synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
chtipapy
Salamandre

synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Message par chtipapy »

Bonjour
j'ai recherché dans le forum sans trouver de réponse qui me soit compréhensible. Je ne suis pas novice mais loin d'être un expert.
J'utilise thunderbird 3 (thbd) sur 2 ordinateurs, un PC fixe et un PC portable. Je partage beaucoup de dossier entre les 2 via le réseau domestique créé sous windows 7 .
Pour synchroniser les mails, j'utilise les serveurs IMAP de mes fournisseurs de messagerie et ça fonctionne très bien;
pour synchroniser les carnets d'adresses j'utilise l'extension "adressebooks sync" et ça fonctionne très bien,
maintenant je voudrais pouvoir synchroniser les comptes mails, leurs parametres et les options de thunderbird de la même façon que sont synchronisés les carnets d'adresses.
Existe-t-il une extension , même en anglais, qui le permette ? Je dispose d'un espace d'hébergement sur le web que je peux utiliser à cette fin.
OU est-il possible de partager le profil de thunderbird entre les 2 ordinateurs, si oui comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Le chtipapydu62
caméléon
Animal mythique

Re: synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Message par caméléon »

Que veux tu synchroniser de plus que les mails et les adresses?
Éventuellement, tu peux importer/Exporter tes filtres, mais pas les synchroniser.
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

Bonjour Camélon, merci de ta reponse.

En fait je voudrais synchroniser TOUT LE PROFIL sauf les messages.
J'en demande probablement beaucoup.
Cordialement
Le chtipapydu62
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »