synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
chtipapy
Salamandre

synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Message par chtipapy »

Bonjour
j'ai recherché dans le forum sans trouver de réponse qui me soit compréhensible. Je ne suis pas novice mais loin d'être un expert.
J'utilise thunderbird 3 (thbd) sur 2 ordinateurs, un PC fixe et un PC portable. Je partage beaucoup de dossier entre les 2 via le réseau domestique créé sous windows 7 .
Pour synchroniser les mails, j'utilise les serveurs IMAP de mes fournisseurs de messagerie et ça fonctionne très bien;
pour synchroniser les carnets d'adresses j'utilise l'extension "adressebooks sync" et ça fonctionne très bien,
maintenant je voudrais pouvoir synchroniser les comptes mails, leurs parametres et les options de thunderbird de la même façon que sont synchronisés les carnets d'adresses.
Existe-t-il une extension , même en anglais, qui le permette ? Je dispose d'un espace d'hébergement sur le web que je peux utiliser à cette fin.
OU est-il possible de partager le profil de thunderbird entre les 2 ordinateurs, si oui comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Le chtipapydu62
caméléon
Animal mythique

Re: synchroniser thunderbird 3 sur plusieurs ordinateurs

Message par caméléon »

Que veux tu synchroniser de plus que les mails et les adresses?
Éventuellement, tu peux importer/Exporter tes filtres, mais pas les synchroniser.
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

Bonjour Camélon, merci de ta reponse.

En fait je voudrais synchroniser TOUT LE PROFIL sauf les messages.
J'en demande probablement beaucoup.
Cordialement
Le chtipapydu62
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

chtipapy a écrit :En fait je voudrais synchroniser TOUT LE PROFIL sauf les messages.
J'en demande probablement beaucoup.
Oui, j'en ai peur... Ce n'est pas possible à ma connaissance, même si ça doit être faisable techniquement (script qui copie le profil entier sur le réseau et le recopie sur les pc divers). Cependant, ce serait d'une lenteur extrème au vue de la taille d'un profil standard...
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

Exact Caméléon, le dossier contenant le profil est lourd mais je pense si on pouvait faire cette sauvegarde en excluant les messages, cela deviendrait beaucoup plus réalisable . Mais bon, je n'y connais rien en programmation et ce n'est pas moi qui pourrait réaliser une telle application.

cordialement
christian le chtipapy
Cordialement
Le chtipapydu62
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Pourquoi tu veux synchroniser les paramètres :?: surtout qu'ils ne changent pas beaucoup et pas souvent :!:
et l'intérêt de TB c'est que chacun peut y ajouter ce dont il a besoin (extensions, thèmes) :wink:
Je partage beaucoup de dossier entre les 2 via le réseau domestique créé sous windows 7 .
Tu peux aussi copier ces paramètres ( qui sont des fichiers très légers , celui des comptes-fichier Prefs.js- "pèse" quelques dizaines de ko) ) sur l'autre Pc (quand TB est fermé)
Un simple petit fichier " Batch" peut réaliser cela d'un simple clic
ou par Copier/coller :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chtipapy
Salamandre

Message par chtipapy »

J2m06 a écrit :bonjour
Un simple petit fichier " Batch" peut réaliser cela d'un simple clic ou par Copier/coller :wink:
Merci beaucoup J2m06
je suis allez voir le site emmené par le lien batch et je pense que je vais trouver tout mon bonheur sur ce site en réalisant ce fichier ... et je me souviens d'avoir déjà vu une application pour réaliser de tels fichiers, je viens de chercher un peu et j'ai retrouvé ça dans mes archives, il s'agit de POWERBATCH, c'est un peu ancien mais ça pourra surement m'aider.

Merci de m'avoir mis sur la voie, je n'avais pas pensé à un fichier batch..
Cordialement
Le chtipapydu62
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

chtipapy a écrit :c''est un peu ancien mais ça pourra surement m'aider. .
je pense que oui :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
OLIV316
Arias

Message par OLIV316 »

bonjour
essayer du coté de mozbackup http://mozbackup.jasnapaka.com/
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

OLIV316 a écrit :essayer du coté de mozbackup http://mozbackup.jasnapaka.com/
surtout pas :( vu les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs (et moi même) :evil:
voir ici mes tests Comment sauvegarderson profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

En utilisant le logiciel SyncBack pour synchroniser les dossiers ? Il faut bien entendu que Thunderbird soit totalement arrêté au moment de la synchro.

J'ai longtemps utiliser ce logiciel pour synchroniser les dossiers du lecteur de news "MesNews" entre 2 PC.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Répondre