antivirus je vais interroger des utilisateurs aussi de cet antivirus pour voir si c'est symptôme ce manifeste chez eux.
Beat with the Best or Die like the Rest
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par teoli2003 »

C'est quoi l'antivirus que tu utilises?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

Nod32 v4 comme antivirus.
Beat with the Best or Die like the Rest
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

Ca refonctionne pour l'instant en tout cas avec la dernière mouture de Nod32.

Cependant j'ai un souci plus que gênant je ne peux plus mettre à jour mes modules complémentaire de TB, FF et même les deux logiciels précédements cités par l'outil intégrer à chaque fois voilà ce qu'il me sort.

Fichier XML de mise à jour mal formé (200)

Par le passé j'ai déjà connu ce souci et on m'avait dit de laisser passer les Https: servent au mise à jour mais je ne sais pas comment récupérer les adresses et les exclures de l'analyse.
Beat with the Best or Die like the Rest
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par corvl »

Bonsoir,

Ça peux être un problème avec le pare-feu.

Quel pare-feu utilise-tu?
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

corvl a écrit :Bonsoir,

Ça peux être un problème avec le pare-feu.

Quel pare-feu utilise-tu?
Bonsoir,

J'utilise le parefeu de Windows car avant durant un grand nombre d'année j'étais client fidèle à Zone Alarm mais depuis qu'aucune version n'est comptatible avec Seven j'ai dû l'abandonner.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour les mises à jour de Firefox.
S'il sont présents, supprime les fichiers active-update.xml et updates.xml, ainsi que le répertoire updates avec ce qu'il contient.

Je suppose (sans garantie) qu'ils sont dans le répertoire C:\Users\<Nom_Session_Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\ (ou \Firefox\Mozilla Firefox\) [C:\Users\ ou C:\Utilisateurs\].


Pour les extensions, voir http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... ll+add-ons
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

jpj a écrit :Bonsoir,

Pour les mises à jour de Firefox.
S'il sont présents, supprime les fichiers active-update.xml et updates.xml, ainsi que le répertoire updates avec ce qu'il contient.

Je suppose (sans garantie) qu'ils sont dans le répertoire C:\Users\<Nom_Session_Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\ (ou \Firefox\Mozilla Firefox\) [C:\Users\ ou C:\Utilisateurs\].


Pour les extensions, voir http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... ll+add-ons
Bonjour,

Je viens de les supprimer et le dossier update aussi sans résultat j'ai toujours le même message d'erreur quand j'essaie de mettre à jour Firefox.

C'est ton premier choix de répertoire qui est le bon. bien vu.

Ensuite je vais lire pour les extensions le lien que tu viens de m'indiquer pas de problème.

Par contre vu que tu t'y connais bien en installation j'imagine que tu t'y connais en désinstallation moi j'aimerais juste pouvoir faire le ménage dans mes modules complémentaire Java car j'en ai un paquet que j'ai désactiver pour laisser uniquement le dernier le 22 mais je me souviens plus de la manip ça doit être about:config mais après je sais qu'il faut mettre false quelque part. ou peut être que je me plante ça sert pas à ça la manip que je me souviens.

mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par jpj »

actarus9999 a écrit :Je viens de les supprimer et le dossier update aussi sans résultat j'ai toujours le même message d'erreur quand j'essaie de mettre à jour Firefox.
Quel message d'erreur car ton Firefox étant à jour (rv:1.9.2.12, Gecko/20101026, Firefox/3.6.12), il est normal qu'il ne trouve pas de mise à jour. Si c'est Fichier XML de mise à jour mal formé (200), ce n'est en revanche pas normal.

Pour Java, s'il s'agit de Java Console et Quick Starter, voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
actarus9999
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 01 oct. 2005, 10:06

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par actarus9999 »

Oui tout à fait c'est clair mon Firefox est à jour.

Mais là c'est clair que le fichier Xml 200 mal formé pose problème pareille sur TB en plus.

Donc si je trouve les liens directs Https vers lesquels FF ou TB pointe lorsque l'on clique sur "Rechercher des mises à jour" je suis sauvé je pense du moins. C'est une idée. Mais là je connais pas ces adresses en question.

merci pour Java je vais regarder ça de suite.
Beat with the Best or Die like the Rest
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox et Yahoo petits soucis de certificats ou pas ?

Message par jpj »

Pour TB, il faut faire la même manip qu'avec Fx mais dans le répertoire Tb.

Vérifie aussi que tu n'as pas de active-update.xml et autres qui traîne ailleurs sur le disque. Par un temps, ils étaient dans \Program Files\Mozilla Firefox\.

Dans Nod32, vérifie que tu n'est pas en mode actif pour Firefox. Configuration > Antivirus et antispaware > Protection de l'accès Web > HTTP, HTTPS > Mode actif. Si Firefox est coché, décoche-le.

Vérifie aussi que la protection "Heuristique avancé à l'exécution du fichier" est désactivée dans "Autres paramètres TheatSense pour les fichiers exécutés" (Configuration > Antivirus et antispaware > Protection en temps réel du système de fichier > Configuration avancée).

Enfin, dans Configuration > Antivirus et antispaware > Filtrage des protocoles > SSL, choisis "Ne pas analyser le protocole SSL.

C'est la configuration que j'ai dans Nod32 (plus ou moins par défaut) et je n'ai pas ton erreur XML.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités