Page 1 sur 1

relève les mêmes emails

Publié : 11 nov. 2010, 17:37
par adock2
depuis quelques jours à chaque fois que j'ouvre Thunderbird il me relève systématiquement les mêmes messages , je suis obligé d'aller sur ma boite sfr.fr pour les supprimer pour éviter qu'il ne les recharge systématiquement. j'ai sauvé mon profil et supprimé totalement thunderbird et réinstallé celui ci et c'est le même pb
Je suis en panne d'idées et j'ai cherché sur les forums mais n'ai rien trouvé
Merci d'avance pour vos suggestions
PS : je crois que c'est apparu depuis une MàJ précédente

Re: relève les mêmes emails

Publié : 12 nov. 2010, 11:55
par caméléon
bonjour,
Tu as essayé de reconstruire les index et/ou de compacter tes dossiers?

Re: relève les mêmes emails

Publié : 12 nov. 2010, 13:01
par Demot
Bonjour ...
Pas testé personnellement et donc sans garantie
Dans l'éditeur de configuration modifier la valeur de la ligne : mail.server.default.dup_action
0 = normal / charger tous les messages
1 = supprimer automatiquement les doubles message dèes la reception
2 = déplacer les doubles dans la corbeille
3 = Marquer les doubles comme Lu

Si quelqu'un a essayé ... un p'tiot témoignage :roll:

Re: relève les mêmes emails

Publié : 12 nov. 2010, 18:12
par adock2
Bonsoir et merci pour vos réponses mais en fin de compte , j'ai sauvé mes anciens mails (reçus & envoyés) , carnet d'adresses et j'ai tout viré de mon ordinateur ( profil , dossiers et dans la base de registres ), puis réinstallé Thunderbird et tout remarche bien ....???? je n'ai pas d'explication pour ce dysfonctionnement après la dernière MàJ
merci

Re: relève les mêmes emails

Publié : 12 nov. 2010, 18:59
par Demot
Si c'était pour un compte pop peut-être que le fichier popstate.dat était chonchon ..