Page 1 sur 1

HTTPS Everywhere et Mozilla addon

Publié : 12 nov. 2010, 21:03
par vulcain
Bonjour à tous,

Avec l'extension FireSheep, on parle de plus en plus de https et de l'extension HTTPS Everywhere de la EFF. Seulement, cette extension n'est pas disponible sur le site de mozilla On a droit a une redirection.

Je voulais savoir la raison de ce nom hébergement par Mozilla (Demande du développeur, etc, licence ...) Et si on peux faire confiance à cette extension qui n'a pas été testée par Mozilla. Pour le code source désolé mais j'ai pas les compétences.

J'ai entendu dire que Firefox 4 allait forcer le htpps (http://hacks.mozilla.org/2010/08/firefo ... rce-https/) L'extension sera -t-elle alors désuette?

Re: HTTPS Everywhere et Mozilla addon

Publié : 13 nov. 2010, 14:13
par calimo
Salut,
vulcain a écrit :J'ai entendu dire que Firefox 4 allait forcer le htpps (http://hacks.mozilla.org/2010/08/firefo ... rce-https/) L'extension sera -t-elle alors désuette?
Cela ne concerne que les sites que tu as déjà visités en HTTPS.
Donc par exemple, si tu surfes régulièrement sur https://twitter.com et que tu te rends sur http://twitter.com tu seras automatiquement redirigé vers la version https.
MAIS si tu n'est jamais allé sur https://twitter.com et que tu utilises uniquement http://twitter.com tu ne seras jamais redirigé vers la version https, le navigateur ne saura même pas qu'elle existe.

L'efficacité de ce procédé est donc toute relative.