Thunderbird 3.1.5 ne peut se connecter à internet
Publié : 17 nov. 2010, 22:29
Bonjour,
Suite à une mise à jour automatique de Thunderbird vers la version 3.1.5, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'il ne voulait plus se connecter à rien. Non seulement aux serveurs SMTP et IMAP qui étaient joignables avant la mise à jour, mais même plus à la page d'accueil ! Mes paramètres d'accès à internet sont identiques à ceux que j'utilise dans Firefox, qui lui fonctionne sans problème.
J'ai immédiatement pensé à un blocage par mon firewall (celui de Windows XP) ou par mon Antivirus (AVG 9), et je les ai désactivés tous les deux, mais sans succès.
J'ai ensuite désinstallé Thunderbird et restauré la version précédente, mais celle-ci a récupéré toute la configuration et ne se connecte plus non plus
Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ?
Par avance, merci.
David
Suite à une mise à jour automatique de Thunderbird vers la version 3.1.5, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'il ne voulait plus se connecter à rien. Non seulement aux serveurs SMTP et IMAP qui étaient joignables avant la mise à jour, mais même plus à la page d'accueil ! Mes paramètres d'accès à internet sont identiques à ceux que j'utilise dans Firefox, qui lui fonctionne sans problème.
J'ai immédiatement pensé à un blocage par mon firewall (celui de Windows XP) ou par mon Antivirus (AVG 9), et je les ai désactivés tous les deux, mais sans succès.
J'ai ensuite désinstallé Thunderbird et restauré la version précédente, mais celle-ci a récupéré toute la configuration et ne se connecte plus non plus
Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ?
Par avance, merci.
David