TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Message par ElricX »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une façon quelconque de faire en sorte que lorsque l'on sélectionne un mail non lu qu'il le reste. Actuellement après X secondes le mail sélectionné devient comme étant lu automatiquement. Je sais qu'on peut augmenter le nombre de seconde avant que celui-ci soit marqué comme étant lu.. mais je cherche quelque chose de définitif.

Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Mettre une valeur très grande est équivalent à l'infini. Je suppose par principe que toute valeur supérieure à 604800 secondes (une semaine) a peu de chance d'être atteinte en lecture continue sur un même mail (une semaine sans recevoir aucun autre mail ;)). C'était la seule solution avec TB_2 mais il est possible avec TB_3 de décocher la case "marquer comme lu" dans le menu "Outils / Options", Icône "avancé", onglet "Lectuer et affichage".

A+

Jacques
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Message par ElricX »

Ok pour cette solution de contournement.

Je remarque un comportement plutôt discutable. Lorsque je lis un nouveau mail et que je le supprime, le mail suivant est alors automatiquement sélectionné. Ce qui fait en sorte que celui-ci devient automatiquement marqué comme étant lu également (ce qui n'est pas obligatoirement le cas!!) Y-a-t-il moyen d'empêcher cela?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Message par J2m06 »

bonjour
ElricX a écrit :Je remarque un comportement plutôt discutable. Lorsque je lis un nouveau mail et que je le supprime, le mail suivant est alors automatiquement sélectionné.
ben c'est normal , tu viens d'effacer la ligne et il faut bien que le curseur se positionne quelque part :D
marqué comme étant lu également (ce qui n'est pas obligatoirement le cas!!)
d'ou l'utilité d'augmenter le temps de passage :wink:
Y-a-t-il moyen d'empêcher cela?
oui en désactivant le panneau d'affichage des messages par F8 :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités